Neuchâtel - prime à la naissance ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Crysss

Neuchâtel - prime à la naissance ?

Message par Crysss »

Je poste ici mais je ne suis pas sûre d'être au bon endroit !

J'ai une petite question : j'ai entendu que sur le canton de Neuchâtel, il y a une prime unique à la naissance (de 1200 CHF je crois). Est-ce exact ? Si oui qui la verse ? Faut-il la "réclamer" ? Ensuite, a priori on reçoit une allocation par enfant de 200 CHF, chaque mois ?

Les mamans neuchâteloises peuvent-elles me renseigner à ce sujet ? Merci beaucoup :-)

Crysss
Baby pour novembre

Coucou! Alors je n'habite

Message par Baby pour novembre »

Coucou!

Alors je n'habite pas dans le canton de Neuchâtel mais mon mari y travaille, nous recevons donc les allocations depuis neuchâtel!

C'est versé directement à l'employeur (sur demande). C'est effectivement CHF 1'200.-- de prime naissance et CHF 200.- par mois! Tu peux sans autre appeler la caisse de compensation pour plus d'info, ils sont très sympa j'ai trouvé :-)

Bonne suite à toi !

sdc

Alors je te confirme que sur

Message par sdc »

Alors je te confirme que sur le canton de Neuchâtel c'est 1'200.- pour la prime naissance.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
cachel

j'y ai eu droit pour mes 2

Message par cachel »

j'y ai eu droit pour mes 2 premières, mais comme je suis travailleuse agricole (employée sur le domaine de mon jules), cette prestation est tombée l'année passée. par contre nos alloc sont plus hautes, 220.- par mois et par enfant, plus 100.- d'allocation de ménage, je sais pas ce que c'est mais voilà je la reçois.

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

TG et PDS +++ le 1er avril
1er rdv à 7s5j: tout va bien, bb mesure 14mm!
val85

Euh moi j'ai recu 1500.- et

Message par val85 »

Euh moi j'ai recu 1500.- et je suis aussi sur le canton de neuch et pour mon 2ème j'ai recu 1400.- Bizarre...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Crysss

Merci les filles ! Cette

Message par Crysss »

Merci les filles ! Cette prime donnera un bon petit coup de pouce !

C'est versé directement à l'employeur (sur demande). ==> il faut faire comment alors, annoncer la naissance à notre employeur et lui demander de verser la prime en même temps que le salaire ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre