Homéopathie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Yaya79

Homéopathie

Message par Yaya79 »

Chères copinautes,

J'aimerais savoir si vous utilisez des médicaments homéopathiques pour soigner les bobos de la grossesse ?

N'ayant jamais essayé j'ignore si cela peut avoir des effets nocifs.
soso76

Bonjour, Dans notre famille

Message par soso76 »

Bonjour,

Dans notre famille on se soigne à l'homéo depuis tjrs. Et justement il n'y a aucun danger pour toi et BB. Perso, j'ai récupéré le dictionnaire homéo de ma mère (sorte de bible ou tu as toutes les maladies et les remèdes correspondants), mais je pense que ça doit pouvoir s'acheter genre Fnac.
Bien sûr si certains symptomes persistent malgrè tout, il faut consulter le doc. Mais pour tous les bobos pas grâve, ca marche.

BB1 Nathan 28/01/2009

Enceinte depuis 36 semaines, bébé arrive dans 22 jours

BB2 "2è petit boy" 29/07/2010 on t'attends avec impatiente !
seve vs

Je ne soigne à l'homéo

Message par seve vs »

Je ne soigne à l'homéo depuis plus de 10 ans et j'ai fait des cours. Si tu ne prends pas le bon médicaments ou une dilution qui ne convient pas tu peux développer d'autres symptômes.
Et mon homéo m'avait dit quand j'étais enceinte que si on prends trop longtemps pas le bon médicament on peut aussi développer des symptômes pas voulu. Chaque médicament homéo soigne une multitude de chose. Et si par exemple tu veux soigner un rhume et que le médicament que tu prends soigne le rhume et l'angine, il peux soigner le rhume et te faire développer l'angine. Il y a certains médicament qu'il ne faut pas prendre sans connaitre. Par exemple le sulfur. Car prit à la mauvaise dilution ça fait sortir l'eczema.
Je te conseille de demander l'avis d'un homéo ou d' un pharmacien si tu débutes.
Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Yaya79

Je pensais justement aux

Message par Yaya79 »

Je pensais justement aux comprimés en pharmacies destinés à soulager les symptômes gastro intestinaux lors de la grossesse.
Merci de vos réponses toutes les deux.
Répondre