Hello les copinautes!
Au cours de préparation à l'accouchement (bb1 est prévu pour mi-juillet), la SF nous a demandé de préparer un projet de naissance, en nous expliquant qu'il s'agissait de se demander comment on aimerait que notre accouchement se déroule dans l'idéal.
Sauf que c'est mon premier bb, que j'ai jamais accouché et qu'à part le fait que j'aimerais une péridurale, je sais pas tellement pas quel bout commencer...
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'éclairer sur ce à quoi je dois réfléchir ou autre? Parce que j'avoue que j'ai pas tellement envie de me projeter et de m'imaginer comment sera mon accouchement parce que je sais qu'il ne se déroulera jamais comment je pourrais l'espérer!
Enfin voilà, je sais pas si je suis claire :-)
Merci en tout cas et bon week-end ensoleillé!
Projet de naissance??
projet
Il n'a a pas de marche à suivre exacte.
On peut y mettre ce qu'on veut...
Si tu préfère certaine position ou pas, ce que tu souhaite faire avec le bébé, le garder sur toi, au cas ou tu peux pas que voulez vous faire. Par exemple nous on a dit que si un moment je pouvais pas garder le bébé sur moi, je voulais que ce soit mon mari (chose faite il a passé presque 45 min avec le bébé sur son torse avec une couverture dès que je me suis sentie trpop faible pour la garder moi.)
Si il y a des visions que tu ne veux pas voir ou ton mari, qu'on explique tout, qu'on évite le plus possible la césarienne...(même si un moment donné on peut pas choisir)
UN fait c'est un projet qui explique tes volontés et celle de ton mari dans l'idéal, ce vers quoi l'équipe doit tendre tout en sachant que ce n'est pas réalisable tout le temps...
Mais il faut imaginer de a à z son accouchement et y mettre ses volontés. cela peut prendre deux ligne ou 3 pages àgal...
On peut y mettre ce qu'on veut...
Si tu préfère certaine position ou pas, ce que tu souhaite faire avec le bébé, le garder sur toi, au cas ou tu peux pas que voulez vous faire. Par exemple nous on a dit que si un moment je pouvais pas garder le bébé sur moi, je voulais que ce soit mon mari (chose faite il a passé presque 45 min avec le bébé sur son torse avec une couverture dès que je me suis sentie trpop faible pour la garder moi.)
Si il y a des visions que tu ne veux pas voir ou ton mari, qu'on explique tout, qu'on évite le plus possible la césarienne...(même si un moment donné on peut pas choisir)
UN fait c'est un projet qui explique tes volontés et celle de ton mari dans l'idéal, ce vers quoi l'équipe doit tendre tout en sachant que ce n'est pas réalisable tout le temps...
Mais il faut imaginer de a à z son accouchement et y mettre ses volontés. cela peut prendre deux ligne ou 3 pages àgal...
-
Perso
Coucou, moi j'ai dit un peu la même chose qu'en haut et sinon j'ai aussi dit que je ne voulais pas qu'on me parle mal lors de l'accouchement ou qu'on me dise : mais madame maintenant c'est trop tard pour revenir en arrière donc maintenant taisez-vous .. ou je ne sais pas trop quoi.. La sage-femme a très bien compris cela :-)
J'ai dit aussi que je voulais la péridurale que je ne voulais pas de césarienne donc tout faire pour pas en avoir. On a indiqué aussi la position que je souhaite prendre, perdre les eaux naturellement et que je veux que BB soit tout de suite posé sur moi si pas de soucis,.
Voilà en gros :-)
Becs!
Prochain rendez-vous : le 16 juin 2010 à 35SA+2jrs
J'ai dit aussi que je voulais la péridurale que je ne voulais pas de césarienne donc tout faire pour pas en avoir. On a indiqué aussi la position que je souhaite prendre, perdre les eaux naturellement et que je veux que BB soit tout de suite posé sur moi si pas de soucis,.
Voilà en gros :-)
Becs!
Prochain rendez-vous : le 16 juin 2010 à 35SA+2jrs
-
Coucou, Pour moi, ce sera
Coucou,
Pour moi, ce sera césarienne, je n ai pas le choix ( à moins que bébé se retourne... il est trop grand pour passer par VB en siège :( ) du coup j ai fait mon projet de naissance et l ai déjà donné à la mat pour qu il soit dans mon dossier.
je demande qu on m informe de tout ce qui se fait histoire de vivre un peu cet accouchement
J veux savoir quand le bébé est "enlevé" afin de pouvoir le "pousser" mentalement en meme temps vers la sortie
Le papa suivra le bébé partout et le portera dès que possible en peau à peau tant que je ne peux pas etre avec eux
Je veux être avec mon bébé dès que possible
Interdiction de donner un biberon au bébé. Si il faut absolument le compléter, ce sera avec une cuillère, pipette ou autre. Pas envie de ruiner l allaitement!
Tu peux demander qu il y ait un minimum de monde dans la salle d accouchement histoire que ce moment soit le plus intime possible
Que le moins de lumières soient allumées tant que c est possible
il y a des tas de choses que tu peux demander... tape "projet de naissance" sur un moteur de recherche, tu y trouveras certainement des exemples...
Bonne préparation!
Pour moi, ce sera césarienne, je n ai pas le choix ( à moins que bébé se retourne... il est trop grand pour passer par VB en siège :( ) du coup j ai fait mon projet de naissance et l ai déjà donné à la mat pour qu il soit dans mon dossier.
je demande qu on m informe de tout ce qui se fait histoire de vivre un peu cet accouchement
J veux savoir quand le bébé est "enlevé" afin de pouvoir le "pousser" mentalement en meme temps vers la sortie
Le papa suivra le bébé partout et le portera dès que possible en peau à peau tant que je ne peux pas etre avec eux
Je veux être avec mon bébé dès que possible
Interdiction de donner un biberon au bébé. Si il faut absolument le compléter, ce sera avec une cuillère, pipette ou autre. Pas envie de ruiner l allaitement!
Tu peux demander qu il y ait un minimum de monde dans la salle d accouchement histoire que ce moment soit le plus intime possible
Que le moins de lumières soient allumées tant que c est possible
il y a des tas de choses que tu peux demander... tape "projet de naissance" sur un moteur de recherche, tu y trouveras certainement des exemples...
Bonne préparation!
-
A Geneve à l'arcade des
A Geneve à l'arcade des sages-femmes, il y a des rencontres pour faire le projet de naissance. Une sage-femme explique ce qui est possible etc... P-e que tu pourrais demander à ta sage-femme de t'aider un peu plus.. franchement ce n'est pas nécessairement facile au premier bébé. Je sais que personnellement j'aurai besoin qu'on me parle des possibilités au moment ou je devrai faire cette doc !