Perso pour mon 1er j'ai demandé une césa...un peu de confort mais j'avais quelques chances de pas réussir une vb car prob avec mon col de l'utérus conisé suite à des condylomes....ma 1ère gygy m'avait dit : césa c'est mieux pour vous...puis elle est partie à la retraite et sa remplaçante m'a dit que je pouvais quand même essyer par vb mais moi pas du tout envie donc elle n'a pas contré ma décision...à la mat, pour fixer le rdv ça a été...pas trop de soucis...mais le jour J, les sf m'ont fait la morale sur mon choix tout en me préparant pour la salle d'op...ça m'a assez gonflé sur le moment mais bon....en ce qui concerne l'assurance maladie (Assura) ils ont tout payé...m'étais quand même renseignée à l'hôpital entre le coût des deux et comme c'est des forfaits, une césa coûte apparemment Fr. 700.- de plus qu'une vb, j'étais prête à payer la différence si nécessaire...mais pas eu besoin :-)))
Pour le suivant, ça sera césa, point....je ne laisserai personne me faire la morale ou essayer de me faire changer d'avis....et je connais tellement de femmes qui ont eu des prob suite à des vb que ça ne me donne pas du tout envie de tenter le coup :-)
Chacun est libre de son choix, ce qui est important pour moi c'est de l'accepter afin de ne pas le regretter ! certaines femmes ont l'impression qu'elle n'ont pas accouché avec une césa, perso je n'ai jamais eu de remord suite à mon choix !!!!
Biz
Bambi
Césarienne de confort pour bb2 ... NEWS APRES RDV GYGY
Merci bien bambi72 ! Alors
Merci bien bambi72 !
Alors d'après gygy, il m'a dit qu'en fait, si bb n'est pas la a environ 39 SA, ce sera césa d'office car pas de provocation ...
Donc on laisse faire dame nature jusqu'à la date qui sera fixée par la mat, et sinon césa...
*°* Mon blog 2e main, un ptit clic sur http://crazy-prices.skyblog.com !!! *°*
Prochain rendez-vous 14 mai 2010 - 25SA+5
Alors d'après gygy, il m'a dit qu'en fait, si bb n'est pas la a environ 39 SA, ce sera césa d'office car pas de provocation ...
Donc on laisse faire dame nature jusqu'à la date qui sera fixée par la mat, et sinon césa...
Prochain rendez-vous 14 mai 2010 - 25SA+5
ça me semble être une bonne option...
entre temps c'est vrai qu'une séance de kiné pourrait te faire du bien, histoire de te préparer à l'éventualité de la VB.. le plus important pour n'importe quelle maman c'est de pouvoir se sentir à l'aise pour son accouchement car il faut pouvor se sentir en confiance et lâcher prise... que ce soit VB ou césa...perso je suis juste le contraire de toi...mdr... je supporte pas le milieu hôspitalié et si je devais faire une césa ça serait très dur!! g accouché de mon 1er en MDN et du 2e à la maison et le 3e sera aussi à la maison si tout va bien. C'est comme ça que je me sens le mieux et même un accouchement simple à l'hôpital, ça me serait difficile.... tout ça pour dire que le plus important c'est que tu te sentes bien avec les différentes options et possibilités et que tu arrives sereine le jour de l'accouchement!!! biz biz
ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09
ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09
-
juste une petite question
juste une petite question est ce que tu vas chez plancherel comme gygy?
Maman nature comblée d'un ange, d'un rayon de soleil d'août 08, et d'un rayon de soleil de mars 10!
Conseillère en portage ASPB pour le canton de Fribourg! ( http//www.aspb.ch)
Maman nature comblée d'un ange, d'un rayon de soleil d'août 08, et d'un rayon de soleil de mars 10!
Conseillère en portage ASPB pour le canton de Fribourg! ( http//www.aspb.ch)
-
Ptitesouris123
Mon coeur n'a fait qu'un bond quand j'ai lu ton histoire... Un moment, j'ai cru que tu me connaissais et que tu te fichais de moi où que tu avais plagié ma vie!!! Mon Noé faisait presque le même poids que le tien, c'est dingue. Il pesait 4.7 kg et j'ai aussi été déclenchée à 40sa à cause de ça !!! Il avait aussi la tête dans les étoiles.
Par contre, ce n'est pas parce qu'il est resté "coincé" que ça veut forcément dire qu'il ne serait pas passé. Il y a des positions que tu peux prendre durant le travail qui ouvrent ton bassin et permettre un meilleur engagement du bébé. Mon expérience est que ce n'est pas aux CHUV qu'ils t'offriront les meilleures conditions d'accouchement... Bien au contraire, plus tu te diriges vers des petites structures, plus ils auront du temps à t'offrir (ainsi qu'à ton bébé et ton mari), plus ton accouchement sera de qualité.
Mon Noé était en postérieur, c'est ce qu'on appelle généralement l'accouchement par les reins. J'ai effectué tout mon travail sur le dos et c'est compliqué à expliquer mais la mécanique de l'accouchement fait qu'un bébé en postérieur + la position dorsale de la mère entraine fréquemment des bébé qui naissent en regardant les étoiles.
Par contre, mon 2ème enfant aurait dû peser entre 4kg et 4,5kg à terme selon les différentes estimations des sage-femme et du gyné. L'hôpital où j'ai accouché n'a pas bronché en voyant ce poids. En suisse-allemande, ils sont plus confiants et plus respectueux de la physiologie de l'accouchement.
A la surprise générale, j'ai accouché d'une petite crevette de 3,4 kg seulement (ça fait bizarre quand on a jamais connu de bébé si petit). C'est gonflé mais je me considère comme une rescapée. J'avais demandé des avis à Pourtalès (Neuchâtel), aux HUG et à l'hôpital cantonal de Fribourg. Tous m'avaient dit que je devais avoir une 2ème césarienne. Si je n'avais pas été dirigée à Berne par ma sage-femme, j'aurais aujourd'hui eu une seconde césa pour rien puisque finalement mon bébé n'était pas si gros que ça.
Le seul conseil que j'aurais à te donner c'est de ne pas perdre confiance en ta capacité d'accoucher par voie-basse. Ce n'est pas parce que tu as échoué la première fois que ça se reproduira.
Voilà, désolée d'avoir pollué ce post puisqu'il parle à la base de césariennes itératives :D
Par contre, ce n'est pas parce qu'il est resté "coincé" que ça veut forcément dire qu'il ne serait pas passé. Il y a des positions que tu peux prendre durant le travail qui ouvrent ton bassin et permettre un meilleur engagement du bébé. Mon expérience est que ce n'est pas aux CHUV qu'ils t'offriront les meilleures conditions d'accouchement... Bien au contraire, plus tu te diriges vers des petites structures, plus ils auront du temps à t'offrir (ainsi qu'à ton bébé et ton mari), plus ton accouchement sera de qualité.
Mon Noé était en postérieur, c'est ce qu'on appelle généralement l'accouchement par les reins. J'ai effectué tout mon travail sur le dos et c'est compliqué à expliquer mais la mécanique de l'accouchement fait qu'un bébé en postérieur + la position dorsale de la mère entraine fréquemment des bébé qui naissent en regardant les étoiles.
Par contre, mon 2ème enfant aurait dû peser entre 4kg et 4,5kg à terme selon les différentes estimations des sage-femme et du gyné. L'hôpital où j'ai accouché n'a pas bronché en voyant ce poids. En suisse-allemande, ils sont plus confiants et plus respectueux de la physiologie de l'accouchement.
A la surprise générale, j'ai accouché d'une petite crevette de 3,4 kg seulement (ça fait bizarre quand on a jamais connu de bébé si petit). C'est gonflé mais je me considère comme une rescapée. J'avais demandé des avis à Pourtalès (Neuchâtel), aux HUG et à l'hôpital cantonal de Fribourg. Tous m'avaient dit que je devais avoir une 2ème césarienne. Si je n'avais pas été dirigée à Berne par ma sage-femme, j'aurais aujourd'hui eu une seconde césa pour rien puisque finalement mon bébé n'était pas si gros que ça.
Le seul conseil que j'aurais à te donner c'est de ne pas perdre confiance en ta capacité d'accoucher par voie-basse. Ce n'est pas parce que tu as échoué la première fois que ça se reproduira.
Voilà, désolée d'avoir pollué ce post puisqu'il parle à la base de césariennes itératives :D
-
le choix
Bonjour! je tenais a répondre a ce poste qui me touche tout particulièrement.
Pour ma première grossesse j'ai eu la chance et oui je dit bien la chance et je me comprend,d'avoir une césarienne pour présentation par le siège,dès la césarienne programmé je me suis senti totalement rassuré et le jour J j'ai réellement passé un accouchement parfait.
Actuellement enceinte de mon 2 bébé,j'ai bien l'intention de demander une césarienne de comfort et je le revendique haut et forte parce que nous avons le choix et je ne supporte pas les jugements.
j'ai mon premier rendez-vous dans un mois mais je pense que ça s'organise tout simplement. bon courage:)
Pour ma première grossesse j'ai eu la chance et oui je dit bien la chance et je me comprend,d'avoir une césarienne pour présentation par le siège,dès la césarienne programmé je me suis senti totalement rassuré et le jour J j'ai réellement passé un accouchement parfait.
Actuellement enceinte de mon 2 bébé,j'ai bien l'intention de demander une césarienne de comfort et je le revendique haut et forte parce que nous avons le choix et je ne supporte pas les jugements.
j'ai mon premier rendez-vous dans un mois mais je pense que ça s'organise tout simplement. bon courage:)
finalement dans ton cas
finalement dans ton cas c'est bb qui prendra la décision. Si il vient avant 39sa ou après. Quoi que tu décides ce sera le bon choix car c'est le tien!
Ici c'est le contraire, si je devais avoir une césarienne je serais hyper angoissée. C'est normal on a peur de ce que l'on ne connait pas. Dans tout les cas l'essentiel c'est qu'à l'arrivée de bébé vous soyez tout les deux en parfaite santé, et ce, que l'accouchement ait eu lieu par vb ou par césa.
Je me réjouis du mois d'août! Du coup tu accoucheras sans doute avant moi (tu vas me voler mon tour,lol):-)
Ici c'est le contraire, si je devais avoir une césarienne je serais hyper angoissée. C'est normal on a peur de ce que l'on ne connait pas. Dans tout les cas l'essentiel c'est qu'à l'arrivée de bébé vous soyez tout les deux en parfaite santé, et ce, que l'accouchement ait eu lieu par vb ou par césa.
Je me réjouis du mois d'août! Du coup tu accoucheras sans doute avant moi (tu vas me voler mon tour,lol):-)
missjocker, j ai bien aimé
missjocker, j ai bien aimé ta reponse t te souhaite une belle grossesse !
Oui Co83, au final c est lui ... s il arrive avan 39SA ce sera la VB, et si c est après , césa...
C'est quand déja ta dpa ? Car moi j'en suis pas encore a 27SA hein ;) Donc t'as touts tes chances !
Mdr on va faire la course au cocktail d'accouchement pour gagner ! mouarf !
Moi aussi j veux etre en aout !!!
Notre amour pèse env 850grs. Moi tjs à +600grs xD !
Prochain rendez-vous 22 juin 2010 - 31SA + 1 !
Oui Co83, au final c est lui ... s il arrive avan 39SA ce sera la VB, et si c est après , césa...
C'est quand déja ta dpa ? Car moi j'en suis pas encore a 27SA hein ;) Donc t'as touts tes chances !
Mdr on va faire la course au cocktail d'accouchement pour gagner ! mouarf !
Moi aussi j veux etre en aout !!!
Notre amour pèse env 850grs. Moi tjs à +600grs xD !
Prochain rendez-vous 22 juin 2010 - 31SA + 1 !