Grossesse et dentiste
-
Grossesse et dentiste
Hello à toutes,
Je suis une future janviettes et je me pose une question.
Au tout début de ma grossesse (je ne le savais pas encore) je suis allée 2 semaines de suite chez le dentiste pour des carries et les 2 fois j'ai eu des anésthésie.
Je viens d'entendre que lorsqu'on est enceinte il ne faut pas avoir cela....alors je m'inquiète.
Cela vous est-il arrivé???
Vous connaissez les conséquences?
Je suis une future janviettes et je me pose une question.
Au tout début de ma grossesse (je ne le savais pas encore) je suis allée 2 semaines de suite chez le dentiste pour des carries et les 2 fois j'ai eu des anésthésie.
Je viens d'entendre que lorsqu'on est enceinte il ne faut pas avoir cela....alors je m'inquiète.
Cela vous est-il arrivé???
Vous connaissez les conséquences?
-
Si c'est au tout début de
Si c'est au tout début de la grossesse, il n'y a pas encore d'échange entre bébé et maman avant la 4ème SA si je ne me trompe pas. Donc, à mon avis, le risque est nul.
Mais je me suis posée la même question, car je suis en plein traitement, et en essai ! Mais si tout va bien mon traitement sera fini à ma prochaine ovulation ;-)))
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Mais je me suis posée la même question, car je suis en plein traitement, et en essai ! Mais si tout va bien mon traitement sera fini à ma prochaine ovulation ;-)))
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Mon dentiste m'avait dit à
Mon dentiste m'avait dit à l'époque qu'il évitait les 3 premiers mois de grossesse mais je crois que c'est un principe car la science ne peut pas établir ce qui passe au foetus ou non lors de cette période critique de mise en place si on veut, du bébé.
Ce que je ferais c'est que je demanderais l'avis de mon dentiste en question et de ma gynécologue. mais il n'y a jamais eu de preuves que qqch arrivait au bébé dans cette zone là ça se saurait!! Je m'inquiéterais pas trop miss
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55 et Alice le 27 mars à 23:22
Ce que je ferais c'est que je demanderais l'avis de mon dentiste en question et de ma gynécologue. mais il n'y a jamais eu de preuves que qqch arrivait au bébé dans cette zone là ça se saurait!! Je m'inquiéterais pas trop miss
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55 et Alice le 27 mars à 23:22
J'avais eu le même soucis,
J'avais eu le même soucis, j'étais en traitement au tout début de ma grossesse, et j'avais demandé à mon gyné et à mon dentiste, et il n'y a aucun problème avec les anésthésies que font les dentistes. LA chose qu'il faut éviter, c'est les radios!
Je n'ai pas tout lu mais je
Je n'ai pas tout lu mais je voulais juste de faire part de mon expérience. A 8 mois de grossesse, je me suis faite arracher une dent sous anesthésie et gaz hilarant. Mon dentiste avait même pris la peine d'appeler mon gygy et il avait eu le feu vert.
Mon gygy m'a toujours dit qu'il était important de soigner ses dents même durant la grossesse.
Donc pas d'inquiétude à avoir.
Bonne continuation
Sady
Maman d'Ella et de Charline :
Mon gygy m'a toujours dit qu'il était important de soigner ses dents même durant la grossesse.
Donc pas d'inquiétude à avoir.
Bonne continuation
Sady
Maman d'Ella et de Charline :
non tu ne risque rien, moi
non tu ne risque rien, moi enceinte de ma première puce j'avais du en urgence enlever 2 dents de sagesses et j'étais aussi en début de grossesse.
C'est vrai q c'est hyper important de soigner ses dents pensant la grossesse.
Bonne poursuite de grossesse...
C'est vrai q c'est hyper important de soigner ses dents pensant la grossesse.
Bonne poursuite de grossesse...
-
Merci les filles pour tous
Merci les filles pour tous ces messages. Je retourne le 22 chez le dentiste, je lui demanderai quand même.
ça rassure merci bien.
J'ai de gros problèmes avec le dents mais heureusement j'arrive au bout de mes nombreuses carries :-(
Bonne journée à toutes
ça rassure merci bien.
J'ai de gros problèmes avec le dents mais heureusement j'arrive au bout de mes nombreuses carries :-(
Bonne journée à toutes