Prolongement 1 mois pour allaitement
Le congé d'allaitement est
Le congé d'allaitement est au bon vouloir de l'employeur, il est rémunéré (au même taux que le congé maternité) et est d'une durée d'un mois, suivant directement les 14 semaines de congé mat.
Pour le demander, il faut en principe (pour peu qu'il existe dans ton entreprise) faire part de ton souhait au moment de la demande de congé maternité, puis, à 3 mois après la naissance, demander au pédiatre, une attestation que le bébé est bel et bien allaité et que tu comptes continuer. Cette attestation est à envoyer à ton employeur...
Pour le demander, il faut en principe (pour peu qu'il existe dans ton entreprise) faire part de ton souhait au moment de la demande de congé maternité, puis, à 3 mois après la naissance, demander au pédiatre, une attestation que le bébé est bel et bien allaité et que tu comptes continuer. Cette attestation est à envoyer à ton employeur...
Cela dépend la convention!
Je travaille dans un ems, qui fait partie d'une convention colletive de travail.
Et j'ai donc eu droit à 1 mois supplémentaire payé à 100%, qui est donc le congé d'allaitement. J'ai du faire une pré-demande par écrit pour les avertir de mon intention après 8 semaines, et je dois faire une demande avec certificat médical d'allaitement vers la fin de mon congé maternité.
Il faut te renseigner, ça doit être marqué dans le règlement de la boite où tu travailles, ou bien renseigne toi s'ils ont une CCT.
Et j'ai donc eu droit à 1 mois supplémentaire payé à 100%, qui est donc le congé d'allaitement. J'ai du faire une pré-demande par écrit pour les avertir de mon intention après 8 semaines, et je dois faire une demande avec certificat médical d'allaitement vers la fin de mon congé maternité.
Il faut te renseigner, ça doit être marqué dans le règlement de la boite où tu travailles, ou bien renseigne toi s'ils ont une CCT.
Pour ma part, je bossai dans
Pour ma part, je bossai dans une petite société, c'est ma pédiatre qui m'a fait un genre de certificat médical allaitement, que tu dois envoyer à ton employeur. Si comme moi il n'y a pas de convention collective, ton employeur ne peut pas refuser ton mois (d'allaitement) mais c'est à son bon vouloir de te payer. Moi ne j'ai pas été payée...
Bon je pense que mes espoirs
Bon je pense que mes espoirs sont foutus alors... je ne peux pas me permettre d'être 1 mois sans salaire...
Dans le règlement, rien est indiqué et je ne fais pas partie d'une CCT... je pensais qu'il existait qqch au sein du canton ou de l'état, du moins j'avais entendu qqch de ce genre. Mais on dirait que non alors ma foi tant pis ! J'aurais mes 14 semaines et hop retour au boulot...
pfffffffffffff ! C'est nul !
Merci pour vos réponses !
Dans le règlement, rien est indiqué et je ne fais pas partie d'une CCT... je pensais qu'il existait qqch au sein du canton ou de l'état, du moins j'avais entendu qqch de ce genre. Mais on dirait que non alors ma foi tant pis ! J'aurais mes 14 semaines et hop retour au boulot...
pfffffffffffff ! C'est nul !
Merci pour vos réponses !
-
idem pour moi... j'aimerais
idem pour moi... j'aimerais bien allaiter plus longtemps (si je peux), mais je ne pense pas que ça sera possible.
Pose quand même la
Pose quand même la question, ça coûte rien...