Prépa pour 2ème enfant

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
caro28

Prépa pour 2ème enfant

Message par caro28 »

Bonjour,

Je sais que j'ai encore du temps devant moi, mais je me pose déjà la question... Qui a fait un cours de prépa (ou autre truc du style) avant la naissance de son 2ème? C'est utile?

Merci pour vos expériences!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

jennyflor

Up Intéressée par les

Message par jennyflor »

Up
Intéressée par les réponses.
Barbadupo

je n'ai pas de réponse je

Message par Barbadupo »

je n'ai pas de réponse je me posais la meme question car j'en ai 2 et le troisième avec un papa différent et je me demandais si ça vallait la peine de refaire les cours ou pas

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Okeechobee

Feinte...

Message par Okeechobee »

J'ai pas envie de me refarcir les x cours, les trajets, les frais de parking... et pis on mettrait où fiston 1 pendant qu'on y va, hein ? Pis bon, je trouve un peu inutile... de toutes façons, tu t'adaptes à ce qui vient et tu fais ce qu'on te dit !!
Bref... j'ai trouvé une sage-femme qui donne les 8h ou je sais plus combien on a droit en une journée...avec massages, jacuzzi, bon repas... petit cours théorique et exercices de gym prénatale... hihi.... faut voir sur google ou sur sage-femme.ch si tu trouves ça près de chez toi, celle-ci est dans la région lausannoise. Te file ses coordonnées si tu es intéressée...

DAP 28.12.10 / 16 sg
Prochain RV : 04.08.10
caro28

C'était peut-être pas

Message par caro28 »

C'était peut-être pas très explicite, mais je ne veux pas refaire toutes les heures de cours comme pour ma première! En fait je sais qu'il existe des cours spéciaux pour 2e, 3e... enfant, une sorte de rafraîchissement, en plus court!

@Okeechobee: j'avais fait un cours comme toi pour ma première (et d'après ton descriptif, c'est certainement la même ;-)) Je sais qu'elle fait qqch pour un 2e aussi, mais je me demandais si c'était utile, bien, etc...

pemi29

vu que ta première est

Message par pemi29 »

vu que ta première est encore assez petite et que tu te souviens sûrement assez bien de tout, je pense aps que le cours soit indispensable. à la limite, ça peut juste être utile de parler une fois rapidement avec une sage-femme qui t'expliquera les différences pour le 2e (p.ex faut appeler après 1h de contractions et non 2)...
bon moi, j'ai fait l'haptonomie, donc évidemment, j'ai refait aussi pour le 2e. mais je me souvenais de tout...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Miimiii

Au début je ne voulais plus

Message par Miimiii »

Au début je ne voulais plus rien faire. Déjà la prépa pour numéro 1 j'ai pas trouvé si utile par rapport à mon accouchement à moi. Mais j'ai fini par opté pour un cours en piscine ce qui fait travailler le corps et la respiration. Et je pense ça pourra m'être plus utile!

Je commencerai seulement en août, alors pas encore de verdict, mais je me réjouis de faire quelque chose pour moi et bibou! En plus c'est les samedi matins et je peux laisser ma chérie avec son papa ;-).
cachel

moi je n'ai jamais eu besoin

Message par cachel »

moi je n'ai jamais eu besoin de prépa vu que je suis sage-femme de formation!! mais comme j'adore l'eau, je fais de l'aquagym pour future maman et c'est top! détente, un moment rien qu'à moi, exercices de respiration, faire travailler le périnée, soulager les maux de dos... il n'y a pas de théorie dans ces cours, mais la SF est là pour répondre aux questions.
c'est un bon compromis pour un 2è, 3è, 4è enfant! je l'ai fait pour mes 2 premiers, et là je recommence le 23 août, youpie!!!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

contrôle à 16sa: tout ok, BCF à 152, taille normale!
caro28

Merci pour vos

Message par caro28 »

Merci pour vos réponses!

@Miimiii et @cachel: vos cours m'intéressent! Vous allez les suivre dans quelle région?

Répondre