Accouchement, je me pose un tas de question, besoin de vous !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Choupis

Accouchement, je me pose un tas de question, besoin de vous !

Message par Choupis »

Bonjour les filles !

Voilà mon terme est pour le 11 septembre ... Et bien entendu comme toute futur maman, on se pose pleins de questions pour l'accouchement.. Sauf que moi j'en ai qu'une ... Ouais je sais je suis pas normale mdr...

Non mais j'ai besoin de savoir. En général quand les contractions commencent les SF demande à ce que l'on prenne un bain pour voir si cela se calme et en fonction cela voudrait dire si faux travail ou pas..

Le seul problème, c'est que je n'ai pas de baignoire, mais qu'une immense douche .. HUM !

Du coup, je me demande bien comment est-ce que je vais pouvoir faire pour calmer ces fameuses contractions et cela m'angoisse un chtit peu à l'idée ! Alors est-ce qu'il y en a quelques unes d'entre vous qui s'est déjà retrouvée dans cette situation et qu'est-ce que vous avez fait pour savoir ???

Parce que j'ai peur qu'à chaque faux travail, je descende à la maternité pour rien du tout et me faire faire des faux espoirs en fait ...

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne et vous souhaite à toute une agréable journée ensoleillée ;-)

jetsetika

Coucou, je suis une

Message par jetsetika »

Coucou, je suis une juillette mais je me permets de m'incruster pour te répondre.

Je n'ai pas encore accoucher mais les contractions, ça me connaît depuis 27 SA. J'ai une baignoire à la maison mais depuis que je suis enceinte, je ne supporte pas de prendre des bains alors pas question pour moi de m'immerger quand j'ai des contractions. Cela dit, la douche chaude, ça fonctionne aussi alors ne t'inquiète pas :-)

Bonne continuation!

-------------

Jetsetika
Enceinte de BB1, prévu le 17 juillet 2010
mamma13

moi je deteste les bains mdr

Message par mamma13 »

moi je deteste les bains mdr le jour de laccouchement j'ai juste ete a la douche javais des contractions irregulieres et toutes les 8-10min jme suis dis aller je prend une bonne douche et jme rase au cas ou c'est pour ce soir bah jpeux te dire que sa aidle aussi mdr meme pas 5min sous la douche javais des contractions toute les 5min PILE mdr et sa me faisai un peu plus mal apres vue que je suis celib la maman de mon meilleur pote est venue me chercher ma amener chez elle et ma obliger a prendre encore un bain chez elle (elle est sage femme aussi mdr) et la dans le bain sa a commence toutes les 3 min jpense que la douche t'aidera tu verra

Hebergement gratuit d image et photo
MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS
mobydick

hello

Message par mobydick »

je suis une avrilette 2010 et franchement tu peux te poser 10000000 questions, cela ne se passe jamais comme prévu..... j'ai perdu les eaux direct et pas de contractons... mais si effectivement ça se passe comme tu penses et bien tu descends a l'hosto , a un moment ils finiront bien par te garder lol :-)))) a bientôt et no stress!!!
Choupis

Merci pour vos réponses les

Message par Choupis »

Merci pour vos réponses les filles !

@jetsetika : C'est vrai ? Car je me disais que cela devait être certainement du au fait que tu te détends à fond dans u bains ! LOL

@mamma13 : Ah ouais d'accord ... C'est bon à savoir lol j'espère que je saurais dire quand est-ce que c'est le bon moment pour descendre à la mat ! MDR

@mobydick : Non effectivement ça ne se passe jamais comme prévu ! LOL Mais je me dis où cas où je devrais avoir des contractions en étant à la maison, autant savoir si la douche fonctionne comme le bain LOL ! pas que je me retrouve perdue à faire les 100 pas chez moi et ne pas savoir quoi faire :-)

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

jetsetika

Chez moi, la douche

Message par jetsetika »

Chez moi, la douche fonctionne en tout cas. Bon, faut pas hésiter à mettre chaud et a bien diriger le jet sur le ventre :-)

-------------

Jetsetika
Choupis

Ok merci du tuyau ! mettre

Message par Choupis »

Ok merci du tuyau ! mettre assez chaud et diriger sur le ventre lol !

Rah là là comme j'ai hâte ! lol

mamma13

oua jte comprend rooooo sa

Message par mamma13 »

oua jte comprend rooooo sa me rappel des souvenirs sa fera une annee bientot deja sa passe vite lol moi javais peur de pas y arriver a temps parce que jhabitais a yverdon mais je voulais aller au chuv accoucher pas a yverdon et je suis celib et pas de voiture alors cetai kelk1 ki devait vnir me chercher depuis echallens mdr bah jy suis arriver ^^
bon courage

Hebergement gratuit d image et photo
MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS
jetsetika

Voui moi aussi j'avais super

Message par jetsetika »

Voui moi aussi j'avais super hâte 2 mois avant mais maintenant, à moins de 3 semaines du jour J, j'ai un peu moins hâte, parce que j'ai la trouiiiiiiiiille :-)

-------------

Jetsetika
Choupis

ça je pense que cela doit

Message par Choupis »

ça je pense que cela doit te rappeler de sacré souvenir ! Je pense que je serais la même chose que toi au mois de septembre l'année prochaine ;-)

Ah ouais d'accord !!! Bah chapeau d'y être arrivée il y a quand même un sacré bou de chemin quand t'es sur le point d'accoucher ! LOL

Répondre