Je suis enceinte

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ptite Mathilde

je comprends tout à fait.

Message par ptite Mathilde »

je comprends tout à fait. les fins de grossesse ne sont jamais bien drôle. mais si ton bébé et ton corps étaient vraiment prêts ben t'aurais déjà accouché! là tu risques plus de te faire du mal qu'autre chose car si tu provoques ça risque d'être violent pour toi et pour bébé, tu risques de pas être bien avant et après.

Tu as tout à fait le droit de vouloir aller mieux mais tu peux aller mieux, bien mieux sans forcément devoir accoucher avant terme. Y a plein de solutions (ostéo, homéo, massage, yoga, acupuncture etc. j'ai plein de tuyaux si jamais) et même si gygy dit qu'il a un bon poids c'est pas une science exacte, le poids n'est pas tout...
profite de sentir ton bébé en toi, de te préparer à cet accouchement,à sa venue, prend du temps pour toi (après tu pourras plus). Moi aussi je suis une sportive et ayant eu des problèmes au début de la grossesse j'ai plus pu rien faire et j'en souffre encore (j'me réjouis trop de reprendre) mais pour l'instant la priorité c'est bébé! et sans vouloir te faire peur c'est pas forcément en accouchant demain que tout va rentrer dans l'ordre. La fatigue sera encore plus présente vu le rythme, le poids ne s'en va pas en 2 jours, y a parfois le babyblues, etc. franchement mieux vaut essayer de se reposer avant qu'après. Maintenant c'est toi qui voit...mais je pense que d'aller contre nature c'est pas forcément la solution, ce n'est que mon avis personnel.

si jamais t'as besoin de parler n'hésite pas à m'envoyer un MP. Mais tu risques vraiment de t'épuiser et te frustrer à vouloir avoir ce bébé absolument.
courage, tu as fait 9mois, tu n'es plus à quelques jours près? (c'est une impatiente de nature qui parle ;-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Cacahuète

Mais tu sais après

Message par Cacahuète »

Mais tu sais après l'accouchement tu auras mal au ventre, au périné, tu vas contracter et tu ne vas pas pouvoir aller faire la piste vita le lendemain.
Il ne te reste que deux semaines alors prends soin de toi, repose toi et tu y seras vite ! Peut-être même trop vite et ensuite tu regretteras de ne plus être enceinte...
Tu as pris effectivement énormément de poids, mais il fallait peut-être y penser avant. Y a-t-il quelque chose de particulier pour que tu aies pris 32 kg ?
Allez courage, ton bébé est bientôt là.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Agate

Oui, les derniers jours, c'est difficile

Message par Agate »

Ton bébé n'est pas très gros pour ton poids, j'ai aussi pris environ 18 kilos et je faisais 45 au départ ! Mais mon bébé faisait 4kg120 à l'arrivée !
Idem, je n'arrivais plus trop à marcher 50 mètres, me doucher était compliqué, et l'envie que cela cesse. J'ai commencé à avoir le ventre tout abîmé juste à la fin et des douleurs de sciatiques les 2 dernières semaines :-( Mais c'est passager !
Bientôt tu seras libérée, ne focalise pas sur ton gros ventre, anticipe un peu et essaie de visualiser ton bout de chou qui va te regarder dans les yeux dans peu de temps et esquisser ces petits sourires de poupons tout neuf.
Courage ! Ton corps reprendra ses formes gentiment et tu pourras à nouveau redevenir sportive.
Je te conseillerai aussi de ne pas prendre de laxatif, même naturel, je n'y vois aucun bénéfice ni pour toi, ni pour le bébé.
Maintenant j'aimerai tellement me balader avec un gros ventre à nouveau ! :-)

Age des enfants
beirao17

COURAGE POUR LA FIN!!!!

Message par beirao17 »

Tu verras, devenir maman c passer définitivement après ton bébé, et pour de longues années, allonge toi, révasse tant que tu peux, tu ne pourras plus le faire avant longtemps. En forçant les choses tu risques de brusquer ton corps. un accouchement qui se passe mal tu peux le payer bien longtemps après... fais confiance, biz

Lilypie 1er anniversaire Ticker
clo81

laisse ton bébé choisir le

Message par clo81 »

laisse ton bébé choisir le bon moment pour lui....

clo81
Maminette

La tisane de framboisier te

Message par Maminette »

La tisane de framboisier te préparera à l'accouchement, mais ne fera pas venir ton bb plus vite. L'acupunture peut aider à préparer le corps. Y'a une SF qui pratique à la mat à Morges, à Lausanne et à Gland. Tu peux avoir son nom à la mat si tu les appelles, je m'en rappelle plus malheureusement.

par contre l'huile de ricin arrête de suite, ça peut être vraiment dangereux pour toi et le bb.

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Aurele

Ma première est née avec

Message par Aurele »

Ma première est née avec provication a jour J+7... Pour ma deuxième la veille de jour J j'ai essayé l'huile de ricin, j'ai commencé à 16h à minuit commencait les contractions ( jamais eu auparavant comme ma première, je parle des assez forte qui font modifier le col ) A 1h j'étais à l'hopital avec mes contractions régulières. On m'a administré quand meme un ovule à 10h... On m'a dit tranquille le bébé n'arrivera pas avant la soirée! On verra bien... A midi je mangeais et j'ai senti cette sensation de poussé, mon chéri a eu juste le temps de venir et ma nana est née le lendemain de la prise de l'huile de ricin (1 jour pile après) à 16h41...

Ayant subit une provocation douloureuse avec forcep sans péri pour ma première je voulais quelques de plus sympa pour ma deuxième et nous avons réussi sans déchirure sans cision... ;-) 2 jours après j'allais faire mes courses tranquille à la migros! :D

MAMAN DE JOUR AGRÉÉ À YVERDON-LES-BAINS

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Cacahuète

Des nouvelles ? As-tu

Message par Cacahuète »

Des nouvelles ? As-tu finalement accouché ?

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Célia

Non je n ai pas encore

Message par Célia »

Non je n ai pas encore accouchée. J attend ...
Salade31

Coucou, je viens aussi aux

Message par Salade31 »

Coucou,

je viens aussi aux nouvelles... Comment vas-tu? Bébé est là???

Je te souhaite plein de courage, je sais que la fin peut être difficile, mais c'est tout bénéfique pour le bébé...

bisous

----------------------------------------------------------

Le chef vous propose le menu:

- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
Répondre