Déni de grossesse et assurances

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Choupis

Déni de grossesse et assurances

Message par Choupis »

Coucou les filles,

C'est une question un peu bizarre. Mais je me posais une question.

Si une fille à un déni de grossesse et qu'elle contracte une assurance complémentaire privée pendant qu'elle est enceinte alors qu'elle l'ignore, sa se passe comment après avec les assurances ?

Comme certaine le savent j'ai eu des soucis avec mon assurances complémentaires et le fait que je leur ai annoncé que j'étais enceinte et mon souhait d'accoucher en clinique ils m'ont rejetée sans explication et résilier mon contrat. Bref, je voulais savoir dans ce cas là alors comment ça se passait ???? Si moi j'annonce on me dégage alors que si j'aurais rien dis on m'aurait gardé mais après niveau facturation et tout le toutim ils auraient pris en charge ?

Suis entrain de me battre avec la DAS ils vont regarder car ils sont dans l'illégal mais comme les assurances c'est très complexe je dois tout envoyer. Donc je saurais si je peux exiger à ce que mon assurance complémentaire paie mon accouchement en clinique.

Bref est-ce que l'une d'entre vous c'est comment ça se passe ?

Je vous remercie !

nisette

selon les compagnies

Message par nisette »

selon les compagnies d'assurances, tu as un délai de carence de 1 à 2 ans pour les cas de maternité. Tu ne peux donc bénéficier de la couverture souscrite qu'après cette période d'attente. Ce n'est pas juste le fait de ne pas être enceinte le jour de la signature du contrat qui importe. Désolée pour toi.

Je ne prends pas le parti des assurances, mais imagine-toi la personne qui prend le demi-privé 1 année sur 2 ou 3, juste pour couvrir les périodes où elle planifie d'accoucher. Bon, encore faut-il qu'elle tombe chaque tout de suite enceinte au moment voulu...
Choupis

Lol sa je dis pas... Mais je

Message par Choupis »

Lol sa je dis pas...

Mais je me demandais comme cela se passait dans l'extrême cas du dénis. :-)

pour ma part sa fait plus d'une année que j'étais chez cette assurance donc par la logique ils doivent me couvrir.

M'enfin tout est envoyé chez mes avocats on verra ce qu'il sort...

Mais merci de ta réponse

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

nisette

que s'est-il passé alors

Message par nisette »

que s'est-il passé alors pour qu'ils ne veulent pas te payer l'accouchement en clinique ? ça me paraît étrange
Choupis

J'ai contracté une

Message par Choupis »

J'ai contracté une assurance en janvier 09 et quand j'ai voulu savoir si tout était ok pour mon accouchement là pouf on m'annonce qu'en août 09 on m'a résilier mon contrat alors que j'ai reçu aucun courrier correspondant.

Et j'ai fait le nécessaire auprès d'eux avec leurs accord pour la remise en vigueur et quand j'ai annoncé ma grossesse on m'a dit qu'ils ne voulait pas le remettre en vigueur.

Alors qu'au final il n y a jamais eu de résiliation. Bref tout va partir à la DAS et les avocats vont s'en charger car c'est juste pas légale leurs manières de procéder.

nisette

tu as donc payer toutes tes

Message par nisette »

tu as donc payer toutes tes primes de complémentaires depuis janvier 2009 jusqu'à présent ?
Si le délai d'attente est d'une année chez cette assurance, j'ai bien l'impression qu'ils essaient purement et simplement de se tirer les pattes.
Choupis

Oui bien sûr j'ai même

Message par Choupis »

Oui bien sûr j'ai même reçu une lettre aujourd'hui comme quoi ils veulent me rembourser la totalité des primes payées depuis août 09 jusqu'à aujourd'hui.....

Bah c'était en janvier 09 et l'accouchement est prévu en septembre 2010... Donc soit plus d'une année..

OcatherineO

Ça me fait un peu peur ton

Message par OcatherineO »

Ça me fait un peu peur ton histoire,
je viens de souscrire à une assurance suisse, je leur ai indiqué que j'étais enceinte et ils ont accepté ma demande. Est-ce qu'il y a des risques qu'ils refusent de couvrir mes frais maternité ???

calendrier grossesse
Choupis

Sa dépend si c'était la

Message par Choupis »

Sa dépend si c'était la base ou la complémentaire.

Apparemment certaines complémentaires refusent de payé les frais maternité si le contrat a été conclu durant la grossesse et si c'est pas une année avant...

nisette

on parle ici d'une assurance

Message par nisette »

on parle ici d'une assurance complémentaire.
Si OcatherineO a souscrit une assurance de base ses frais maternité seront pris sans autres. L'assurance de base n'a pas le droit de refuser quelqu'un.

@Choupis mais pourquoi t'ont-ils "éjecter" en août 2009 ?
Chupa

Oca, noramlement, ils n'ont

Message par Chupa »

Oca, noramlement, ils n'ont pas le droit. J'ai changé d'assurance au 1er janvier 2009, et comme c'est au 30 octobre (novembre? J'ai un doute..) qu'on doit résilier pour changer, je leur ai dis que j'étais enceinte, ils m'ont accepté (j'ai en même temps fait la postnatal pour ma fille), et ils ont tout payer. Si jms.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Choupis

Bah justement j'aimerais

Message par Choupis »

Bah justement j'aimerais bien connaitre la raison car quand je le leur ai demandé pourquoi ils ne voulaient plus de moi ils m'ont bien dit qu'ils n'avaient aucune obligation de m'expliquer pourquoi.

Et pourtant j'ai toujours été réglo avec eux !

Et comme j'ai jamais reçu de lettre de résiliation il n y a donc apparemment pas de motif...

OcatherineO

j'ai pris des

Message par OcatherineO »

j'ai pris des complémentaires avec mais je n'ai vu nulpart mention de délais !

En tout cas ça me rassure un peu si au moins je suis couverte pour la LaMAL....

calendrier grossesse
Choupis

Faut bien regarder dans les

Message par Choupis »

Faut bien regarder dans les conditions générales...

de toute façon la LaMAL prend en charge tout les frais lié à la grossesse sans franchise...

:-)

Pat70

coucou je ne sais pas à

Message par Pat70 »

coucou

je ne sais pas à quelle assurance tu es ni quelles sont les conditions, mais je me posais une question :

tu parles de complémentaire et non d'assurance (semi-)privée, et dans l'autre post, tu parles d'accoucher en clinique... mais si je prends l'exemple de mon assurance, j'ai une complémentaire mais pas une semi-privée, ni privée, donc jai des soins en plus (médecine naturelle, médicaments hors-listes, etc), mais pas de privée

donc de toute manière, voilà, même avec une complémentaire on ne peut pas avoir une clinique prise en charge ou bien je me trompe complètement? (en fait pour le groupe mutuel je sais que c'est comme ça, mais peut-être que je me trompe en pensant que c'est pareil dans toutes les assurances)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Choupis

Alors effectivement.. La

Message par Choupis »

Alors effectivement.. La complémentaire ne prend pas en charge si je vais en clinique SAUF si j'ai la semi privée ou la privée là ils prennent en charge les accouchements en clinique :-)

D'où la question quand tu rentres à l'hôpital si tu as une semi privée ou privée car tu as le droit à des petits plus que tu n'as pas le droit si tu ne l'as pas...

Pat70

ok... parce que tu demandes

Message par Pat70 »

ok...
parce que tu demandes :

"Si une fille à un déni de grossesse et qu'elle contracte une assurance complémentaire privée pendant qu'elle est enceinte alors qu'elle l'ignore, sa se passe comment après avec les assurances ?"

donc tu parles bien de la complémentaire que tu viens de contracter?

parce que si tu as la privée ou semi privée depuis suffisament longtemps (délai de carence de ton assurance 1 ou 2 ans) ben c'est bon pour aller en clinique? ou bien ils t'ont résilié ta privée aussi?

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Choupis

Ma question était par

Message par Choupis »

Ma question était par rapport à une assurance complémentaire semi privée comment ça se passait avec un déni de grossesse.

Soit mon assurance à moi pour donner un exemple.

Bah normalement oui je devrais pouvoir aller en clinique seulement ils ne veulent pas rentrer en considération car soit disant ils ont résilié mon contrat d'assurance en août 09 mais j'ai jamais reçu de recommandé m'annonçant cette résiliation et j'ai continué à recevoir mes primes et à les payer jusqu'en mars 2010 et j'ai même reçu ma nouvelle attestation d'assurances + ma carte d'assurée..

Enfin bref un gros bordel ! Du coup je dois me battre avec ma protection juridique pour avoir mon du si on veut.

Je sais pas si je suis assez explicite.

nisette

Salut Pat, tout d'abord je

Message par nisette »

Salut Pat,
tout d'abord je te présente mes félicitations pour ta nouvelle grossesse!
Il existe différentes assurances complémentaires; celle dont tu parles prend en charge certaines médecines alternatives et les médicaments hors listes.
Il existe aussi des complémentaires d'hospitalisation et ce sont celles-ci qui te paie le séjour en demi-privé ou privé, selon ce que tu as souscrit.
Pour les frais de maternité il y a souvent un délai de carence de 12, voire 24 mois, pour éviter que les futures mamans s'assurent juste avant le terme.
twin12

Si si choupis, tu est très

Message par twin12 »

Si si choupis, tu est très clair, à mon avis ils sont pas du tout réglo du fait qu'il te dise avoir résilier ton contrat en août 09 mais que tu n'as jamais reçu de lettre de confirmation de résiliation. Je ne suis pas avocate, juriste ou autres mais il me semble que si tu n'as jamais reçu de lettre de résiliation ben légalement tu est toujours assurée chez eux, sinon ce serait trop facile......Puis, tu peux prouver si tu en as l'occasion (malheureusement) que pendant plus de 7 mois tu as continué à payer tes primes et que tu as également reçu ta nouvelle police d'assurance avec ses factures de primes et la nouvelle police d'assurance.....
Effectivement c'est très bizarre.....je connais DAS ils sont très bien, j'espère que tu arriveras à avoir gain de cause !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

"L'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue"

Répondre