sondage - arrêt de travail et grossesse
sondage - arrêt de travail et grossesse
On me pose tellement de fois la question que du coup je m'en pose aussi...
On me demande toujours si je pense travailler jusqu'au bout et naturellement je réponds que dans la mesure du possible oui je resterais jusqu'à terme en train de travailler...
Les gens ont l'air septiques... alors je me demande c'est quand en général qu'une femme enceinte doit être à l'arrêt ?
Moi je suis à 4 mois et je me sens en pleine forme, donc il y a pas de raisons, du moins pour le moment.
Pour celles qui ont déjà eu bébé vous vous êtes mises à l'arrêt quand ?
Merci pour vos réponses ?
On me demande toujours si je pense travailler jusqu'au bout et naturellement je réponds que dans la mesure du possible oui je resterais jusqu'à terme en train de travailler...
Les gens ont l'air septiques... alors je me demande c'est quand en général qu'une femme enceinte doit être à l'arrêt ?
Moi je suis à 4 mois et je me sens en pleine forme, donc il y a pas de raisons, du moins pour le moment.
Pour celles qui ont déjà eu bébé vous vous êtes mises à l'arrêt quand ?
Merci pour vos réponses ?
-
salut co-novembrette
moi j'ai été arrêtée 8 semaines avant terme, et j'ai adoré pouvoir préparer l'arrivée de ma fille! j'avais qlq contractions et le docteur a préféré m'arrêter
je pense que cette fois aussi je serai arrêtée vers 32-33 sa
je pense que cette fois aussi je serai arrêtée vers 32-33 sa
Pour la première
j'ai travaillé jusqu'au vendredi, le week-end je l'ai fait à l'hôpital et j'ai accouché le lundi.
Pour cette grossesse, je suis déjà arrêtée, mais pour d'autres raisons.
_______________________________________________________________________________________
Chacun fait de son mieux avec ce qu'il est.
Pour cette grossesse, je suis déjà arrêtée, mais pour d'autres raisons.
_______________________________________________________________________________________
Chacun fait de son mieux avec ce qu'il est.
je peux pas parler à titre
je peux pas parler à titre perso, mais dans ma boite, sur les 5 grossesses que j'ai vu passer, qu'une seule a été arretée à temps partiel pendant la grossesse et plus d'une semaine avant l'accouchement.
Donc, je ne pense pas que ce soit la majorité qui soit arrétée....
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
13.11.2009 : FC, 5,5SA
13.01.2010 : Curetage, 8,5SA
Donc, je ne pense pas que ce soit la majorité qui soit arrétée....
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
13.11.2009 : FC, 5,5SA
13.01.2010 : Curetage, 8,5SA
-
Alors ma gygy m'a arrêtée
Alors ma gygy m'a mise à 50% à 28SA car je travaille dans la petite enfance (je précise que c'est elle qui a insisté car travail fatiguant pour une femme enceinte) et m'a arrêtée à 100% à 36SA. J'étais donc sensée avoir 4 semaines pour me reposer avant le terme, mais mon loulou en a décidé autrement en arrivant à 37SA!!! Déjà un petit farceur :oP
4 semaines
Alors dans l'entreprise où je travaille, on nous donne 4 semaines avant le terme en plus du congé maternel prévu par la loi. Si le bébé vient "en retard", on nous donne les jours en plus.
Je pense qu'en principie
Je pense qu'en principie pour une grossesse normale il n'y a pas de raison d'être arrêtée. Les arrêts de travail émis par les gyné doivent être soit pour menace d'acc prématuré ou alors retard de croissances ou danger foetal.Toutes les autres causes style varice-fatigue-maux de dos ne devraient pas être fait pas les gynés...Dans la réalité tout dépend de la compréhension de ton médecin!! y'en a qui refusent et d'autres qui mettent à l'arrêt pour 1 pet de travers...
Moi pour 1 er: J'ai bossé jusqu'au bout, pour le 2ème: arrêt à 35 SA en accord avec l'employeur et de mon plein grè (donc mon congé mat a compté dès cette date:-((, et pour le dernier: oligoamnios mais mon gyné a refusé de m'arrêter malgré le fait qu'il fallait me reposer (oui bien sûr en bossant et avec les 2 grands!?), donc j'ai passé par mon généraliste qui m'a arreté à 33 SA.
Dodie maman de 3 loulounets
Moi pour 1 er: J'ai bossé jusqu'au bout, pour le 2ème: arrêt à 35 SA en accord avec l'employeur et de mon plein grè (donc mon congé mat a compté dès cette date:-((, et pour le dernier: oligoamnios mais mon gyné a refusé de m'arrêter malgré le fait qu'il fallait me reposer (oui bien sûr en bossant et avec les 2 grands!?), donc j'ai passé par mon généraliste qui m'a arreté à 33 SA.
Dodie maman de 3 loulounets
-
Hihi pour moi, c'était
Hihi pour moi, c'était comme toi, je ne comprenais pas pourquoi on me posait toujours cette question...
Puis finalement, travaillant dans la petite enfance, dans un cadre exigeant, j'ai été baissée à 50% dès 26s de grossesse, puis à 30% dès 33s, pour finalement être arrêtée à 36s, accouchement à 39s...
En garderie, j'ai trouvé dur dur...
Mais il n'y a pas de règles, il y a effectivement des gynéco qui t'arrêtent pour un oui ou un non, et d'autres où il faut insister, dans mon cas, j'ai du me battre! ;)
Puis finalement, travaillant dans la petite enfance, dans un cadre exigeant, j'ai été baissée à 50% dès 26s de grossesse, puis à 30% dès 33s, pour finalement être arrêtée à 36s, accouchement à 39s...
En garderie, j'ai trouvé dur dur...
Mais il n'y a pas de règles, il y a effectivement des gynéco qui t'arrêtent pour un oui ou un non, et d'autres où il faut insister, dans mon cas, j'ai du me battre! ;)
-
je suis enseignante primaire
je suis enseignante primaire et cette année j'avais des 1P, j'ai bossé à 100% jusque 10 jours avant l'accouchement et encore j'ai arrêté car c'était les vacances de Noël sinon je pense que j'aurais bossé jusqu'au bout.
J'avais aucunes contraction, j'avais super mal au dos mais ça allait quand même, gygy me demandait à chaque rendez-vous si je voulais être arrêtée ;o))) mais non.
ma cousine s'est fait mettre en arrêt 6 semaines avant l'accouchement car elle voulait profiter de ses derniers moment avec son mari avant l'arrivée du bébé...perso je trouve un peu abusé mais bon vu que le système le permet
J'avais aucunes contraction, j'avais super mal au dos mais ça allait quand même, gygy me demandait à chaque rendez-vous si je voulais être arrêtée ;o))) mais non.
ma cousine s'est fait mettre en arrêt 6 semaines avant l'accouchement car elle voulait profiter de ses derniers moment avec son mari avant l'arrivée du bébé...perso je trouve un peu abusé mais bon vu que le système le permet