Césarienne de confort pour bb2 ... NEWS APRES RDV GYGY

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Kombucha

Césarienne de confort pour bb2 ... NEWS APRES RDV GYGY

Message par Kombucha »

Coucou !

Encor moi et mes qestions césa...

Je voulais savoir, (sans polémique svp) qui avait demandé une césarienne dite ''de comfort'' pour bb2 ...

Comment ca se passe ?

Les conditions médicales ? Ou y'en a pas besoin ?

Et au niveau de l'assurance, ca se passe comment ?

merci pour vos réponses...

Alors aujourd'hui rendez vous chez gygy qui m'a expliqué les choses comme suit :

Lorsqu'il y'a deja eu une césa, les provocations ne se font en principe pas, ce qui fait que :

Lors de mon rdv à la mat (dossier etc),une date sera fixée entre 39 et 40SA, pour une césarienne .

Si bébé se décide à venir naturellement, on laissera faire, et on tentera une VB ...

Voila, donc je vais tenter de me préparer au mieux pour les deux hypothèses..
Kombucha

Oui je me souviens de l

Message par Kombucha »

Oui je me souviens de l ancien post, mais la c'est vraiment de césa de comfort que je parle et il me semble que c est différent car c est la patiente qui la demande et pas gygy qui la conseille...

et gygy t en a dit quoi ?

moi j ai appris dimanch que fallait vraiment en parler avec gygy car ils doivent savoir avant 36 sa si césa ou pas ...
donc on y penser de plus en plus.. La vb me fait quand meme terriblement trop peur :( etc...

*°* Mon blog 2e main, un ptit clic sur http://crazy-prices.skyblog.com !!! *°*

Prochain rendez-vous 14 mai 2010 - 25SA+5
cyrielle23

juste pour garder le

Message par cyrielle23 »

juste pour garder le sujet
j'avais répondu à ton précédent prost il y a environ 3mois, et j'en ai reparlé avec ma gynéco ce lundi bien que je ne sache pas encore comment ça se passera pour moi à la fin de la grossesse!
je suis curieuse de voir les réponses et je te dirais aussi ce que m'a dit ma gynéco, mais là ça rame trop lol
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers
chroma

pas demander mais eu une césa pour bb1

Message par chroma »

Alors sans polémique je dirais que du moment que tu expliques les raisons psychologiques à ton gynéco c'est ds un sens une raison médicale si tu vois ce que je veux dire. Par contre il faut que tu en discutes à fond avec lui et être sûr que c'est lui le jour j parce que sinon tu pourrais tomber sur un médecin et des Sf qui te pousserais vers la VB. Bon après faut bien être consciente des risques lié à l'opération et que tu vives ta césa et pas la subir. Par exemple tu peux demander à voir la sortie du bébé. Aussi savoir si tu te réveilleras en chambre de réveil ou ds ta chambre etc... Moi le bébé était en siège et franchement je ne voulais courir aucun risque pour lui ni pour moi. Après tu fais bien de mettre confort entre "" parce que c'est pas si confortable que ça mais bon je suppose que tu as eu un premier accouchement qui te pousse à demander cette solution...Il y a des SF spécialement formé pour écouter les récits d'accouchement et si ça se trouve elles peuvent peut-être aussi appuyer ta demande de césa.
Pour le remboursement de l'assurance je pense pas qu'il y aura de problème, enfin je crois pas qu'ils demandent à fond le dossier médicale pour savoir si la césa était obligatoire ou pas. Et si oui ton gynéco, si il est compréhensif, peut trouver un petit truc pour dire que c'était nécessaire non ?
Je te souhaite un bel accouchement qu'il soit par vb ou césa.
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
cyrielle23

ma gynéco m'a dit que

Message par cyrielle23 »

ma gynéco m'a dit que c'était ma décision quoiqu'il arrive! elle m'a parlé aussi d'une décision pas trop tardive pour une histoire de planning, parce que faut faire selon les dispo des médecins et de l'hôpital mais que les césa de confort, en tout cas à Aigle ne se font pas avant 39SA!

j'ai demandé pour l'assurance, c'est ok (heureusement!!), pas besoins de conditions spéciales, en tout cas elle m'a dit de pas m'en faire pour ça

et je comprend ta peur de la VB, je dois dire que c'est pareil pour moi, d'un côté j'ai envie de tenter et d'un autre ça me fout trop la trouille!!!
et puis y a tout ce côté pratique quand on a déjà un enfant, on peut tout prévoir, sauf si bébé décide de lui même de venir avant ^^
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers
Kombucha

J ai eu une césa médicale

Message par Kombucha »

J ai eu une césa médicale pour bb1, et la, apparement vu que mainetnant ils en savent un peu plus sur mon souci de coeur, j'serai apte a avoir une VB ... mais plus le temps passe, plus je suis effrayée, meme si j avais envie de le faire ! j arrive de moins en moins a y penser ! je bloque a 300% !

Oui c est entre 38 et 39 SA une césa de comfort...

Mais au niveau de lassurance, j'ai entendu que gygy devait justifier la césa...
Je suis pas sure que le psychique soit suffisant à cela !

yep

J'ai eu une césarienne

Message par yep »

J'ai eu une césarienne d'urgence pour bb1. Pour bb2, mon gynécologue m'a laissé choisir. Il m'a bien expliqué les "pour" et les "contre" des 2 accouchements. J'ai choisi une 2ème césarienne car j'avais très peur que ma cicatrice lâche pendant un accouchement par voie basse. Je ne me suis pas du tout posé la question de l'assurance mais tout a été payé.

http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
mm13

Ayant eu 2 césa, j'avou que

Message par mm13 »

Ayant eu 2 césa, j'avou que je comprend difficilement une césa de confort (sans polémique ou jugement). Ce n'est pas franchement une partie de plaisir, la cicatrice tire quand même pas mal de temps, on marche comme une grand mère... pour s'occuper d'un nouveau né c'est pas le top quoi.

Je te dirais simplement de bien y réfléchir, de bien en discuter avec ton gynéco pour voir les + et les -.

Après si tu es sur de toi, que psychologiquement ce sera trop éprouvant une VB je pense que ca peut être une raison de césarienne, mais je ne sais pas trop. Après ça dépend aussi beaucoup des endroits... en clinique c'est pas qu'ils encouragent à la césarienne mais presque, alors que dans les maternités cantonales c'est tout le contraire.

Pourquoi une VB t'effraye à ce point ? as tu eu des expériences de femmes qui ont vécus les 2 (césa et vb?)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une mini puce morte-née à 18 SA en 2008. Après la pluie le beau temps... Un rayon de soleil née en été 2009 !

cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
Kombucha

Plus oumoins des

Message par Kombucha »

Plus oumoins des expériences ...
C est partagé ... Mais je ne me base pas sur les expériences car chacune vit tout différement ...
Je fais un eorme blocage mais j a du mal a expliquer pourquoi ... :(

J ai euune césa pour ma première et physiquement je n ai pas eu de soucis ! c etait un peu plus dur psychologiquement, mais la j ai du mal a savoir ... c est difficile ...

On peux simplement dire a gygy que l on veux une césarienne ? et c 'est tout ? je pensais que c'était ''plus compliqué ''

c est un hopital public ou je veux accoucher...

mamange72

hello,je me permets de te répondre

Message par mamange72 »

sans jugement ou rien, j'ai accouché ps vb pour ma nana et par césa pour mon gaillard elle était prévue le 28 juillet mais bb a décidé de venir avant et je me souviens qu'a la mat ils m'avaient dit oh si ca avait été une césa de confort on vous l'aurez pas faites, je sais pas comment ca se passe ailleurs, mais je sais que c'est pas avant 38 semaines.
je te souhaite de trouver la meilleure des solution mais surtout celle qui te convienne a toi et bb, les jugements ou autres laisse faire le plus important c'est vous..
bye bye

Lilypie Kids Birthday tickers
a h

Lilypie Angel and Memorial tickers

chroma

Mais tu vas avoir une césa planifié ou pas ?

Message par chroma »

Parce que moi finalement c'est que je regrette dans un sens c'est d'avoir eu une date. Alors oui bien sûr quand tu as déjà un enfant tu d'organise de manière à ce que tout soit prêt pour s'occuper du premier mais moi j'ai eu l'impression qu'on me volait une partie de ma grossesse. Tu n'as pas ce stress de te dire et ben voilà c'est pour aujourd'hui. Perso j'ai eu la césa à 39SA l'optimum selon mon gynéco. Après peut-être que tu peux rencontrer l'anestésithe pour faire ton dossier avant et le jour où la poche des eaux est percé ou les contractions sont là tu vas à l'hosto pour avoir ta césa. Peut-être que tu pourrais trouver une SF à qui tu pourras poser toutes les questions et dire tes peurs par rapport à cette VB ou bien de la kinésiologie. Dans un sens je regrette de ne pas être aller faire une séance avant mon accouchement car j'avais une peur bleue d'accoucher par VB et le fait que mon bb était en siège me donnait une super excuse ;-). J'ai été faire une séance de kinésiologie presque 6mois après mon accouchement et c'est uniquement à partir de ce moment là que j'ai pu dire que j'avais accoucher et que j'ai commencer de perdre l'eau que j'avais accumulé pendant la grossesse. Alors après ça qu'on vienne pas me dire que les raisons psychologiques ne suffissent pas !! Par contre si c'est possible et si on peut leur tordre le coup avant ben faut le faire à mon sens ;-)
Tu as déjà eu une césa alors tu sais que le confort est relatif. Te laisse pas bouffer la fin de ta grossesse par ça et soit règle tout de suite les modalité de ta césa soit essaye de voir pourquoi la vb te fais peur à ce point. Bon je sais c'est facile à dire mais je crois que je serais super angoissé le jour où je serais enceinte de bb2 et qu'il faudra le faire sortir lol.
Tout de bon.
Mon blog sur les couches lavables
peeppoo

Hello

Message par peeppoo »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 
<br /><a href=calendrier grossesse

je nai pas eu de césa pour mon premier mais un vb alors je ne peux pas te parler en tant que "connaisseuse" de la césa mais la seule chose que je peux te dire c'est que moi javais hyper peur de la vb et finalement maintenant pour le 2ème je voudrais pour rien au monde une césa.
Mais pkoi as-tu tant peur? La douleur? si c'est ca je t'assure qu'avec la péri tu sens rien du tout (comme pour une césa d'ailleurs).
Après l'avantage dune vb c'est que tu es tout de suite debout et pas de problème de cicatrice qui fait mal etc....
A toi de voir mais réfléchis bien car apparemment la césa c'est pas si anodin il ya pas longtemps il ya eu une émission sur la TSR et ils ont dit (les néonatologues de Genève) qu'il y avait plus de morts chez les nourrissons nés par césa. Je dis pas ca pour te foutre les boules mais juste te dire de te poser les bonnes questions et bien réflechir car en fin de compte je ne vois pas en quoi une VB est "inconfortable" sincèrement.

Biz jespère que quoique tu choisisse tu en seras contente et auras un super accouchement.

Pour ce qui est de l'assurance je ne peux pas te renseigner malheureusement.
laulotte1

Alors je n'ai qu'un bébé

Message par laulotte1 »

Alors je n'ai qu'un bébé que j'ai eu par VB, et pour différentes raisons (je ne vais pas raconter ma vie c'est super long) nous n'aurons pas de deuxième. Mais vu comment s'est passé mon accouchement par voie basse, si il y aurait du en avoir un deuxième je pense que j'aurais demandé une césarienne... Bébé ne voulais pas descendre, j'ai poussé non stop pendant plus d'une heure, la tête de bb était coincée ou remontait à chaque fois (j'ai failli avoir une césa d'urgence), j'avais super mal malgré la péri, deux sages-femmes m'appuyaient sur le ventre pour ne pas que le bébé remonte...et pour finir le gygy est allé le chercher avec les forceps...horrible...j'ai été bien déchirée malgré une épisio, je n'ai pas pu m'asseoir pendant passé 6 semaines, la cicatrice à mis long à cicatriser car à un endroit elle faisait un Y et c'était très très douloureux...
Je ne réponds pas vraiment à tes questions, mais pour mon expérience une cicatrice par VB n'est pas forcément plus vite guérie ou moins douloureuse qu'une cicatrice de césa, il faut vraiment que tu fasses comme tu le sents...
Blaireau

Juste un petit truc : toutes

Message par Blaireau »

Juste un petit truc : toutes les césa ne conduisent pas à des douleurs terribles.

J'étais debout le soir-même de ma césa, mon fils n'a pas passé 1 nuit à la nurserie, je suis rentrée à la maison après 4 jours (et je serais rentrée plus tôt si bébé avait pris du poids de suite), et à part mon mari qui a eu 5 jours de congé paternité, j'ai eu zéro aide de la famille ou de professionnels à la maison.
Désolée si je choque, mais ma césa a été presque un rêve et je ne regrette absolument pas cette décision que j'ai prise pour des raisons très personnelles.

Par contre, j'imagine aisément qu'une césa "subie" puisse être un traumatisme. Quant à la facture, ma césa a coûté le même pris qu'une VB et ma caisse a tout remboursé. Sinon, j'aurais volontiers payé la différence.

Kombucha, je suis sur Fribourg. Si tu veux plus d'infos sur qui quoi comment et où, MP ;-)

Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
ptitesouris123

J'ai eu une césarienne

Message par ptitesouris123 »

J'ai eu une césarienne d'urgence pour mon premier après presque deux jours de provoc d'enfer! Mon Gyneco m'a déjà mis au parfum. J'ai le choix entre eu césarienne à 39 sa ou une provoc à 38 sa. J'ai très mal vécu ma césarienne et je suis prête a repasser par l'enfer et les souffrances pour arriver à avoir une vb.
Je pense que si tu as déjà eu une césarienne, ton Gyneco devrait accepter vu que de toute manière il y a plus de risque à cause de la cicatrice.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

calendrier grossesse
Aussi sous le pseudo eon8002...
ptitesouris123

J'ai eu une césarienne

J'ai eu une césarienne d'urgence pour mon premier après presque deux jours de provoc d'enfer! Mon Gyneco m'a déjà mis au parfum. J'ai le choix entre eu césarienne à 39 sa ou une provoc à 38 sa. J'ai très mal vécu ma césarienne et je suis prête a repasser par l'enfer et les souffrances pour arriver à avoir une vb.
Je pense que si tu as déjà eu une césarienne, ton Gyneco devrait accepter vu que de toute manière il y a plus de risque à cause de la cicatrice.

calendrier grossesse
ptitesouris123

J'ai eu une césarienne

calendrier grossesse
douce amer

ptitesouris123

Message par douce amer »

Bonjour,

Je ne poste que rarement mais je lis les articles de bébé.ch de temps à autre.

Je rebondis juste sur le dernier message de ptitesouris123. C'est surtout parce que tu as le désir d'avoir une VB et que je souhaiterais t'aider un peu ;)

Mon premier enfant (qui s'appelait aussi Noé) est né par césarienne en 2007 suite à un déclenchement très pénible. Durant ma seconde grossesse, mon gynéco m'avait aussi laissé le choix entre une césa à terme ou un déclenchement avant terme... J'ai choisi de changer de médecin. Heureusement d'ailleurs parce que ma fille est née 6 jours après terme et tout en douceur grâce à un travail qui s'est déclenché naturellement.

A la maternité, ils étaient choqués d'apprendre les conditions de mon ancien gynéco mais ils ont compris quand je leur ai donné son nom car ils le connaissaient de réputation (il travaille à Neuch et j'ai accouché à Berne, c'est pour dire !)

Si tu es prête à vivre l'enfer pour avoir ta VB, je te conseille plutôt de t'interroger sur les motivations réelles et les compétences de ton gynéco. Ou alors, si tu en as le cran, d'imposer ta volonté et de refuser un déclenchement tant que ton bébé et toi allez bien. Parce qu'un déclenchement sur un utérus cicatriciel augmente non seulement le risque de rupture utérine mais il est en plus un facteur de risque qui peut conduire à une nouvelle césarienne.

Voilà, j'espère que mon intervention n'est pas malvenue mais quand j'ai lu ton message, je me suis revue et je suis toujours triste de voir qu'à notre époque on offre pas toujours les meilleures conditions d'accouchement aux femmes qui ont eu une césarienne. J'espère que tu l'auras ta VB !
Melisina89

Si je peux m'incruster

Message par Melisina89 »

Si je peux m'incruster aussi, je pense que tu as tout à fait le droit d'avoir une deuxième césarienne sans évoquer trop de raisons et expliquer de "pourqouoi et comment" si c'est ton choix définitif. Normalement si tu insiste, à la mat ils ne peuvent pas te refuser et cela va être pris en charge par l'assurance parceque c'est un accouchement. Mais....je voulais juste partager mon éxpérience personelle: après avoir eu mais deux premiers enfants par VB avec péridurale(d'ailleurs que des bons souvenirs),j'ai du subir une césarienne en urgence pour mon troisième.Je l'ai très mal vecu car je n'étais pas du tout prête.C'était parti pour un accouchement normal par provocation cause dépassement du terme et bébé qui faisait plus de 4kg.Mais en pércant la poche des eaux, mon bébé a "suivi" le flux et sorti sa petite main d'abord, donc je t'explique pas le cirque que j'ai vecu:toute l'équipe avec chef de clinique, avec US, avec mon lit progété en arrière pour que bébé puisse "rentrer", enfin mon choc, mes émotions...ça a fini par bloc opératoire.J'ai mis du temps pour récuperer:la cicatrice,les douleurs, l'incapacité de m'occuper de mon bébé qui pleurait tout le temps. Donc pour moi c'était clair plus de bébé car je pensais que de nouveau une césarienne automatique. Mais là quand j'ai su ma grossesse, je me suis dit je ferais tout pour avoir mon bébé par VB:
j'ai mis toutes les chances de mon côté: homéo, accupun, tisane, osthéo et bon état d'ésprit, positif.J'ai passé US pour l'epaisseur de la cicatrice et après le feu vert de la mat j'ai eu ma magnifique princesse à J+5 en trois heures de contractions par VB et en plus sans la ....péridurale et sans aucune déchirure.Voilà, c'est fait et je suis très fière de moi-même.

-------------------------------------------------------------------
Maman de Melissa-27.06.98,Edin-20.03.02,Alen-17.03.05 et la petite
dernière Mellina-24.11.09
Mzelle

moi la question que je me

Message par Mzelle »

moi la question que je me poserais, c'est qu'avec la césa, on pas le droit de porter plus que le poids du bébé et encore pas trop (enfin moi j'avais ordre là en rentrant à la maison... )

donc comme t'as un grand devant, si tu peux plus le porter pendant 1 mois ou deux, sa risque pas d'être un peu rude pour vous ?

Moi c'est à sa que je pense pour le deuxième quand on s'y mettra, je me défendrai bien mieux cette fois et me laisserais pas faire :-p (pas de provoc, pas de césa d'urgence niet lol, enfin j'espère). Sa me ferait trop de peine de pas pouvoir bien prendre dans les bras mon premier ;-)

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com   <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Répondre