Maillot de bain pour baignoire???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
titididi2009

Maillot de bain pour baignoire???

Message par titididi2009 »

Voilà j'aimerai savoir si des gens ont fait comme cela ou non.
Je pensais peut être me soulager dans la baignoire avant l'accouchement en salle de préparation, mais est-ce qu'il y a des femmes qui ont pris leurs maillot de bain ou non? Ou juste le haut seulement??

cachel

je suppose que c'est comme

Message par cachel »

je suppose que c'est comme tu veux! moi j'irais toute nue si je le faisais, mais si par pudeur tu préfères garder le haut, ca ne pose pas de problème.

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

contrôle à 16sa: tout ok, BCF à 152, taille normale!
chtite83

le bain c'était toute nue

Message par chtite83 »

le bain c'était toute nue pour moi....

le bas je te conseille de toute manière pas pour 2 raisons:

1. faut être fortiche pour l'enfiler au milieu des contractions (ou pire, devoir l'enlever avec envie de pousser... )

2. la sage-femme controle régulièrement où tu en es au niveau dilatation....

douly

tu peux y aller habillée si

Message par douly »

tu peux y aller habillée si tu veux, la SF m'avait dit que je pouvais faire comme je voulais, garder mes sous-vêtement ou aller nue.

perso, y suis allée à poils! c'était top! y'avait pas grand monde à part mon mari et la SF.
normalement c'est une baignoire assise donc tu es totalement recouverte par l'eau. c'est pas comme à la maison où tu es très exposée.

et quand tu sors du bain, généralement les contractions deviennent un peu plus fortes et le poids du bébé s'en ressent bien... donc encore se contorsionner pour enlever un maillot mouillé, c'est tout ça de gagner! ;-)

au pire, prend le dans ta valise et tu verras sur le moment comment tu le sens!

douly
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
Hermione

moi aussi c'était à poils.

Message par Hermione »

moi aussi c'était à poils. Dans la salle j'étais toute seule avec mon mari et j'appelais la sage-femme si nécessaire donc pas de problème de pudeur et effectivement c'est plus facile pour vite enfiler la blouse après!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
titididi2009

Non mais

Message par titididi2009 »

Non mais je disais le haut, je voulais garder le haut, le bas je peux ne pas en mettre je m'en fiche..
Alors?

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Prochain rendez-vous : le 5 juillet 2010 à 38SA

Kombucha

Coucou! Je m étais

Message par Kombucha »

Coucou!
Je m étais renseignée a la mat, et elle m'avait dit que si une future maman était pudique, elle pouvais sans autre rester en t-shirt ou top dans la baignoire...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Bébé pèse env 1 kg 700 -> poids estimé a 3 kgs 800 !
Maman -> +5kgs env. - Test O'sullivan OK
Prochain rdv le 13 juillet à 34 SA
douly

ben pas de bas... au point

Message par douly »

ben pas de bas... au point où t'en es, pourquoi garder le haut!

mais prend-le, tu verras bien si t'es à l'aise ou pas. je te confirme que tu peux faire comme t'as envie.
on te donne de toute façon un petit linge pour essuyer le front avec de l'eau froide, et tu peux l'utiliser comme cache poitrine si t'as un mari comme le mien, qui prend des photos dans la salle d'accouchement à tout va..;-)

douly
lilinou

Oui, je vois pas ou serait

Message par lilinou »

Oui, je vois pas ou serait le problème? Si tu es allongée sur un lit, il y a des fortes chances que tu gardes ton t-shirt et év. ton soutien-gorge ou alors une longue blouse, selon ce que tu préfère point de vue confort...
Donc un haut de maillot c'est pareil!

Il faut juste que la SF ait accès au "bas" pour vérifier l'avancement régulièrement... elle contrôle pas les seins! Pour ma part je comprends que tu te sentirais plus à l'aise, moi j'avais les médecins (1 assistant, 1 chef, et quelques stagiaires qui ne se sont jamais vraiment présentés) qui se pointaient à tout bout de champ dans la chambre pour vérifier l'avancement (bon faut dire que c'était un peu particulier, la dilatation n'a jamais évolué). Tout ça pour dire que, avec tous ces mecs qui venaient me tripoter à tout moment, si au moins je pouvais cacher encore un petit quelque chose, ma poitrine en l'occurence, je me sentais mieux ;-)
douly

ah ben y'avait foule didonc!

Message par douly »

ah ben y'avait foule didonc! effectivement, dans ce cas de figure je comprend qu'on veuille garder encore un endroit qui n'est pas exposé plein soleil ;-)

écoutes titididi2009 le mieux c'est que t'accouches la nuit quoi ;-) ...y'a moins de monde ;-)

douly
Répondre