très mauvais résultat du tri test
-
C'est vrai que l'attente est
C'est vrai que l'attente est longue...la choriocentèse se fait plus tôt mais les risques de fausses couches sont plus importants. C'est à toi de voir. Pour cette nouvelle grossesse nous on hésitait entre chorio et amnio mais je préfère attendre l'amnio. Pour bb1 mon taux était de 1/130 donc pas top mais vu mon âge (39 à l'époque) c'est un peu logique.COURAGE
Je comprends bien ta
Je comprends bien ta réaction, c'est vrai que ça fait peur à tout le monde dès que le résultat est pas top top.
Par contre, pense bien qu'avec le taux que tu as, tu as 99% de chance que tout aille bien et 1% de risque que ça aille pas. Ben moi, si j'avais 99% de gagner au loto, je jouerais tout de suite ...
Alors pas de panique (surtout si la clarté nucale est bonne, car ce qui te pénalise c'est surtout ton âge) et fait gentiment les exams complémentaires
je suis bien en pensée avec toi et te souhaite une très bonne soirée et une superbe grossesse
Par contre, pense bien qu'avec le taux que tu as, tu as 99% de chance que tout aille bien et 1% de risque que ça aille pas. Ben moi, si j'avais 99% de gagner au loto, je jouerais tout de suite ...
Alors pas de panique (surtout si la clarté nucale est bonne, car ce qui te pénalise c'est surtout ton âge) et fait gentiment les exams complémentaires
je suis bien en pensée avec toi et te souhaite une très bonne soirée et une superbe grossesse
Suiss aussi passée par là.
Suiss aussi passée par là. Clarté nuquale ok et résultats tri-test 1/160 mais à 26 ans c'est élevé! donc amnio, avec résultat dans les 48h, et là aucun soucis! je sais ce que tu ressens, essaie de rester zen même si pas facile. COURAGE!
Oh comme je comprends ta
Oh comme je comprends ta peine, il met t'arrivé la même chose il y a un peu moins de 4 ans lors de ma 1ère grossesse. Lors de l'échographie la clarté nucale était bonne, par contre depuis la minute où je suis sorti de chez ma gynéco, je ne sais pas pourquoi mais je sentais que les résultats sanguins n'étaient pas bons et voilà qu'une semaine et demi plus tard les résultats tombent et effectivement ils ne sont pas bons je ne me souviens plus mais je crois un peu plus bas que toi je crois entre 1/70 et1/80. Par contre moi je n'ai du attendre qu'une semaine pour avoir l'amnio. C'est vrai que l'attente est très difficile à gérer, mais j'ai essayer de ne pas trop y penser et de positiver. C'est également à partir de ce moment-là que j'ai vraiment commencer à parler à mon bébé, car j'en avait besoin pour me rassurer et croire en mon bébé. Et si je peux te conseiller quelque chose c'est de choisir l'option qui payante des résultats qn 48 h après l'amnio parce que sinon c'est invivable d'attendre encore 2 semaines.
Et pour finir ma fille est née 5,5 mois plus tard en pleine forme, maintenant elle a 3 ans et elle va super bien. En ce qui me concerne c'était un faux positif et ceci arrive assez souvent.
En tout je pense bien à toi et te souhaite tout du bon pour cette amnio et le reste de ta grossesse.
Et pour finir ma fille est née 5,5 mois plus tard en pleine forme, maintenant elle a 3 ans et elle va super bien. En ce qui me concerne c'était un faux positif et ceci arrive assez souvent.
En tout je pense bien à toi et te souhaite tout du bon pour cette amnio et le reste de ta grossesse.
coucou moi j'ai fait les
coucou
moi j'ai fait les amniocentèse d'office les 3 fois, grossesse à 37, 38 et 40 ans.
je n'ai même pas fait le tri-test (prise de sang, et marqueurs sériques), la CN était bonne à chaque fois
si ça se trouve avec le tri-test, et l'analyse des taux des 3 marqueurs, j'aurais eu un "mauvais pronostic", ce qui est logique vu que l'âge entre dans le calcul...
mon gynéco m'a sorti un chiffre que de toute manière à 40 ans, le risque est de 1 sur 110 je crois, donc voilà
j'ai pas trop mal vécu l'attente de faire l'amnio, et l'amnio elle-même, lors de ma 1ère grossesse, moyennement la 2ème fois, en plus on n'a pas pu avoir les résultats rapides car un peu de mon sang s'était mélangé avec l'échantillon, et là la 3ème fois, j'ai assez mal vécu l'attente et le prélèvement en lui-même... je ne sais pas pourquoi
mais en tout cas, je suis contente d'avoir fait ainsi
je te souhaite que ton bébé soit dans les 99 chances sur 100 que tout aille bien du côté des chromosomes...
--------
Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
moi j'ai fait les amniocentèse d'office les 3 fois, grossesse à 37, 38 et 40 ans.
je n'ai même pas fait le tri-test (prise de sang, et marqueurs sériques), la CN était bonne à chaque fois
si ça se trouve avec le tri-test, et l'analyse des taux des 3 marqueurs, j'aurais eu un "mauvais pronostic", ce qui est logique vu que l'âge entre dans le calcul...
mon gynéco m'a sorti un chiffre que de toute manière à 40 ans, le risque est de 1 sur 110 je crois, donc voilà
j'ai pas trop mal vécu l'attente de faire l'amnio, et l'amnio elle-même, lors de ma 1ère grossesse, moyennement la 2ème fois, en plus on n'a pas pu avoir les résultats rapides car un peu de mon sang s'était mélangé avec l'échantillon, et là la 3ème fois, j'ai assez mal vécu l'attente et le prélèvement en lui-même... je ne sais pas pourquoi
mais en tout cas, je suis contente d'avoir fait ainsi
je te souhaite que ton bébé soit dans les 99 chances sur 100 que tout aille bien du côté des chromosomes...
--------
Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Je n'ai pas lu les autres
Je n'ai pas lu les autres commentaires mais je me permets de te répondre. Pour ma part, la clareté nucale était tellement mauvaise à 12sa que le tri-test n'a même pas été fait, risque de 1/80!
La gygy m'a proposé une choriosenthèse, justement pour éviter l'attente de l'amnio! Les risques sont les mêmes, mais ils prélèvent des cellules sur le placenta et non du liquide. Par contre, il se peut, dans de rares cas, qu'une amnio soit quand meme nécessaire par la suite.
J'ai fait l'examen le lendemain (un mardi ou mercredi) et eu les premiers résultats, ceux pour la trisomie, le vendredi. Et le caryotype complet un mois après.
Ne t'a-t-on pas proposé cet examen?
P.S. Je suis maintenant à la moitié de ma grossesse et bébé se porte comme un charme! Je sais que c'est hyper difficile, mais essaye de relativiser...
La gygy m'a proposé une choriosenthèse, justement pour éviter l'attente de l'amnio! Les risques sont les mêmes, mais ils prélèvent des cellules sur le placenta et non du liquide. Par contre, il se peut, dans de rares cas, qu'une amnio soit quand meme nécessaire par la suite.
J'ai fait l'examen le lendemain (un mardi ou mercredi) et eu les premiers résultats, ceux pour la trisomie, le vendredi. Et le caryotype complet un mois après.
Ne t'a-t-on pas proposé cet examen?
P.S. Je suis maintenant à la moitié de ma grossesse et bébé se porte comme un charme! Je sais que c'est hyper difficile, mais essaye de relativiser...
UN GRAND MERCI à vous
UN GRAND MERCI à vous toutes pour ces témoignages.......
....j'en ai les larmes aux yeux ......
Ca fait du bien de voir qu'on est pas toute seule :o)
Je vais faire l'amnio c'est sûr et je vais y croire..... même si dans moi le doute persiste...
Au fait qui conseille d'aller faire l'amnio au CHUV? Comemnt cela se passe ?
C'est un peu bête mais je savais que je n'aurais pas de magnifiques résultats du tri test vu mon âge..mais je sais pas je ne m'y attendais pas....comme le dis justement mon chéri..et si j'étais juste dans la norme pour mon âge et ce que je n'aurais pas douté quand même?
On idéaliste tout....cette grossesse est ma 3ème. Mes deux ainés sont bien plus grands (10 et 14) et je ne me rappelle même pas que le tri test existait...je n'ai aps eu ce soucis j'avais 24 ans ! cela dit j'ai pas eu des grossesses faciles, alitement de 20 semaines, accouchement à 35, saignements etc...
Mais là tout se passe bien, après avoir tant attendu....et j'idéalise un peu...je me dis que si tout se passe bien il n'y a pas de raison que le bébé n'aille pas hein?
Et je me dis que si je perds celui là je n'en aurais sûrement pas d'autres :o(
Quelles sont les précautions à prendre avant et après l'amnio ? comment avez vous fait? Vous êtes rentré directement chez vous? vous êtes restées couché 48h ? et les jours suivants ?
Merci à vous toutes...je vais déjà un peu mieux :o)
@niniaturehihi : ça me ferait plaisir de savoir qui tu es si on se connait :o)
....j'en ai les larmes aux yeux ......
Ca fait du bien de voir qu'on est pas toute seule :o)
Je vais faire l'amnio c'est sûr et je vais y croire..... même si dans moi le doute persiste...
Au fait qui conseille d'aller faire l'amnio au CHUV? Comemnt cela se passe ?
C'est un peu bête mais je savais que je n'aurais pas de magnifiques résultats du tri test vu mon âge..mais je sais pas je ne m'y attendais pas....comme le dis justement mon chéri..et si j'étais juste dans la norme pour mon âge et ce que je n'aurais pas douté quand même?
On idéaliste tout....cette grossesse est ma 3ème. Mes deux ainés sont bien plus grands (10 et 14) et je ne me rappelle même pas que le tri test existait...je n'ai aps eu ce soucis j'avais 24 ans ! cela dit j'ai pas eu des grossesses faciles, alitement de 20 semaines, accouchement à 35, saignements etc...
Mais là tout se passe bien, après avoir tant attendu....et j'idéalise un peu...je me dis que si tout se passe bien il n'y a pas de raison que le bébé n'aille pas hein?
Et je me dis que si je perds celui là je n'en aurais sûrement pas d'autres :o(
Quelles sont les précautions à prendre avant et après l'amnio ? comment avez vous fait? Vous êtes rentré directement chez vous? vous êtes restées couché 48h ? et les jours suivants ?
Merci à vous toutes...je vais déjà un peu mieux :o)
@niniaturehihi : ça me ferait plaisir de savoir qui tu es si on se connait :o)
ça me fait plaisir si tu
ça me fait plaisir si tu vas mieux...
moi tu sais qui je suis...:-))
surtout reste positive
je suis sûre qu'il sera magnifique ton bébé...
moi tu sais qui je suis...:-))
surtout reste positive
je suis sûre qu'il sera magnifique ton bébé...
-
Alors chez nous, le gynéco
Alors chez nous, le gynéco nous avait dit un risque de 9/10.
Car il avait une nuque épaisse et l'analyse du sang avait un haut taux de (je ne sais plus comment ça s'appelle).
Après coup, en discutant avec ma nouvelle gynéco, ce haut taux pouvait venir du fait que ma grossesse était certainement gémellaire en début de grossesse.
Donc, c'est un peu facile à dire mais je te conseille de relativiser un tout petit peu ses résultats.
J'espère que ces quelques lignes t'encourageront.. et je t'envoie pleins de bisous.
Maman d'un loulou 07 et d'une louloutte 09
Car il avait une nuque épaisse et l'analyse du sang avait un haut taux de (je ne sais plus comment ça s'appelle).
Après coup, en discutant avec ma nouvelle gynéco, ce haut taux pouvait venir du fait que ma grossesse était certainement gémellaire en début de grossesse.
Donc, c'est un peu facile à dire mais je te conseille de relativiser un tout petit peu ses résultats.
J'espère que ces quelques lignes t'encourageront.. et je t'envoie pleins de bisous.
Maman d'un loulou 07 et d'une louloutte 09
Alors moi c'est ma gynéco
Alors moi c'est ma gynéco elle-même qui m'a fait l'amnio, je suis sur le Valais voilà pourquoi je ne suis pas allée au CHUV. Avant l'amnio je n'avais aucune précaution particulière à prendre, et après elle m'a mise en congé 24h, juste le jour où j'ai eu l'intervention elle m'avait juste dit de rester tranquille mais pas forcément de rester couchée. Et si jamais j'avais des douleurs ou des pertes de sang ou de liquide amniotique je devais l'appeler ou aller à l'hopital. Et juste pour te rassurer tout c'est très bien passé, j'ai eu aucun soucis et le lendemain je suis retournée au travail sans problème. Et je suis allée jusqu'au bout de ma grossesse.