Les contractions ça ressemble à quoi ????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
La vie est belle

Les contractions ça ressemble à quoi ????

Message par La vie est belle »

Bonjour les filles !
Je n'ai pas suivi de cours de préparation à la naissance car je n'en avais pas envie.
Du coup et bien je me demande (bien fait pour moi) si je saurai reconnaître une contraction quand le moment viendra ???? Pourriez-vous m'aider et me dire quelle sensation ça provoque ou à quoi ça ressemble ? Je suis une septembrette donc bientôt là !
Merci merci et salut à toutes !
La Vie est Belle !
marilili

on m'a toujours dit : tu sauras tout de suite!

Message par marilili »

salut,

c'était une de mes angoisses de grossesse, de ne pas discerner les contractions, et tout le monde me disait que je saurais très bien quand ça serait ça...
résultat,je me suis pas inquiétée quand j'avais des contractions non douloureuses (tu en as peut-être déjà, ton ventre devient tout dur pendant un moment, puis se détend ensuite) en continue.2h avant d'accoucher, j'ai réussi à m'endormir devant la TV... mais quand les vraies contractions de l'accouchement sont arrivées (à la perte des eaux pour mon cas),effectivement tu sais ce que c'est! tout ton corps est tendu, tu ne peux rien faire d'autre que te concentrer pour respirer! c'est douloureux, mais honnêtement c'est gérable à mon avis.

je te souhaite un bel acouchement!
jennyflor

Moi je les ai ressenti comme

Message par jennyflor »

Moi je les ai ressenti comme des douleurs de règles..... en 1'000 fois pire. Après comme a di marilili, c'est tout a fait gérable (heureusement), et tu saura tout de suite ce que c'est ;O)
bonne suite !

pemi29

ben franchement, quand tu

Message par pemi29 »

ben franchement, quand tu auras une vraie contraction, tu n'auras aucun doute que c'est bien ça...
par contre, il faut pas t'alarmer avec le faux travail...
en fait, tu auras sûrement d'abord de temps en temps des contractions non douloureuses, donc ton ventre deviendra très dur, ça "tire", mais ça ne fait pas mal. Et tu les sentiras de temps en temps dans la journée.
En général, ces contractions sont là pour préparer le col et il ne faut rien faire du tout. Elle ssont pas régulières.
puis, tu commenceras à avoir des contractions douloureuses. Donc pareil, ton ventre deviendra tout dur, mais en plus, tu auras une douleur, un peu comme la douleur des règles (si tu en as eu dans le passé), mais en plus fort. Mais tant que c'est supportable comme douleur, faut pas trop t'alarmer non plus... Les vraies, ce sera quand tu auras une grande peine à les maîtriser, à respirer comme il faut, etc...
enfin voilà, ça, c'est comme je l'ai vécu moi. Après, chaque personne est différente et ressent les choses différemment...
ce qu'on nous dit aux cours de préparation, c'est que les contractions doivent être douloureuses et régulières à 5 min d'intervalle ou moins pendant au moins 2 heures avant d'appeler l'hôpital (du moins pour un premier bébé).

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
erulelya

je te rassure même en

Message par erulelya »

je te rassure même en faisant les cours, ça te prépare pas a toutes éventualités.

j'en ai pas fait ('fin si juste une séance après ça m'a énervée), alors entre les divers témoignages de maman, mamie, moi, cousines, tantes, les contractions peuvent ressembler à:

-des douleurs de règles
-une envie d'aller aux toilettes (caca)
-des "coup de poings" dans les reins
-des crampes très douloureuses
-des aigreurs d'estomac

accompagnées ou non de durcissement de ventre, de nausées et de sueurs froides.

pour ma part, j'ai eu pas mal de faux travail avec des douleurs de règles et mal dans les reins, très gérables mais épuisant, et sous provocation ça ressemblait plus a des crampes dans tout le ventre, estomac et côtés compris, une douleur très aigüe, comme des brulures d'estomac, sans aucun durcissement du ventre, insupportable, avec des sueurs froides et des nausées. durant tout le travail je n'ai jamais eu de contractions régulières, l'espacement variait tout le temps ainsi que l'intensité.

tout de bon pour la fin de ta grossesse^^

WOW; Chasseresse elfe de la nuit lvl 54
AION; Aède élyséenne lvl 30

lolo81

5 min d'intervalle pendant

Message par lolo81 »

5 min d'intervalle pendant au moins 2 heures ????

Ben, si j'avais attendu aussi longtemps je ne serais même pas partie de la maison...

Bon, j'ai eu un accouchement rapide (2h30 à partir du moment ou j'ai eu des contractions régulières) mais je trouve quand même long d'attendre aussi longtemps, car on ne sait jamais comment va se passer son accouchement.

Je suis aussi septembrette et vu mon premier accouchement, je compte partir à la maternité dès les premières contractions douloureuses, mais je sais que ça peut être très différent, et que j'aurai peut-être un accouchement long et difficile, qui sait...

A mon avis, il faut que tu partes dès que tu penses que c'est le moment, quitte à devoir rentrer à la maison car c'est du faux travail...

Et oui, tu sauras reconnaître les vraies contractions...

Bon courageLilypie Pregnancy tickers

Echo morpho le 6 mai : apparemment tout est OK
8 juin : contrôle diabète ok, col bien long, bébé bien haut. Tout va pour le mieux. Attention aux varices...
15 juillet : tout va bien, BB a la tête en bas et pèse environ 1800 g
16 août :
erulelya

pas toujours...j'ai jamais

Message par erulelya »

pas toujours...j'ai jamais réussi a reconnaitre les vraies des fausses, même sous provocation j'étais en faux travail alors que j'étais sure que c'était des vraies.

WOW; Chasseresse elfe de la nuit lvl 54
AION; Aède élyséenne lvl 30

pemi29

mdr, oui alors

Message par pemi29 »

mdr, oui alors effectivement, il y a des exceptions... mais on dit qu'en moyenne pour un premier, on a 12h de travail et pour un 2e 10. Donc si tu as eu un travail aussi court pour le premier, c'est clair qu'il te faut courir tout de suite pour le 2e, sinon tu risques d'accoucher en route!
Mais en général, on dit aussi que le fait d'aller à l'hôpital peut ralentir le travail et que c'est mieux de faire un maximum à la maison... d'où les 2h minimum avant d'y aller... :-)
D'ailleurs moi, j'ai fini par attendre bien plus que 2h avant d'y aller... car pour ma première, j'ai eu 34h de contractions régulières avant d'accoucher et je suis allée à l'hôpital qu'au bout de plus de 18h...

Mais par rapport à la question originale, à un certain point tu sauras que là, vraiment, il faut que tu y ailles... car pour mon 2e, ma sage-femme essayait de me convaincre de rester le plus longtemps possible à la maison et quand je l'ai appelée elle me disait "attends encore un peu", mais j'ai vraiment senti que c'était plus possible, alors je suis partie à l'hôpital... j'étais déjà dilatée à 5!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
marilili

nous on doit appeler la maternité avant d'y aller

Message par marilili »

Là où j'ai accouché on devait appeler avant de débarquer, comme ça les sages-femmes peuvent déjà trier celles qui doivent encore rester un moment à la maison, selon cette règle des contractions régulières depuis 2 heures...

enfin moi les contractions je les ai eu à la perte des eaux, directement toutes les 3 minutes... le temps d'arriver à l'hôpital, j'ai juste eu à pousser et elle est arrivée. 1h25 minutes chrono entre le premier signe et l'arrivée de la puce! et c'est la première. j'angoisse déjà pour BB2...

tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle en terme de temps, qu'il vaut mieux être prêt à toute éventualité (si j'avais accouché durant la journée mon mari n'aurait pas eu le temps de venir me chercher depuis le boulot...) mais qu'il n'y aura pas contre aucun doute pour reconnaître les contractions!
La vie est belle

Merci les filles

Message par La vie est belle »

Alors, Merci beaucoup pour vos explications.
Dans tous les cas, j'espère que j'arriverai à destination à temps car il me faut environ 45 min. de route pour joindre la maternité. Oup'ssss :-)
Répondre