Arrêt utrogestan à 9SA, risques fc ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Brindille

Arrêt utrogestan à 9SA, risques fc ?

Message par Brindille »

Bonjour,

Voilà je me pose pas mal de questions car lors de mon contrôle des 8SA la semaine dernière, mon gygy m'a dit de finir la boîte d'utrogestan 200 et ne veut plus m'en prescrire. J'ai fini la boîte hier soir (j'en prenais 2 par voie vaginale) et en suis à 8SA+6. Après tout ce que j'ai lu sur ce site comme quoi cela pouvait provoquer des fc si on arrêtait l'utro avant la fin des 12SA, j'ai peur !!! Y a-t-il vraiment des risques de fc ? J'essaie de faire confiance à mon gygy car j'ose imaginer qu'il sait très bien ce qu'il fait mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions...
Y en a-t-il parmi vous qui on été dans ma situation ?

Merci et bonne journée,
Brindille
Kombucha

cocou j ai aussi eu l

Message par Kombucha »

cocou
j ai aussi eu l utrogestan que j aurai du prendre jusqu'aux 12 SA ''fatidiques''.

Vers 8-9 SA, j ai eu plein de choses en tete (dontla période de fêtes) et j y ai plus pensé, j ai laissé la boite de coté... a mon 2e rendez vous, j étais flippée comme pasdeux (meme si pas de pertes sanguines)...

Et gygy m'a dit qu'en fait, a l echo, ils peuvent évaluer si la grossesse est fragile ou non, et que dansla pluspart des cas, il n'est pas nécessaire de continuer l'utro jusqu'a 12 SA...

Je pense que si ton gygy te dis qu'il n'y a rien a craindre, alors ne te tracasse pas...
Il te l'aurai dit si il y'avait un risque et ne t'aurais pas laissé prendre le risque d'arreter le traitement !

belle grossesse à toi !

*°* Mon blog 2e main, un ptit clic sur http://crazy-prices.skyblog.com !!! *°*

Prochain rendez-vous 14 mai 2010 - 25SA+5
Brindille

Merci pour ton témoignage

Message par Brindille »

Merci pour ton témoignage Kombucha... Il faut absolument que je fasse confiance à mon gynéco et que j'arrête de me faire des films ;o)
Belle grossesse à toi aussi !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

cachel

bin comme je te l'avais dit,

Message par cachel »

bin comme je te l'avais dit, le mien etait catégorique à ce sujet, pas d'arrêt avant les 12sa. ils pourraient au moins se mettre d'accord!! à mon contrôle des 8sa il m'a dit de continuer, même si tout allait nickel. alors je continue, même si je soupconne ce médic de me tirer en bas, entre nausées et fatigue...

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

TG et PDS +++ le 1er avril
1er rdv à 7s5j: tout va bien, bb mesure 14mm!
Brindille

moi aussi cachel j'ai

Message par Brindille »

moi aussi cachel j'ai l'impression que cet utrogestan me tire en bas...
oui c'est pour ca que ca m'énerve cette histoire, chaque gygy a sa version, pas facile de savoir quoi faire !!! bref, comme j'avais une ordonnance pour 2 mois, je suis allée acheter encore 2 boîtes et comme j'en mets 2/jour, la semaine prochaine je vais utiliser la dernière boîte en en mettant plus qu'un par jour comme ca j'arrête progressivement et je me sens plus rassurée comme ca.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Répondre