Aux mamans d'enfants de sexe différents, garçon / fille.. fille/garçon

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Susu

Aux mamans d'enfants de sexe différents, garçon / fille.. fille/garçon

Message par Susu »

Bonsoir,

Avez-vous ressentis des différences entre les 2 ou 3 (ou... plus)grossesses ?
Quelles ont étés les différences entre les grossesses : fille - garçon ?

Envies, symptômes, fatigue, forme et taille du ventre, prise de poids, qualité de la peau ?!?!?!
Une grande différence "d'état" peut-elle est le signe d'un sexe différent du BB ?

Je vous remercie de vos témoignages et me réjouis de vous lire !
Bonne soirée
caro1009

Alors pour moi deux filles

Message par caro1009 »

Alors pour moi deux filles et ensuite un garçon, toute les grossesses différenes mais un détail cependant, aucune nausées pour les nanas et pour le mec oui!!! sinon forme du ventre une fois pointue et une fois ronde pour les filles donc... on ne peut pas si fier.. mais le jour où j ai fait le test de grossesse j ai dit à mon mari suis sûr que c est un garçon.. c était vraiment une sensation différente des deux premières ;-) voilà pour mon expérience.
Cliquez et visitez mon blog
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lea076ch

Coucou ! Je n'ai pas

Message par Lea076ch »

Coucou ! Je n'ai pas remarqué de différence, j'ai eu deux grossesses super, sans nausées ou problèmes majeurs. Par contre les accouchements ont été totalement différents, très difficile pour Sarah et assez facile pour Quentin alors qu'il avaient à 50gr près le même gabarit.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker
petitsloulous

Coucou, Eh bien pour moi

Message par petitsloulous »

Coucou,
Eh bien pour moi beaucoup plus de nausée pour la louloutte. J'ai entendu dire que selon une étude les nausées seraient en général plus prononcée lorsque c'est une fille.
Bisous

Maman d'un loulou 07 et d'une louloutte 09
netopia

Ici, 2 grossesses

Message par netopia »

Ici, 2 grossesses tranquilles si ce n'est les migraines pendant 3 mois pour ma fille! Pour mon fils, c'était plutôt les chutes de pression.

Ah et aussi la forme du ventre qui était différente. Pointue pour le garçon et sur les côtés pour ma fille!

Et là, rien encore. Si ce n'est le ventre qui me parait devant et pointu, donc je penche pour un garçon, mais vu qu'on ne veut pas savoir le sexe, je ne pourrais vraiment te répondre que dans 6 mois :-)
Cynthia86

Coucou ! Alors moi j'ai eu

Message par Cynthia86 »

Coucou !

Alors moi j'ai eu pas mal de nausées pour ma fille et rien pour mon garçon.

Pour ma fille j'ai pris ... 30 kg ! Mais j'avais arrêté de fumer, arrêter de travailler et fais pas mal de rétention d'eau. J'étais tout le long pas mal fatiguée mais bon... normal avec le poids que je faisais lol

Pour mon fils j'ai pris 11 kg et j'ai pu mettre mes habits normaux jusqu'à la fin ! J'avais un ventre de 5 mois de grossesse... Et toute la grossesse j'ai vraiment pas eu l'impression d etre enceinte parce que j'avais vraiment aucun symptome ! J'étais exactement pareil qu'avant. D'ailleurs avant que je puisse le sentir bouger, à chaque fois que j'avais un contrôle j'étais sûre que gygy allait m annoncer une mauvaise nouvelle !
Et en plus un accouchement super facile ! Franchement pour lui ca a tout été génial !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary Years Ticker
aktarus

pour moi

Message par aktarus »

quasiment aucune différence, deux fois pris 30 kg (hummm), deux fois les nausées, deux ventres pareils! Des envies différentes mais je ne pense pas que ce soit lié au sexe du bb...

Shadya

Aucune différences pour mes 2 garçons

Message par Shadya »

Acné, grande fatigue, pas de nausée, aucun problème d'odeur, pris 6 kilos,contractions et lit strict 2 mois avant accouché 6 semaines avant le terme et restée 20 jours à l'hôpital une fois l'accouchement fait.

BB3 fille : peu d'acné mais front sec, qq nausées et sensible aux odeurs, allitée dès le 4èmes mois...
Maman&Papa&Alexis&Mathis&BB3 prévu pour juillet !!!!!
Lollie

En ce qui me concerne, j'ai

Message par Lollie »

En ce qui me concerne, j'ai eu très peu de différences entre mes grossesses. Si ce n'est que j'ai quand même trouvé ma 1ère grossesse un petit peu plus difficile, c'était une fille. Premièrement j'ai dû avoir une amniocentèse, ensuite de la sciatique pendant plusieurs mois et à la fin de la grossesse de la rétention d'eau. J'avais le ventre assez rond et j'avais pris 16 kg.

Pour ma 2ème grossesse c'était un garçon, pas eu d'amnio, ni de sciatique, ni de rétention d'eau, j'avais un ventre en pointe et j'avais pris 12 kg.

Le premier accouchement a été un peu plus difficile, j'ai perdu beaucoup de sang et on a dû aller chercher le placenta à la fin. Pour le deuxième accouchement super facile, il est passé tout seul, sans aucun problème. Bon BB2 fesait 400 gr et 4 cm de moins que sa soeur. Alors peut-être que ceci explique celà. Par contre jamais eu de nausées ni pour l'un ni pour l'autre.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers
pernette78

peu de différence

Message par pernette78 »

j'ai pas eu l'impression d'avoir deux grossesse complètement différente.

Côté poids, que 10kg pour le garçon et à peine 8kg pour la petite soeur.

Pas de nausée ni pour l'une ou l'autre, sinon des petits passage un peu plus sensible au niveau fatigue, faim ou mal de dos, mais sans que je me dise lors de la 2eme grossesse que ce sera forcément une fille!! Faut dire que pour la 1ère j'étais "tranquille" au bureau et pour la seconde, maman au foyer avec un petit gars d'env. 18mois qui avait de l'énergie à revendre!! Donc pour moi, aucune différence ;-)

Notre petit gars est né le 07.12.2007
La petite soeur est née le 20.10.2009
mon blog : pernette78 et mes ventes
Répondre