Maison de naissance

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Chipie15

Maison de naissance

Message par Chipie15 »

Bonjour à toutes !

J'ai une petite question aux femmes qui ont accouché et désirent accoucher en maison de naissance. Un séjour dans une maternité, suite à l'accouchement en maison de naissance, est-il envisageable ?

Merci pour vos réponses !
giini

je crois que oui mais

Message par giini »

je crois que oui mais renseigne toi auprès ton assurance
Petite_tigresse

Je me renseignerai aussi

Message par Petite_tigresse »

Je me renseignerai aussi auprès de mon assurance...

Mais pourquoi songes-tu à aller en maternité après un accouchement en maison de naissance ?
Chipie15

@petite_tigrsse : on a

Message par Chipie15 »

@petite_tigrsse : on a déjà un premier enfant en bas âge et j'aimerais pouvoir accoucher dans une structure comme une maison de naissance mais pouvoir me reposer un peu après, et être "encadrée" les 2-3 jours qui suivent la naissance. Mais je me suis renseignée auprès de la sage-femme qui s'occupe de la maison de naissance de ma région, j'attends sa réponse.

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
belleshiva

nous on est resté à la MDN

Message par belleshiva »

nous on est resté à la MDN 3 jours après l'accouchement...c'était absolument génial!!!pour rien au monde j'aurai voulu aller les faire en maternité (ou pour ma première..j'ai eu plutot 3 jours de non repos total entre contrôles, TA, visite planning familial et autre...j'ai détesté!)

netopia

Coucou! C'est vrai qu'en

Message par netopia »

Coucou!

C'est vrai qu'en principe celles qui accouchent en MDN apprécient le fait de pouvoir rentrer de suite à la maison....

Mais je comprends ton envie d'être seule avec bébé quelques jours! J'espère que tu pourras avoir ce que tu souhaites!
Chipie15

Je vais encore bien

Message par Chipie15 »

Je vais encore bien réfléchir à tout ça, pour le moment, j'étudie juste toutes possibilités et ai rendez-vous mercredi avec une sage-femme, elle saura me conseiller en écoutant mes désirs je pense. En tous cas, merci pour vos réponses !

bluelyly

tu as rdv avec Bernadette?

Message par bluelyly »

tu as rdv avec Bernadette? si c'est le cas, je ne me fais pas de soucis, elle est géniale, elle saura te donner toutes les réponses que tu attends.

Sinon de mon expérience perso, pour le 1er je suis restée le max à l'hosto en pensant me reposer, et quand j'y repense, j'aurais été mille fois mieux chez moi: personne pour venir nettoyer ma chambre à 6h ou m'apporter de l'eau, pas à supporter les visites de ma voisine de chambre, ni les miennes, car chez nous ils n'osent pas venir si vite et tout cet endroit qui ne t'es pas familier.

Si tu peux t'arranger pour que le papa ou qqun de ta famille soit présent avec toi les 2 premières semaines à faire les repas, un peu de ménage, etc...ben c'est le top.

Sinon ben nous on est resté 1 nuit en plus en mdn, tu peux y rester qq jours si tu le souhaites.

Belle suite! ;-)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Revendeuse des produits sonnenkind, ainsi que toutes sortes d'écharpes et de porte-bébés.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (hosto) et Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)
Chipie15

Merci pour ta réponse

Message par Chipie15 »

Merci pour ta réponse bluelyly... j'allais justement te faire un mp pour que tu me fasses part de ton expérience :-)

J'ai rendez-vous avec Christine Valdant à la maternité de Delémont, mercredi. Et par la suite, je pense prendre rendez-vous avec Mme Schaffner, car je suis quand même vraiment tentée par la maison de naissance, mais j'ai quand même la peur de ne pas être à l'hôpital en cas de grand problème qu'on ne peut jamais prévoir.

C'est vrai qu'à la maternité, on a eu des visites durant les 3 jours, non-stop de 14h à 20h et le soir, je craquais et suis rentrée épuisée à la maison.

Mon mari va prendre une semaine de congé à l'accouchement et ma maman sera également là pour m'aider un peu.

En +, si tu me dis que l'on peut séjourner qques jours à la maison de naissance.... je suis vraiment tentée !

Merci pour ton témoignage en tous cas, et je me permettrai de te récrire si jamais j'ai d'autres questions ? C'est vraiment gentil !

Bisous et à bientôt !

Chipie15

Et ton récit me fait

Message par Chipie15 »

Et ton récit me fait pleurer à chaque fois que je le lis !!! :-)

Répondre