prix accouchement hôpital contre prix accouchement clinique

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Tofsi

prix accouchement hôpital contre prix accouchement clinique

Message par Tofsi »

Coucou,

je me suis renseignée à mon assurance sur ce qui est pris en charge ou non. Et on m'a expliqué qu'ils prenaient complétement l'accouchement en hôpital de mon canton mais que si je vais en clinique, ils ne prenaient que à hauteur de ce que ça aurait couté en hôpital et que je devrais payé le reste de ma poche. La maison de naissance, j'y pense même pas, ils ne prennent que les frais de la sage-femme, tout le reste serait pour ma pomme !

Comme je crois que ma gygy n'accouche qu'en clinique (la Source,je crois) et que à la base j'aurais aimé garder ma gygy, je me demandais combien ça faisait cette fameuse différence à ma charge.

Alors, si celles qui ont accouché en hôpital pouvaient me dire combien ça avait couté environ et idem pour celles qui auraient accouché en clinique, je pourrais réfléchir si j'arrive ou non payé la différence.

Merci beaucoup d'avance.
Diegolette

mais t'es déjà enceinte

Message par Diegolette »

mais t'es déjà enceinte ???

si non, tu pourrais vite t'assurer en privé ça te coûterais pas grand chose..

si déjà enceinte, la source fait un forfait !

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
jetsetika

Coucou! Tu peux aller voir

Message par jetsetika »

Coucou!

Tu peux aller voir sur le site de la Source pour de plus amples renseignememts. Si tu n'as qu'une assurance de base, tu peux accoucher chez eux mais y a un forfait de CHF 5'200.- que tu dois payer de ta poche, sans compter les honoraires de ton gynéco et du pédiatre!

Bon we et bonne contination pour ta grossesse!

-------------

Jetsetika
Enceinte de BB1, prévu le 17 juillet 2010
Tofsi

Oui, je suis déjà

Message par Tofsi »

Oui, je suis déjà enceinte.

J'avais pas fait la complémentaire grossesse car l'assurance où je suis (que je déteste mais je peux pas choisir ni changer) il faut d'abord faire la complémentaire privé générale pour faire la complémentaire grossesse, et payer pour un truc générale dont je ne veux pas et que je n'utiliserai pas, (y'avais que la grossesse qui m'intéressais), ben voilà pas les moyens. Si j'avais pu faire que la complémentaire grossesse comme dans d'autres assurances je l'aurais faite mais voilà, j'ai pas vraiment eu le choix.

Alors maintenant, c'est les calculs pour voir si j'arrive assumé ou pas, j'ai mis de l'argent de côté exprès. Si c'est vraiment trop cher, tant pis, j'irais à l'hôpital mais j'aimerais quand même réfléchir.

Après la perte de 6 Bibous, te voilà, enfin, qui t'accroche :
04.05.2010 : 6SA, OK, ton coeur bat
11.05.2010 : 7SA, OK, 7.8mm
25.05.2010 : 9SA, OK, 25.5mm
04.06.2010 : 10SA+3, OK, 43.4mm
15.06.2010 : 12SA, OK, 60,67mm, 167bpm, clarté nucale 1.43mm, tri-test 1/4900
29.06.2010 : 14SA
krusty

Je sais pas où tu habites

Message par krusty »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je sais pas où tu habites mais moi je vais aller au CHUV, pour les mêmes raisons que toi (j'aurais bien voulu La Source mais pas 5200.- à disposition). par contre, j'ai payé 600.-CHF pour 4 jours en supplément pour avoir une chambre en privé. Bon, t'as aucune garantie de l'avoir étant donné que ça dépend de la place mais pour BB1 j'avais bien apprécié et je vais refaire la même chose pour BB2!
Tofsi

pour moi le problème n'est

Message par Tofsi »

pour moi le problème n'est pas la chambre commune, je m'en fous complétement.

C'est juste que je suis timide, pas forcément à l'aise ou qui s'ouvre facilement, et j'aurais bien aimé, maintenant que j'ai enfin trouvé une gygy avec qui je me sens super bien, qu'elle fasse elle l'accouchement. J'ai de la peine à m'imaginer avec un illustre inconnu.

Après la perte de 6 Bibous, te voilà, enfin, qui t'accroche :
04.05.2010 : 6SA, OK, ton coeur bat
11.05.2010 : 7SA, OK, 7.8mm
25.05.2010 : 9SA, OK, 25.5mm
04.06.2010 : 10SA+3, OK, 43.4mm
15.06.2010 : 12SA, OK, 60,67mm, 167bpm, clarté nucale 1.43mm, tri-test 1/4900
29.06.2010 : 14SA
Amber77

;-)

Message par Amber77 »

Tofsi, juste pour te raconter comment ça s'est passé pour moi... 23 heures de contractions dont 13 à l'hosto. Le gynéco m'a salué et est reparti dans son bureau où il a accès au moniteur. Il est revenu pour l'accouchement (je trouvais incroyable qu'ils puissent savoir exactement quand tu vas accoucher par rapport au moniteur) et il a passé en tout 15 minutes maximum avec moi!
C'est son assistante qui m'a recousue.

Par contre, j'ai passé beaucoup de ces 13 heures avec les sage-femmes.

floflo2002

Hello, J'ai accouché à

Message par floflo2002 »

Hello,

J'ai accouché à Cecil. Le détail des couts (J'ai passé 9h en salle d'accouchement si on compte les 2h post partum, pas eu d'anesthesie), ma gygy est restée 1h en tout (30 min pour les poussées et 30 minutes pour après, pas d'episio et pas de dechirure).
Pour l'accouchement en tant que tel, ça faisait environ 3700chf + 2700 chf de gygy + 400 chf de pédiatre (en comptant les visites le jour du départ). Puis 4000 chf le séjour (5 nuits en semi-privée).

Voilà, j'étais assurée en semi-privée donc tout a été payée par l'assurance.
--
moi 28 lui 26
Lausanne
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Bibounette55

Juste pour info, les

Message par Bibounette55 »

Juste pour info, les médecins sont là que en cas de problème, en général c'est les sages-femmes qui accouche, le doc vient juste à la fin 5 min.., alors tu as meilleure temps d'aller à l'hôpital et de prendre une chambre privée, ça te reviendra bien moins cher.
loumai

Je susi effarée des prix!

Message par loumai »

Je susi effarée des prix! Je savais que c'était cher, mais à ce point!
Pour info, en maison de naissance, y'a que la location de la salle qui est non remboursé, c'est 400.-. Et au moins tu as la garantie que c'est TA sage-femme qui te suis avant pendant et après ton accouchement! Plus intimiste y'a pas! (sauf à la maison...)
La seule chose qui peut être facturé en plus, c'est si c'est une maison de naissance ou tu peux rester quelques jours, je sais pas combien ça coute par contre...
Bonne grossesse!
cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch
Répondre