Grossesse et vacances/voyage

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Kiruna

Grossesse et vacances/voyage

Message par Kiruna »

Salut les copinautes!

Suite à mon rendez-vous hier chez mon gygy, j'ai besoin de vos expériences...

Nous avions de vacances de prévu 3 semaines en Juillet (je serai alors à 19sa). 3 semaines de camping-car, pas mal de kilomètre, dans les pays baltiques et la Scandinavie. Aujourd'hui, mon gyneco nous a déconseillé ce voyage, mais en nous disant qu'il n'y avait pas de raison médicale particulière. Nous ne savons donc plus trop sur quel pied danser... Est-il trop conservateur? As-t-il raison?

Nous demanderont quoi qu'il en soit un deuxième avis au médecin que nous verrons lors de l'écho à l'hopital de la Tour dans 3 semaines, mais j'aurai aimé avoir vos opinions et vos expériences dans l'intervalle..

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance et bon début de grossesse à tous
Kiruna

ah oui, et petite question

Message par Kiruna »

ah oui, et petite question supplémentaire, qu'avez-vous prévu comme vacances, ou qu'avez-vous fait lorsque vous étiez enceinte?

TG+ le 22 mars 2010
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
greentea

Je suis partie en Corse à

Message par greentea »

Je suis partie en Corse à 22SA, pas mal de kilomètre (j'étais pas là-bas pour rester à la plage, nous faisions 1 jour visite (montagne, ville) et 1 jour tranquille et tout s'est très bien passé. Nous y sommes allés en voiture et ferries et camping en tente igloo! Mon gygy n'y voyait pas de contre-indication.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Pat70

Salut Kiruna! alors pour ma

Message par Pat70 »

Salut Kiruna!

alors pour ma grossesse en 2007, mon gynéco m'avait dit pareil (et il est "moderne"), c'est surtout une question de kilomètres, même sans grossesse à risque, moins on fait de kil en voiture, mieux c'est (je dis pas 30 km tous les jours pour aller bosser)
la route crée des mini-contractions, et des vibrations.... (et la Scandinavie, même si les routes sont en bon état, c'est pour la plupart pas des autoroutes)
et ceci avec une grossesse sans soucis

en 2007 donc nous avions prévu en avril (j'étais à 4 mois de grossesse) d'aller à Oslo en Norvège pour un festival de musique, alors finalement on y est allé en avion, malgré notre grande habitude d'y aller en voiture), par contre 2 semaines + tard, on avait un festival à Tilburg en Hollande (le même où en ce moment mon mari est ce week-end même lol), là j'ai "pris le risque" de la voiture, car il n'y a que 900 km/donc 1800 aller retour, alors qu'Oslo, c'est 2000/donc 4000 aller-retour

je ne sais pas combien tu penses faire de kil par jour, et c'est évident que le genre de vacacne que tu prévois, c'est impossible en train/avion (ou encore plus fatiguant, train, changer, porter les affaires, trouver des hotels selon la halte du jour)

bon ceci dit, si tu n'en fait pas trop par jour, et le milieu de la grossess est le "moins pire" peut-être que ça "irait" mais le gynéco préfère être prudent, imagine que ça te déclanche des contractions ce serait grave....

je sais, par l'autre post, que ce voyage te tient à coeur, alors je suis désolée pour toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3 (et BB4 à confirmer si évolutif), DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Nataloche

Coucou... Ben pour moi

Message par Nataloche »

Coucou...

Ben pour moi l'été passé ... je devais etre aux environs de 25 semaines, suis partie en vacances en Croatie...
Mon gynéco ma dit d aller mollo... mais surtout de bien écouter mon corps.. on est partis en avion.. mais sur place on a fait pas mal de km... on a bien bougé... tous les jours.. jai meme fais une marche de 3 heures pour aller sur une pte plage isolée.. bon la t avoue jetais bien naz et cetait peut etre un peu trop.. pour moi l important cest vraiment de s ecouter.. le corps nous envoie assez vite des signaux de détresse... ;-).. ..
voila gros biosus bisous

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

baboon

Vas-y selon ton instinct...

Message par baboon »

J'étais enceinte d'un peu plus de 4 mois et nous sommes partis 2 semaines en Islande. 15 fois dodo sous la tente, presque tous les jours des bons trajets en voiture (en résumé nous avons fait le tour de l'île) et plein de balade, genre petit sommet et plusieurs heures de marche.
Pour moi du début à la fin, j'ai pêté le feu et je ne regrette rien. J'ai géré au mieux et tout c'est bien passé. Et les vacances c'était merveilleux. J'ai même une jolie photo de moi avec mon bidon au milieu des icebergs.
Mon gynéco ne m'avait pas empêché de partir mais juste pris garde de ne pas oublier de se reposer durant la journée et de ne pas porter un sac à dos trop lourd.
Kiruna

Merci les filles pour vos

Message par Kiruna »

Merci les filles pour vos réponses!

Pour parler des kilomètres, on a prévu un gros voyage de 10'000 km en 3 semaines, soit 500 km par jour. Et si on décide de partir, on a aucun moyen de faire moins si on voit que ca va pas, d'où le problème...

Rhaaaaaa c'est super frustrant, meme si la santé de bb passe bien entendu avant tout!!

TG+ le 22 mars 2010
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Pat70

je te comprends bien que ce

Message par Pat70 »

je te comprends bien que ce soit frustrant... parce qu'en fait, tout peut très bien aller comme pour les copinautes qui ont témoigné ci-dessus, c'est une question de prendre le risque ou pas

à propos de la ville qui porte ton pseudo, tu savais que vu où elle est placée (je ne sais plus si c'est risque d'effondrement ou pourquoi), elle va être COMPLETEMENT déplacée à quelques kilomètres! chaque maison!!! je crois ils prévoinet 20 ou 30 ans pour terminer ce projet pharaonique

pour tes vacances, tu n'aurais pas la possibilité de choisir un endroit "d'attache" et vadrouiller depuis là en rayonnant, au lieu de faire une boucle?
ça te permettrait par exemple en cas de besoin de ne pas bouger 1 jour, ou bein même d'avoir un hôpital pas loin...

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3 (et BB4 à confirmer si évolutif), DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Répondre