Alcool et peut être enceinte ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
baby2

Alcool et peut être enceinte ?

Message par baby2 »

J'ai lu sur le site y a pas longtemps...mais ne retrouve plus le post...

A combien de SA le bébé est-il vraiment rattaché à la maman, et il peut donc ressentir les effets de l'alcool ???

Suis en essais, si je n'ai pas mes règles...je devrais faire un test lundi...mais comme j'ai une fête ce week-end...j'ai un peu peur de boire, même un ou deux verres, et que lundi mon test soit positif...

Vos avis ???
Bipsi

Coucou aucune idée pour le

Message par Bipsi »

Coucou

aucune idée pour le nombre de semaines, mais personnellement (et cela n'engage que moi) si j'étais en essais bébés et que je n'ai pas mes règles, j'éviterai tout alcool, comme durant tout la grossesse

par contre, tu peux téléphoner à ton gynéco pour demander le nombre semaines, il saura surement te dire

te souhaite un beau ++++

:D
Pat70

coucou les 7 jours après la

Message par Pat70 »

coucou

les 7 jours après la fécondation, l'oeuf descend dans la trompe et n'est pas rattaché, ensuite il doit faire sa nidation, et ensuite il se nourrit quelques temps (mais je ne sais pas combien exactement) de ses réserves du sac vitellin je crois

ensuite il fera les connection avec la paroi de l'utérus, mais bon il me semble que vu que tu n'es pas encore à 2SG (4SA), c'est "bon" si tu restes à "un deux verres" comme tu dis...

mais tu peux aussi faire un test de la migros (ceux vendus en paquet unique sont des précoces)

perso après ça, je suis "alcool zéro" mais voilà, là je pense que l'embryon est vraiment pas encore attaché à ton utérus

et je te souhaite que ce soit ++ :)

--------

Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Choupis

Je vais peut être faire

Message par Choupis »

Je vais peut être faire mouche ...

Mais j'étais en essai bébé fin novembre et tout le mois de décembre 2009 ... Je n'ai pas eu mes règles fin décembre enfin si des petites pertes mais rien de waow ! Et arrivé le 31 décembre j'ai quand même bu du vin, champagne etc...

Pas au point de me soulé on est bien d'accord et à Noël j'ai également bu du vin !

Et j'ai fais un test le 2 janvier qui s'est avéré positif ... Et ma puce est totalement en forme actuellement et n'a pas subit quoi que se soit par rapport à l'alcool que j'ai bu durant les fêtes...

Je pense pas que tu devrais te faire trop de soucis quand à ça ... Fait ton test lundi et si il est positif bah temps mieux pour toi ;-)

Mais parfois on est enceinte sans même le savoir et on bois de l'alcool c'est pas pour autant que nos enfants ont des malformations ou quoi que se soit...

Je dis pas que du moment où tu sais que tu es enceinte de faire attention ! J'ai pas dis que je buvais de l'alcool maintenant.. J'en bois de temps en temps et très très rarement !

Enfin voilà pour ma part ;-)

Je veux pas de polémique sur ce que j'ai écris c'est juste le fond de ma pensée ! MERCI !

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

framboise 2006

Hello, Je pense comme

Message par framboise 2006 »

Hello,

Je pense comme Choupis, il faut continuer à vivre normalement, sans bien sûr exagérer! J'ai fait mon test de grossesse positif le 26 décembre juste après les fêtes de Noël avec apéro!

Par contre, depuis que je sais que je suis enceinte je ne bois plus une goutte.

Framboise

Maman d'une poussinette née en mars 2007

Lilypie Pregnancy tickers
baby2

Merci les filles de votre

Message par baby2 »

Merci les filles de votre réponse...pour ma première, je n'ai bu aucune goutte d'alcool pendant toute la grossesse aussi...mais là je me dis que si je faisai un test précoce vendredi et si positif je ne boirai pas du week-end..mais si je le fais lundi et aussi positif j'aurai bu le week-end et du coup peur de m'en vouloir en sachant que j'aurai pu en faire un précoce vendredi pour savoir...du coup je ne sais pas si il faut faire un précoce ou non ...

Ah la la les dilemnes...je sais qu'il y a plus important dans la vie...mais j'avais besoin d'avis

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C1 : Ovulation le 06 juillet (J18)..verdict le 20 juillet..!!
coccinnelle1978

Et bien moi j'ai fêté mon

Message par coccinnelle1978 »

Et bien moi j'ai fêté mon anni début mai et j'étais déjà enceinte sans le savoir d'une semaine....mais ma fois on peut pas tout contrôler, j'ai bu quelques verres.....Tu as le droit de boire quelques verres sans être complètement ivre.Il me semble que les 4 premières semaines,il n'y a pas trop de soucis.
Love23

Au tout début en tout cas

Message par Love23 »

Au tout début en tout cas jusqu^'à 4 Sa l'embryon est nourri par le sac vitelin, il n'y a donc pas de placenta au tout début de la grossesse... Il se forme ver 5 SA ou meme 6 SA je ne sais pa exactement....

Doncce n'est pas grave, si tu consomme 1 ou 2 verres d'alcool....

Pour mon premier c'était une grossesse surprise, je suis tombé enceinte juste avant Noel, j'ai bien feté noel, encore mieux le nouvel an et lors d'un anni aussi...
Depuis que j'ai eu mon test positif j'ai plus bu une seule goutte d'alcool... et mon fils va avoir 2 ans et il se porte très bien...

Si ca te rassure fait un test précose le matin avant t soirée... et tu verra bien... Et si ca te fais trop culpabiliser, ben t bois pas et voila... à toi de voir commet tu te sens le mieux...

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Nojo123

Alors

Message par Nojo123 »

il me semble avoir lu quelque part mais je ne sais plus où que les échanges placentaires ne se font que vers 5-6 SA. La nature étant bien faite, elle permet ce délai (si je puis dire) pour remarquer la grossesse.

J'ai toujours bu 1-2 verres avant de savoir que j'étais enceinte et tout s'est bien passé pour mes 3 grossesses. Par contre, quand je bois et que je suis enceinte sans le savoir, je sens tout de suite l'effet de l'alcool, genre après 1/2 verre j'ai la tête qui tourne... Quand je dis que la nature est bien faite :-) Car je n'aurais jamais pu me prendre une cuite ces jours-là bien que je boive très peu et très occasionnellement...

A+
Répondre