Assurance et césarienne

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lilinou

Assurance et césarienne

Message par lilinou »

Peut-être celles qui s'y connaissent un peu dans les assurances (ou qui ont épluché le contrat mieux que moi ;-)) pourront me répondre!

Je me posais la question de la possibilité de plannifier une césarienne en ayant uniquement l'assurance de base.
En effet, bébé 1 était prévu en accouchement par voie basse, qui a finalement tourné en césarienne d'urgence, le coeur du bébé étant de moins en moins audible.

Il n'a jamais été diagnostiqué s'il s'agissait d'un problème anatomique chez moi ou d'uen problème avec le bébé. J'ai très peur de revivre le même calvaire, car il s'est écoulé 20 heures entre le début des contractions et la césarienne, avec différentes étapes douloureuse, mais jamais de dilatation efficace.

Je ne projette pas encore bébé 2, mais je pense déjà aux problèmes d'assurance maladie (c'est un problème récurrent ;-)) et je me posais la question si une césarienne élective venait à être décidée avec mon gynéco, serait-elle prise en charge par ma seule assurance de base? Ou devrais-je prendre une complémentaire, type "maternité"?
Il ne s'agirait pas vraiment d'une césarienne de confort, étant donné que j'ai déjà un utérus cicatriciel, est-ce que cela change quelque chose?

Merci beaucoup si vous avez une réponse à ma question ! Bon après-midi

Diablange

Je crois

Message par Diablange »

Je crois qu'ayant déjà eu une première césarienne, le médecin va te conseiller de faire le 2ème façon...

Pour l'assurance, je pense que si le médecin prend la décision que c'est par césarienne pour des raisons de sécurité de la santé de l'enfant et/ou de la mère, je ne vois pas pourquoi l'assurance ne le rembourserait pas ?!?!

Blaireau

J'ai eu une césarienne

Message par Blaireau »

J'ai eu une césarienne élective et ma caisse maladie a tout remboursé. Ils n'ont pas àconnaitre la raison de la césa.

J'ai reçu pour info une copie de la facture de l'hôpital, qui facture un forfait. En effet, une amie a accouché par VB 2 semaines plus tard et a reçu une facture du même montant.

Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
Kombucha

coucou ! Pou la facture,

Message par Kombucha »

coucou !
Pou la facture, peut importe la raison, c'est pris par l'assurance, car ca reste un accouchement !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Bébé pèse env 1 kg 700 -> poids estimé a 3 kgs 800 !
Maman -> +5kgs env. - Test O'sullivan OK
Prochain rdv le 13 juillet à 34 SA
cyrielle23

et encore heureux! pour ma

Message par cyrielle23 »

et encore heureux! pour ma part, j'ai passé 10jours à l'hôpital et ça a couté à mon assurance 10'000chf! j'ai cru verser quand j'ai reçu le décompte, ça fait cher le séjour hein?! ahah
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers
Répondre