sushis?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
krusty

sushis?

Message par krusty »

Tout est dans le titre bien sûr! Peut-on manger des sushis sans risque lorsqu'on est enceinte?
krusty

(Pas de sujet)

Message par krusty »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
calendrier grossesse
mam28

moi j'en avais mangé

Message par mam28 »

moi j'en avais mangé pleins... et pas eu de soucis, en fait je m'étais même pas posé la question...
Catherine123

pour autant qu'ils soient

Message par Catherine123 »

pour autant qu'ils soient frais!
mon gynéco m'a dit de faire attention aux viandes crues, mais par contre, il m'a dit que tout ce qui provient d'animaux à "sang froid" (poisson et autres fruits de mer) ne posaient pas de problème (tant qu'ils sont fraid évidemment).
jetsetika

Ici aussi j'en mange régulièrement

Message par jetsetika »

Pour mon gygy c'est ok mais je sais que d'autres sont plus restrictifs!

Arrêt pilule en septembre 2008
Début des essais (BB1) en janvier 2009
TG +++ le 4 novembre 2009
1er rdv le 1.12 à 7 SA + 3 : 12 mm de bonheur et un coeur qui bat la chamade (150 bpm). DPA entre le 16 et le 19 juillet 2010.
2ème rdv le 12.01 à 13 SA + 3 : Bébé faisait la java et s'est laissé admirer sous toutes les coutures. 7 cm de la tête au coccyx, une tête, un cerveau, une colonne vertébrale, 2 jambes et 2 bras...le compte est bon! 147 bpm. DPA le 17 juillet 2010.
3ème rdv le 05.02 à 16 SA + 6 : Bébé dormait cette fois... en boule :-) Il pèse 174 g. 144 bpm. On sait si c'est un p'tit gars ou une p'tite nénette mais chuuuuut ;-)
Echo morpho le 16.03 à 22 SA + 3 : Tout va très bien, bébé est en pleine forme mais il n'a encore une fois pas voulu nous montrer son visage. 25 cm pour 521 g, la tête en haut à gauche et les fesses en bas à droite!
5ème rdv le 27.04 à 28 SA + 3 :
fraise-vanille

pour mon gygy

Message par fraise-vanille »

pour mon gygy aussi c'est ok, si on les prends là où on a confiance!

mais attention à une surdose de mercure!! alors je me refreine sur le thon.
Adelinegl

Zut! Moi qui m'en prive

Message par Adelinegl »

Zut! Moi qui m'en prive depuis el début de la grossesse.
Il semble qu'il y ai un risque de listériose avec les poissons crus, non?

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mzelle

en étant enceinte ma sage

Message par Mzelle »

en étant enceinte ma sage femme me l'avait déconseillé.

surtout qu'on peut chopper sa http://fr.wikipedia.org/wiki/Anisakis avec les poissons de mer.... beurk sa craint sévère !

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com   <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
virginie80

Alors moi ca m'a été

Message par virginie80 »

Alors moi ca m'a été formellement interdit, on m'a dit qu'il y avait trop de risque d'intoxication alimentaire et comme la plupart des sushis sont à base de poissons crus les micro organismes ou bactéries y vivent bien gentillement. (listériose)
Par contre s'il s'agit de sushis décongelés alors là pas de problème.... Sinon tu peux les faire toi même avec du thon en boite, des crevettes cuites etc... ok c'est pas aussi bon, mais c'est toujours ça...

Enfin, comme quoi on entends de tout et on ne sait plus qui écouter! Dur dur! Bon courage

Lilypie Pregnancy tickers
Eva78

Perso, j'en manges de temps

Message par Eva78 »

Perso, j'en manges de temps à autres.. mais je me fais seulement les futomaki aux thons cuits, avocats.

Je vais chez un traiteur assez bien réputé sur Genève et j'ai jamais eu de pb. J'évites le poisson cru.. Encore 4 mois après je m'en fais une razzia!Lol

Courage bzu
Répondre