Est-ce qu'on perd obligatoirement le bouchon muqueux avant d'accoucher?
Est-ce qu'on perd obligatoirement le bouchon muqueux avant d'accoucher?
Je me posais la question parce que je suis à 39 SA et je n'en ai toujours pas vu la couleur! Je vous avoue que je n'aimerai pas devoir attendre 42 SA pour accoucher :-)
Merci à celles qui pourront me renseigner!
Belle journée à toutes
Merci à celles qui pourront me renseigner!
Belle journée à toutes
Non, non, le bouchon muqueux
Non, non, le bouchon muqueux peut très bien sortir au moment de l'accouchement... Ne pas le perdre n'est pas un signe que l'accouchement n'est pas près d'arriver...
-
Hello! Moi je n'en ai pas vu
Hello!
Moi je n'en ai pas vu la couleur non plus, et ce jusqu'à ce que ma puce pointe le bout de son nez!
Bon, elle est né 10 jours avant le termes prévu pas ma gygy, donc je crois aux environs de la 39e SA.
Donc j'en déduis que ce n'est pas une obligation avant l'accouchement! J'imagne que pour moi il est parti en même temps que la poche des eaux.
Petite lumière
Moi je n'en ai pas vu la couleur non plus, et ce jusqu'à ce que ma puce pointe le bout de son nez!
Bon, elle est né 10 jours avant le termes prévu pas ma gygy, donc je crois aux environs de la 39e SA.
Donc j'en déduis que ce n'est pas une obligation avant l'accouchement! J'imagne que pour moi il est parti en même temps que la poche des eaux.
Petite lumière
-
Il me semble l'avoir aperçu
Il me semble l'avoir aperçu quand j'ai perdu les eaux à la mat et 5h plus tard ma puce était là
Maëlia a pointé le bout de son nez le 02.01.2010, quelle jolie date:)
48cm pour 3k560
sortie mat: 3kg300
1 mois: 52.5cm pour 3kg970
2 mois: 56cm pour 4kg495
3 mois: 60cm pour 5kg200
4 mois: 62.5cm pour 5kg500(5kg600 sur ma balance)
5 mois: 64.5cm pour 6kg045 (mesurée par moi-même et pesée par ma balance)
6 mois: 65.5cm pour 6kg545
Maëlia a pointé le bout de son nez le 02.01.2010, quelle jolie date:)
48cm pour 3k560
sortie mat: 3kg300
1 mois: 52.5cm pour 3kg970
2 mois: 56cm pour 4kg495
3 mois: 60cm pour 5kg200
4 mois: 62.5cm pour 5kg500(5kg600 sur ma balance)
5 mois: 64.5cm pour 6kg045 (mesurée par moi-même et pesée par ma balance)
6 mois: 65.5cm pour 6kg545
Ouf alors :-) Merciiii les
Ouf alors :-)
Merciiii les copinautes...
-------------
Jetsetika
Enceinte de BB1, prévu le 17 juillet 2010
Merciiii les copinautes...
-------------
Jetsetika
Enceinte de BB1, prévu le 17 juillet 2010
-
moi non plus jamais vu de
moi non plus jamais vu de bouchon.
j'ai direct perdu les eaux à la maison avec 3.5 semaines d'avance
j'ai direct perdu les eaux à la maison avec 3.5 semaines d'avance
Coucou! Pour bb1, il est
Coucou!
Pour bb1, il est parti au début du travail.
Pour bb2, il est parti lors de la perte des eaux, 30 minutes avant que bébé naisse.
Pour bb1, il est parti au début du travail.
Pour bb2, il est parti lors de la perte des eaux, 30 minutes avant que bébé naisse.
je ne l'ai vu que sur les
je ne l'ai vu que sur les maman que j'ai suivi pdt mes études mais rien pour mes 2 acc. et pourtant, j'ai perdu les eaux en pré-travail pour la 2ème, mais rien vu. acc à t+5j pour la 1ère, et 39s +3j pour la 2ème. dans les 2 cas, aucun signe avant-coureur avant que les contractions ne s'installent pour de bon. quand ma 1ère est née, ma mère m'a téléphoné à 19h et j'ai dit "non aucun signe, je sens rien". bb etait là 12h plus tard!!!!
ne t'inquiète pas, ne pas avoir de signe précurseur ne veut rien dire, ca peut se déclencher n'importe quand!! et même si cette chaleur doit être très dure à supporter à ton stade (j'en suis qu'à 18sa, ca va tout juste...), dis toi bien que chaque jour qui passe rend ton bébé plus mature, plus éveillé, plus apte à tétér! alors courage!
cachel, maman country!
contrôle à 16sa: tout ok, BCF à 152, taille normale!
ne t'inquiète pas, ne pas avoir de signe précurseur ne veut rien dire, ca peut se déclencher n'importe quand!! et même si cette chaleur doit être très dure à supporter à ton stade (j'en suis qu'à 18sa, ca va tout juste...), dis toi bien que chaque jour qui passe rend ton bébé plus mature, plus éveillé, plus apte à tétér! alors courage!
cachel, maman country!
contrôle à 16sa: tout ok, BCF à 152, taille normale!