Je poste ici mais je ne suis pas sûre d'être au bon endroit !
J'ai une petite question : j'ai entendu que sur le canton de Neuchâtel, il y a une prime unique à la naissance (de 1200 CHF je crois). Est-ce exact ? Si oui qui la verse ? Faut-il la "réclamer" ? Ensuite, a priori on reçoit une allocation par enfant de 200 CHF, chaque mois ?
Les mamans neuchâteloises peuvent-elles me renseigner à ce sujet ? Merci beaucoup :-)
Crysss
Neuchâtel - prime à la naissance ?
-
Coucou! Alors je n'habite
Coucou!
Alors je n'habite pas dans le canton de Neuchâtel mais mon mari y travaille, nous recevons donc les allocations depuis neuchâtel!
C'est versé directement à l'employeur (sur demande). C'est effectivement CHF 1'200.-- de prime naissance et CHF 200.- par mois! Tu peux sans autre appeler la caisse de compensation pour plus d'info, ils sont très sympa j'ai trouvé :-)
Bonne suite à toi !
Alors je n'habite pas dans le canton de Neuchâtel mais mon mari y travaille, nous recevons donc les allocations depuis neuchâtel!
C'est versé directement à l'employeur (sur demande). C'est effectivement CHF 1'200.-- de prime naissance et CHF 200.- par mois! Tu peux sans autre appeler la caisse de compensation pour plus d'info, ils sont très sympa j'ai trouvé :-)
Bonne suite à toi !
j'y ai eu droit pour mes 2
j'y ai eu droit pour mes 2 premières, mais comme je suis travailleuse agricole (employée sur le domaine de mon jules), cette prestation est tombée l'année passée. par contre nos alloc sont plus hautes, 220.- par mois et par enfant, plus 100.- d'allocation de ménage, je sais pas ce que c'est mais voilà je la reçois.
cachel, maman country!
TG et PDS +++ le 1er avril
1er rdv à 7s5j: tout va bien, bb mesure 14mm!
cachel, maman country!
TG et PDS +++ le 1er avril
1er rdv à 7s5j: tout va bien, bb mesure 14mm!