Coucou,
Demain nous avons des visites et une des filles invitées est enceinte et pas immunisée.
Est-ce qu'elle a le droit de manger de la terrine de Ferra (fumé??) et du pâté???? Me rappelle plus ce que le dr avait dit quand j'étais enceinte et ai pas envie de lui faire envie avec des truc qu'elle peut pas manger.
merci et bon we
Restriction toxo
-
Voilà ce que m'a dit ma gyneco...
De faire très attention:
- a la viande pas cuite
- aux griffures et "caca" des chats
- aux fromages pas pasteurisé
- au charcuterie et terrines artisanales, à savoir tous ce qui n'est pas sous-vide des magasins
- de bien laver fruits et légumes
Je crois que c'est tout...
- a la viande pas cuite
- aux griffures et "caca" des chats
- aux fromages pas pasteurisé
- au charcuterie et terrines artisanales, à savoir tous ce qui n'est pas sous-vide des magasins
- de bien laver fruits et légumes
Je crois que c'est tout...
-
Mais le pâté c'est cuit???
Mais le pâté c'est cuit??? Et le poisson fumé alors??
-
Compliqué...
Perso, je trouve que c'est vraiment compliqué et deux personnes te diront pas la même chose !
Le poisson fumé, les crevettes et tout ça si je suis sur de la fraicheur j'en mange et la terrine c'est pareille ! Pas tout les jours mais de temps en temps oui !
Et je crois pas que c'est la cuisson qui tue la bactérie mais la congélation. Par exemple je sais qu'un tartare congelé 1 semaine je peux en manger !
Le poisson fumé, les crevettes et tout ça si je suis sur de la fraicheur j'en mange et la terrine c'est pareille ! Pas tout les jours mais de temps en temps oui !
Et je crois pas que c'est la cuisson qui tue la bactérie mais la congélation. Par exemple je sais qu'un tartare congelé 1 semaine je peux en manger !
-
Quand j'attendais mon
Quand j'attendais mon premier, je me rappelle que j'avais mangé du saumon fumé, donc le Ferra fumé je pense que c'est OK. Pour le pâté ben je lui demanderai avant de le mettre sur la table.
Merci pour ces réponses.
Merci pour ces réponses.
-
Merci pour votre aide,
Merci pour votre aide, Pâté OK et terrine de Féra fumé OK, elle a mangé en tout cas. Merci et bonne soirée