Prolongement 1 mois pour allaitement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Diablange

euh... je suis même pas

Message par Diablange »

euh... je suis même pas sure qu'il serait d'accord de m'accorder mes 2 semaines restantes de vacances et encore moins de pas être licenciée ! Tu comprends mes doutes ? lol

ladoszka

Je te conseille de aller sur

Message par ladoszka »

Je te conseille de aller sur le site de :

Service des allocations de maternité
Caisse générale d'allocations familliales
Fonds cantonal pour la famille, allocation de naissance

Lac 37, 1815 Clarens

regarde bien, il y a plusieurs formulares de differentes aides, si jamais tu peut te renseigner qu'est-ce que tu pourras obtenir. Mais la demande faut faire avant prèmiere anniversaire de bébé.
Essaye, ça ne coute rien.

Lilypie Second Birthday tickers
Diablange

Je te remercie ! Je vais

Message par Diablange »

Je te remercie ! Je vais regarder tout ça et au pire je vais les appeler ! Si je peux rester avec mon bébé d'amour 1 mois de plus c'est toujours ça de pris pour son allaitement !

ladoszka

Bon, ils ne te donne pas de

Message par ladoszka »

Bon, ils ne te donne pas de congé, mais une aide financière, peut-être ça t'aidera tenir un mois si ils te le donne et si ton employer soit d'accord pour te donner un mois suplementaire non payé sans te licencier! Je tiens les puces!

Lilypie Second Birthday tickers
aceituna

j'ai obtenu une aide pour

Message par aceituna »

j'ai obtenu une aide pour prolonger mon congé maternité, je suis passée par ProFa, souvent ils sont avec le planning familial. l'assistante sociale t'explique tout ca très bien! y'a un planning à Lausanne et à Renens, les autres je connais pas, mais ils ont un site.
tu fais la demande au canton et ca dépend tout de vos revenus (y'a besoin de pas mal de paperasse), et en fonction du revenu ils te versent une aide pour un mois...
voila j'espère que j'ai pu t'aider si t'as d'autres questions n'hésites pas!
aceituna

j'ai oublié de préciser,

Message par aceituna »

j'ai oublié de préciser, que tu dois obtenir un congé non payé...
Diablange

Mais dès le moment où

Message par Diablange »

Mais dès le moment où j'allaite le patron n'est pas en obligation de me l'accorder puisqu'il ne paye rien de sa poche justement ?

J'ose te demander ce que t'avais obtenu comme aide par rapport à ton salaire ?

Répondre