Tatouage et péridurale
Tatouage et péridurale
Coucou les filles,
J'rentre à l'instant de mon cours de prépa à l'accouchement et j'ai besoin d'aide, j'suis toute stressée !!!
En fait on faisait des exercices de relaxation et à un moment la SF est venue vers moi, a vue mon tatouage que j'ai dans le bas du dos et a fait la grimace.
En fait elle m'a dit que si on avait un tatouage à cet endroit là, la péridurale n'était pas possible pendant l'accouchement !!! J'ai pas vraiment compris pourquoi, je suis restée focalisé sur le "pas possible" en fait !!!
Qqn serait dans le même cas que moi ?? Et surtout, existe-t'il une altérnative à la péridurale pour soulager la douleur ???
J'étais pas pour la péri à 100 %, mais j'avoue que savoir que j'aurais cette option là, m'aidait à ne pas stresser comme une malade pour mon accouchement ...
J'adore mon tatoo les filles, mais là franchement, je regrète presque de l'avoir fait ... et je maudis mon tatoueur de ne m'avoir rien dit !!!
Ben voilà, suis toute pas bien maintenant, zut !!!
Désolée pour la tartine et bonne nuit à toutes !!
Bises,
Gioia_84
J'rentre à l'instant de mon cours de prépa à l'accouchement et j'ai besoin d'aide, j'suis toute stressée !!!
En fait on faisait des exercices de relaxation et à un moment la SF est venue vers moi, a vue mon tatouage que j'ai dans le bas du dos et a fait la grimace.
En fait elle m'a dit que si on avait un tatouage à cet endroit là, la péridurale n'était pas possible pendant l'accouchement !!! J'ai pas vraiment compris pourquoi, je suis restée focalisé sur le "pas possible" en fait !!!
Qqn serait dans le même cas que moi ?? Et surtout, existe-t'il une altérnative à la péridurale pour soulager la douleur ???
J'étais pas pour la péri à 100 %, mais j'avoue que savoir que j'aurais cette option là, m'aidait à ne pas stresser comme une malade pour mon accouchement ...
J'adore mon tatoo les filles, mais là franchement, je regrète presque de l'avoir fait ... et je maudis mon tatoueur de ne m'avoir rien dit !!!
Ben voilà, suis toute pas bien maintenant, zut !!!
Désolée pour la tartine et bonne nuit à toutes !!
Bises,
Gioia_84
Alors, peut-être que
Alors, peut-être que d'autres copinautes pourront plus te renseigner, mais je te dis ce qu'on m'avait expliqué lors d'un stage en nurserie :
si il y a un tatouage et que l'anesthésiste pratique la péridurale, il y a un risque que l'encre du tattoo rentre dans le liquide céphalo-rachidien.
Lors de la piqûre, des cellules de la peau rentrent dans l'organisme.
La nurse m'avait donc dit qu'ils essayent de piquer dans une zone non tatouée, mais si le tatouage est trop dense, ils ne font pas la péridurale.
Hello!J'ai jamais eu
Hello!J'ai jamais eu "L'explication" et ça m'énérve car je comprend vraiment pas!!!ça veut rien dire en mon sens, en quoi un peu d'encre sous la peau changerait quoi que ce soit..pour ma part j'ai eu une césa donc une rachi-anésthésie!C'est plus ou moins la même chose on m'a piquée dans le bas du dos...je suis curieuse de voir d'autres réponses car ça me laisse carrement perplexe!
Allez voir mes oeuvres en papier mâché-->http://www.bebe.ch/drupal/node/134135
Allez voir mes oeuvres en papier mâché-->http://www.bebe.ch/drupal/node/134135
-
personnellement j'ai un
personnellement j'ai un tattoo en bas du dos et j'ai eu la péri et pas eu de soucis
Maëlia a pointé le bout de son nez le 02.01.2010, quelle jolie date:)
48cm pour 3k560
sortie mat: 3kg300
1 mois: 52.5cm pour 3kg970
2 mois: 56cm pour 4kg495
3 mois: 60cm pour 5kg200
4 mois: 62.5cm pour 5kg500(5kg600 sur ma balance)
5 mois: 64.5cm pour 6kg045 (mesurée par moi-même et pesée par ma balance)
Maëlia a pointé le bout de son nez le 02.01.2010, quelle jolie date:)
48cm pour 3k560
sortie mat: 3kg300
1 mois: 52.5cm pour 3kg970
2 mois: 56cm pour 4kg495
3 mois: 60cm pour 5kg200
4 mois: 62.5cm pour 5kg500(5kg600 sur ma balance)
5 mois: 64.5cm pour 6kg045 (mesurée par moi-même et pesée par ma balance)
alors oui l'encre est un
alors oui l'encre est un pigment qui ne se dilue pas completement et certaines couleurs peuvent être toxiques lorsqu'elle passe dans le sang ou d'autres liquides dans le corps... d'ou le risque expliqué par Indigo
Il y aurait un risque
Il y aurait un risque d'infection si des cellules de la peau migrent, lors de l'injection, dans le liquide céphalo-rachidien.
Cela ne dépend pas de la grandeur du tatouage, mais plutôt de sa densité (aéré ou non) et à voir si l'endroit de pose de la péridurale est tatoué.
A voir si l'anesthésiste prend le risque ou non.
A ce qu'il paraît, certains anesthésistes pratiqueraient une petite incision du derme sur la zone tatouée où ils doivent placer la péri, ce qui permettrait à l'aiguille de ne pas emporter des cellules de la peau avec de l'encre. Mais cette méthode ne serait pas prouvée.
Voilà ce qu'on m'avait expliqué au stage il y a de cela 10 ans. Peut-être que cela a changé depuis.
Ici on m'a refusé la peri
Ici on m'a refusé la peri car j'avais de l'acné dans le dos! Donc aussi risque! J'ai fini en anesthesie général! Maintenant je regrette de ne pas avoir demandé de signer une décharge mais sur le moment je savais pas qu'on pouvait le faire et de toute facon j'en aurai pas eut la force!
29.03.10: Echo 8sa, bb va bien et mesure 1,1cm
06.05.10: Echo 12sa, bb va très bien et mesure 12cm, tri test ok, 1/9000
08.06.10: Echo 17sa, bb est en pleine forme, mesure 22cm et il a un zizi, youpi!!!!!
29.03.10: Echo 8sa, bb va bien et mesure 1,1cm
06.05.10: Echo 12sa, bb va très bien et mesure 12cm, tri test ok, 1/9000
08.06.10: Echo 17sa, bb est en pleine forme, mesure 22cm et il a un zizi, youpi!!!!!
j'ai aussi un tattoo tout le
j'ai aussi un tattoo tout le long du dos (des papillons, des branches de cerisiers, un truc de hippies quoi lol)
bref, même si je voulais pas de péri, on m'a quand même fait aller à la consultation anesthésique. pour voir si il pouvait ou non me piquer
réponse de l'anesthésiste andouille 1 : ouais ouais pas de problème on piquera plus haut....
donc ne stress pas avant d'avoir vu l'anesthésiste on sait jamais ;-)
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
bref, même si je voulais pas de péri, on m'a quand même fait aller à la consultation anesthésique. pour voir si il pouvait ou non me piquer
réponse de l'anesthésiste andouille 1 : ouais ouais pas de problème on piquera plus haut....
donc ne stress pas avant d'avoir vu l'anesthésiste on sait jamais ;-)
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
-