Aux déjà maman - Dossier accouchement/admission, on doit faire qqch ?
Aux déjà maman - Dossier accouchement/admission, on doit faire qqch ?
Coucou,
Je suis une septembrette et je suis à 7 semaines du terme. Je vois que beaucoup de copinautes vont avoir un rdv avec leurgygy ou autre pour dossier d'admission ou pour discuter de l'accouchement ou autre.
Vu que c est mon premier je connais pas, mais est-ce que ça se fait systématiquement ?
Car moi j ai rdv avec mon gygy le 26.07 mais il m a jamais parlé d un dossier d'admission ou de quoique ce soit.
Et j ai rdv avec une sage femme conseil le 09.08 pour faire un projet de naissance où elle m a dit qu on discuterait de l'accouchement et j irai entre autre voir les salles d accouchement. Est-ce que c'est elle qui va faire un dossier pour la mat ?
Est-ce que je suis censée faire autre chose ?
Merci d éclairer mes lumières
Je suis une septembrette et je suis à 7 semaines du terme. Je vois que beaucoup de copinautes vont avoir un rdv avec leurgygy ou autre pour dossier d'admission ou pour discuter de l'accouchement ou autre.
Vu que c est mon premier je connais pas, mais est-ce que ça se fait systématiquement ?
Car moi j ai rdv avec mon gygy le 26.07 mais il m a jamais parlé d un dossier d'admission ou de quoique ce soit.
Et j ai rdv avec une sage femme conseil le 09.08 pour faire un projet de naissance où elle m a dit qu on discuterait de l'accouchement et j irai entre autre voir les salles d accouchement. Est-ce que c'est elle qui va faire un dossier pour la mat ?
Est-ce que je suis censée faire autre chose ?
Merci d éclairer mes lumières
à env 35SA à mon dernier
à env 35SA à mon dernier RV chez mon gynéco privé, il m'a donné mon dossier et dit de prendre RV pour env 37SA à la mat (hôpital cantonal), chose que j'avais faite, mais avant le RV j'ai accouché à 36SA+2 (pour mon 1er) donc je suis allée avec mon dossier sous le bras :)
idem pour mon 2ème à part que cette fois, j'ai pu avoir mon RV à 37SA puisque j'ai accouché à terme (d'ailleurs ils m'avaient ensuite donné RV à 40SA puis 41SA si je n'avais pas accouché)
il y a aussi des gynécos qui transmettent le dossier par courrier, je suis sûre qu'il t'en parlera au prochain RV
bonne fin de grossesse à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
idem pour mon 2ème à part que cette fois, j'ai pu avoir mon RV à 37SA puisque j'ai accouché à terme (d'ailleurs ils m'avaient ensuite donné RV à 40SA puis 41SA si je n'avais pas accouché)
il y a aussi des gynécos qui transmettent le dossier par courrier, je suis sûre qu'il t'en parlera au prochain RV
bonne fin de grossesse à toi
--------
Patricia
Tu as prévu d'accoucher
Tu as prévu d'accoucher où?
Pour ma part, je vais accoucher à la Source et c'est effectivement mon gynéco qui s'est occupé de leur faire un fax. Il les a juste avisé que j'avais prévu mon accouchement chez eux à mon contrôle des 28 SA et il leur a ensuite adressé les éléments importants de mon dossier à mon rdv des 33 SA si je me souviens bien!
Par contre, je ne connais pas les décmarches si tu as prévu d'accoucher à l'hôpital, désolée :-)
-------------
Jetsetika
Enceinte de BB1, prévu le 17 juillet 2010
Pour ma part, je vais accoucher à la Source et c'est effectivement mon gynéco qui s'est occupé de leur faire un fax. Il les a juste avisé que j'avais prévu mon accouchement chez eux à mon contrôle des 28 SA et il leur a ensuite adressé les éléments importants de mon dossier à mon rdv des 33 SA si je me souviens bien!
Par contre, je ne connais pas les décmarches si tu as prévu d'accoucher à l'hôpital, désolée :-)
-------------
Jetsetika
Enceinte de BB1, prévu le 17 juillet 2010
A mon dernier RDV (28.6),
A mon dernier RDV (28.6), mon gynéco m'a demandé si l'hôpital m'avait convoqué. Après avoir flippé, j'ai compris qu'il s'agissait d'une invitation pour la visite de la maternité et pour remplir le dossier.
Hier, je suis allé pour un contrôle inopiné et la SF en a profité pour remplir le dossier et me faire visiter la totale (elle avait le temps, ce qui tombait bien). Elle m'a dit ensuite que j'allais recevoir une lettre avec des infos et une invitation, à laquelle je ne devrai pas répondre puisque j'ai déjà tout fait.
Apparemment, ils ne stressent pas tant pour ce genre de choses, surtout que mon gynéco n'avait pas encore transmis mon dossier à la mat (mais il y a une raison à ça).
Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les maternités mais ça a l'air de tenir la route.
Si vraiment tu doutes, appelle la mat et demande-leur ce qu'il en est.
Et pour ce qui est du gynéco et de ce qu'il te dit ou non, là c'est autre chose. Si je n'avais rien fait moi-même, j'attendrais encore qu'il me parle de cours de préparation, donc bon... Faut un peu tout faire soi-même pour être sûre :).
Hier, je suis allé pour un contrôle inopiné et la SF en a profité pour remplir le dossier et me faire visiter la totale (elle avait le temps, ce qui tombait bien). Elle m'a dit ensuite que j'allais recevoir une lettre avec des infos et une invitation, à laquelle je ne devrai pas répondre puisque j'ai déjà tout fait.
Apparemment, ils ne stressent pas tant pour ce genre de choses, surtout que mon gynéco n'avait pas encore transmis mon dossier à la mat (mais il y a une raison à ça).
Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les maternités mais ça a l'air de tenir la route.
Si vraiment tu doutes, appelle la mat et demande-leur ce qu'il en est.
Et pour ce qui est du gynéco et de ce qu'il te dit ou non, là c'est autre chose. Si je n'avais rien fait moi-même, j'attendrais encore qu'il me parle de cours de préparation, donc bon... Faut un peu tout faire soi-même pour être sûre :).
c est au médecin
d envoyer le dossier à l hopital. Comme ca quand tu dois y aller pour accoucher, ils ont tout sous la main ! Le RDV avec la SF c est pour parler de l accouchement, du séjour à la mat et de la suite.
maman très heureuse depuis le 21/12/2007
maman ange depuis le 16/03/2010
maman très heureuse depuis le 21/12/2007
maman ange depuis le 16/03/2010
Alors moi c'est ma SF qui a
Alors moi c'est ma SF qui a fait le dossier lors de mon RDV des 34sa et devait le transmettre à l'hopital d'Yverdon. Je vais au contrôle des 37sa la semaine prochaine à la mat donc ils auront mon dossier.
TG ++ le 02.08.09 / coeur arrêté à 9sa appris à 12sa. Curetage 28.09.09 / RDC 27.10.09
TG ++ le 25.11.2009 / DPA le 06.08.2010
TG ++ le 02.08.09 / coeur arrêté à 9sa appris à 12sa. Curetage 28.09.09 / RDC 27.10.09
TG ++ le 25.11.2009 / DPA le 06.08.2010
effectivement, ça change
effectivement, ça change tout :)
le + simple : tu lui demandes le 26 juillet
tout de bon à toi
--------
Patricia
le + simple : tu lui demandes le 26 juillet