cicatrice césarienne / Dr Favre

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
calamilla

cicatrice césarienne / Dr Favre

Message par calamilla »

bonjour !

J'accoucherai peut-être par césarienne et j'aurai aimé avoir l'avis de celles qui ont accouché de cette manière... Est-ce que la cicatrice est discrète ? Est-ce qu'elle vous fait encore mal ? Et quelqu'un a-t-il pratiqué cette opération avec le Dr Favre de Marly ?

Merci pour vos réponses et belle journée à vous toutes !
nono2010

Salut! J'ai accouché par

Message par nono2010 »

Salut!

J'ai accouché par cesarienne pour BB1 et la cicatrice ne se voit presque plus du tout (ca fait 3 ans).

Sinon j'ai eu des fils résorbable et au bout de 3 semaines je ne la sentais plus.

Par contre pour ce qui est du docteur ca pas été Le Dr Favre de Marly qui m'a opéré donc je peux pas t'aider.

Perso je me suis vite levée et 3 jours après j'étais à la maison. Bon ca depend des femmes mais moi je me suis vite remise de ma césarienne.

Voilà j'espère que j'ai pu répondre à tes questions.

Bonne soirée

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers
Blondie72

hello, pour bb2 ça aurait

Message par Blondie72 »

hello,
pour bb2 ça aurait du être Dr Favre mais il était en vacances( lui qui part très peu c'était la seule semaine ou iln'etsit pas la)
du coup c'est un autre Gyneco su Daler qui la faite
bon il a du ouvrir plus et la cicatrice est un peu plus large du cote a l'extrdmité.
Elle a bien mis une année a se résorber mais cette fois ci je demanderai des crème cicatrisantes et il parait qu'il y a aussi des pensenents qui aident mais je sais qu'ils ne dont pas remboursés.

Pour cette grossesse je ne sais pas encore comment j'accoucherai j'ai rdv ce jeudi avec Dr. Favre au 12sa
aussi je me suis levée le lendemain de ma cesarienne et ne suis beaucoup plus vite remise que pour bb1 accouchement par voie basse mais forceps + ventouse etc...

Pour conclure j'ai totalement confiance en Dr. Favre c'est tout de même un pro et j'espère bien accoucher avec lui cette fois ci de quelqueaniere que ce soit.
A combien es tu de ta grossesse ?

Blondie72
avrilette 2007
decembrette 2008
et si tout va bien Janvriette 2011
Blondie72

désolée pour les erreurs

Message par Blondie72 »

désolée pour les erreurs de frappe mais avec mon I phone c'est pas évident.

Blondie72
avrilette 2007
decembrette 2008
et si tout va bien Janvriette 2011
Aurélei

Coucou! alors moi j'ai eu

Message par Aurélei »

Coucou!
alors moi j'ai eu une césarienne (d'urgence) avec le docteur Favre (c'est lui qui m'a suivi depuis le début de ma grossesse)!

Alors oui je trouve qu'elle est discrète mais elle se voit encore chez moi mais n'est pas rouge et ne me fais pas mal du tout!

tu voudrais encore d'autres informations?

bisous et bonne fin de journée

Daisypath Anniversary tickers

Aurélei

Et encore ça, le dimanche

Message par Aurélei »

Et encore ça, le dimanche j'allais cherché moi-même la puce à la nurserie et le lundi après-midi j'ai été à la cafét comme une grande en montant et descendant les escaliers ;) (j'ai accouché samedi)

Et comme blondie je fais absolument confiance au docteur Favre! Il a vraiment été super pour moi!

Daisypath Anniversary tickers

calamilla

merci pour vos réponses

Message par calamilla »

merci pour vos réponses !!!

J'en suis à 33 SA et je dois lui redire dans 3 semaines la manière dont je souhaiterais accoucher... et quand on regarde sur le net, on entend un peu de tout c'est pour ça que c'est vraiment génial d'avoir vos avis... En tous cas, vos expériences sont rassurantes !!! :o)

Kombucha

J ai aussi accouché par

Message par Kombucha »

J ai aussi accouché par césarienne, j en suis aussi a 33 SA ;)

je vais accoucher a Riaz...

Je vais aussi accoucher par césarienne pour bb2 ...

Tu as le choix ?

Pour la césaienne, on entends de tout !

Je m en suis super bien remise, et j ai pu aussi me lever assez vite !

La cicatrice est assez discrete aussi c est vrai !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Bébé pèse env 1 kg 700 -> poids estimé a 3 kgs 800 !
Maman -> +5kgs env. - Test O'sullivan OK
Prochain rdv le 13 juillet à 34 SA
petit ange

Moi aussi 2 césariennes

Message par petit ange »

Moi aussi 2 césariennes obligatoires car les 2 étais en siège et manque de liquide amniotique, pour le 3em sa serras aussi il me semble une césarienne.

La cicatrise est discrète,me fait nullement mal et me suit aussi tres vite remis bon mois j'ai pris de l'homéopathie qui ma beaucoup aider et même que le dr n'en revenais pas comme sa c'est super vite cicatriser car après les 5 ou 6 jrs il avais du mal a enlever le fil
- 3jrs avant l'opération j'ai pris .arnica 9ch et phosphorum 9ch 1x part jr
- ensuite l'arnica et il existe aussi l'arnica en crème que je vais tester cette foie

Lilypie tickers anniversaire Kids

Lilypie tickers quatrième anniversaire

Lilypie tickers grossesse
calamilla

c'est une bonne idée, je

Message par calamilla »

c'est une bonne idée, je vais essayer l'arnica, parait que c'est très bien !
Répondre