Cours de préparation à l'accouchement région Neuchâtel

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tanga

Cours de préparation à l'accouchement région Neuchâtel

Message par tanga »

Je vous explique mon problème. Je voulais faire les cours de préparation à l'accouchement à l'hôpital de Pourtalès. Pour moi, c'est bb1 et j'avoue que j'aurais été rassurée de suivre ces cours parce que je suis déjà un peu perdue en ce qui concerne tout ce qui va avec le bébé! Donc je pensais, comme ça avait été le cas pour mes amies, belle-soeur, cousine etc, que le gygy allait m'en parler en temps voulu et me dire où et comment m'inscrire. Mais ce ne fût pas le cas, et en farfouillant sur internet, j'ai trouvé l'inscription pour l'hôpital. Je lis sur cette inscription qu'il faut s'inscrire entre la 20 et 22ème SA. J'étais à 22SA+ qqs jours donc je me dis, j'envoie vite. Et aujourd'hui, une lettre de l'hôpital comme quoi le cours est complet pour les dates qui correspondent à ma DPA. Donc ils me disent de m'adresser à une sage-femme indépendante et me donnent 3 numéros sans aucune explication. Je vois juste que c'est les numéros de: sages-femmes indépendantes, vie nouvelle, et naissances.
Mais ces noms ne m'évoquent pas grand chose.
Donc j'aimerais savoir s'il y a des filles parmi vous qui connaissent ces sages-femmes ou ces cours. Ou si vous avez d'autres adresses à me proposer.
Je vous avoue que je suis un peu dégoûtée, complétement paumée, et avec le moral dans les chaussettes car j'ai peur de ne pas pouvoir suivre ces cours alors que pour moi, c'était indispensable!!!

Bref, AU SECOURS!!!!!
Maman_de_Fées

Alors le cours de

Message par Maman_de_Fées »

Alors le cours de préparation a vie nouvelle avec Maryline est mille fois mieux que celui de la Pourtales!
Dépeche toi de t'inscrire!

Et toute belle fin de grossesse
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Forum de Mamans Bavardes
Forum Suisse sur la Chirurgie Gastrique (ByPass)!!!
tanga

Mais c'est un cours

Message par tanga »

Mais c'est un cours "standard", enfin je veux dire, c'est dans le même genre un peu qu'à l'hôpital ou bien? Et on peut y aller en couple aussi?
tanga

Doublon

Message par tanga »

Doublon
Maman_de_Fées

Oui c'est en couple! Et

Oui c'est en couple!
Et c'est pareil qu'à la mat.... Simplement 2 des 3 sage femme est super sympa et la 3ème bein voilà chaqu'un son feeling quoi!
C'est en groupe de plusieurs femme enceinte de la même periode!

Ecoute je peux pas t'en dire plus!
Moi j'ai fait celui de Pourtales il y a bientôt 4 ans! La sage femme qui le donnais ne travail plus là! Mais j'imagine que celle qui a remplassez est très bien aussi!

J'ai fait le cours de portage avec Maryline! J'ai vu Yvonne (pas sur du prénom) au suivi d'accouchement de ma soeur!
ET P-Latino je la connais comme ça car habite le même village!!!

Mais tu veras c'est un chouette endroit qu'ils ont créer!

Et le principal comme je comprend ton message c'est que tu sache que faire, que va-t-il se passer dans ton corps au moment de.....

Aller tu veras tout va certainement très bien se passer!

Et fonce te pose pas trop de questions! Fait ta préparation et ;-)

Forum de Mamans Bavardes
tanga

Ok merci beaucoup pour les

Message par tanga »

Ok merci beaucoup pour les renseignements! Est-ce que tu sais le prix environ de ces cours?? On m'a conseillé aussi la maison de naissance Tilia. Et là c'est 80.- de l'heure!

Et surtout l'important pour moi avec ces cours, c'est de partir plus ou moins rassurée le jour où je vais accoucher, pour ne pas être totalement dans l'inconnu!
Maman_de_Fées

Non je ne connais pas! Par

Non je ne connais pas!

Par contre ta caisse maladie paye une partie du cours!

Biz

Forum de Mamans Bavardes
tanga

Je viens d'appeler! et dame

Message par tanga »

Je viens d'appeler! et dame que j'ai eue au téléphone était très sympa! Je me suis pas encore inscrite car je dois voir si j'arrive à me libérer pour le cours en groupe, sinon ce sera individuel!!
Mais merci pour le tuyau, ça a l'air bien en tous cas!!
corazoncito88

Hello !

Message par corazoncito88 »

Moi j'ai fait le cours aussi avec Mme P-Latino et c'était vraiment SUPER !!!!!! elle est passionnée et explique très très bien! Sa m'a beaucoup aidé et beaucoup rassurée surtout pour l'accouchement ;-)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tanga

Tu as fait en groupe ou

Message par tanga »

Tu as fait en groupe ou individuel?
Répondre