Grossesse et kyste sur ovaire droit, témoignge svp?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Unjour

Grossesse et kyste sur ovaire droit, témoignge svp?

Message par Unjour »

Bonsoir!

Cette après-midi je suis allée aux urgences car j'avais mal dans le bas ventre, comme des règles mais super fortes!
Le gygy de garde m'a fait une écho vaginal, après 3 longues minutes il tourne l'écran vers moi et me dit:
Regardez Madame, on voit bien la poche, mais vous êtes à peine à 4 semaines, il est juste trop tôt pour voir l'embryon, mais par contre vous avez un kyste sur l'ovair droit.
Il m'a dit que ça arrivait souvent en début de grossesse, mais qu'il fallait surveiller!
Il m'a fait une PDS et je retourne dimanche pour en refaire une pour controler mon taux de HCG!
Il m'a dit qu'il ne se faisait pas trop de soucis, mais ne pouvait pas garantire à 100% une grossesse extra utérine!
Quand je lui est posé la question pour le kyste, il m'a répondu une chose à la fois, d'abord la PDS et le reste on verra!

J'ai lu sur le net, que souvent ces kystes partaient tout seul le 1er trimèstre, mais si il ne part pas? que se passe-t-il?
Il y a-t'il un risque pour bébé?
J'ai tellement peur de refaire une GNE, FC etc...

Donc voilà, j'attend vos témoingnages avec impatience!!!
Bizz
Unjour
Unjour

Arret de tout contraceptif

Message par Unjour »

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Arret de tout contraceptif le 12 juin
C1: 29 jours
C2: en cours`... Est-ce que juillet sera un début d'été en bonne nouvelle???
15 juillet: +++++ YES!!!!
Unjour

Personne ne peut me

Message par Unjour »

Personne ne peut me rassurer?

Lulu23

moi j'en ai eu un aussi

Message par Lulu23 »

je pense qu'il est parti vu que je ne ressens plus de douleur (pas de douleurs dues au kyste en tout cas!). Mais mon gygy n'a jamais fait mine de s'inquiéter, apparemment ce n'est rien de spécial.

J'espère que tout soit ok pour ta grossesse, mais si je comprends bien ce que dit ton gygy, ce n'est pas le kyste qui risque de la compromettre.

Bonne chance, et ne te fais pas trop de soucis, ces-là ne sont jamais bons!
Unjour

Coucou! Merci pour ta

Message par Unjour »

Coucou!
Merci pour ta réponse!!!!

Cette après-midi je n'avais plus de douleurs et ce soir j'ai repris un Dafalgan car j'ai à nouveau mal!
Pour lui, il ne pense pas non plus à la GEU, mais il a préféré faire une PDS pour être sur et me rassurer de se côté la!
Mais avant qu'il soit partit ton kyste, tu avais mal au bas ventre? comme des règles?
Bonne continuation à toi aussi!
Bizz

Lulu23

oui j'avais mal

Message par Lulu23 »

oui j'avais mal et j'avais peur de faire une FC, avant de savoir que c'était un kyste. Ce qui n'est pas arrivé :-), là je suis à presque 32 semaines. Ensuite j'ai eu mal pendant longtemps, mais je savais à quoi c'était dû (en fait toujours mal au même endroit), donc je ne me suis plus fait de soucis. Et là, avec le gros ventre, le bb qui bouge et tape, d'autres genres de douleurs, je ne sais pas si le kyste ne fait plus mal ou si simplement je ne le sens plus.

:-)
futuremaman2010

Coucou! J ai eu la meme

Message par futuremaman2010 »

Coucou! J ai eu la meme chose que toi. Douleurs en début de grossesse. Et lors de la 1è echo, gygy m annonce que j ai un kyste sur l ovaire gauche. Elle me dit également que c est pas grave et qu il partira tout seul.

J ai plus eu mal quelques temps après.

C est lors de l accouchement (césarienne) que j entends le médecin prendre des photos... il me dit ensuite que j ai un ovaire plus gros que l autre (le gauche). Rien de très inquiétant mais il faudrait contrôler. Le kyste est donc tjrs là. j ai eu mon rdv chez le gynéco la semaine dernière. Apparemment, c est un tout petit kyste qui n a pas l air bien méchant mais qu il faut controler de temps en temps tout de même. J espère qu il partira tout seul :(
Gygy ma dit que c est très fréquent et qu il ne faut pas s inquiéter...

voilà...

bonne grossesse!
Jess1979

j'en ai eu un pour ma 1ère

Message par Jess1979 »

j'en ai eu un pour ma 1ère grossesse et il est partit tout seul. Rien fait et gygy n'avais pas l'air du tout inquiet.

Maman d'un garçon de 4 ans et d'une petite nenette de 2 ans.
Lilypie Attendre un bébé Ticker
chiara2

Hello alors j'ai eu un gros

Message par chiara2 »

Hello alors j'ai eu un gros kyste de 3.3 cm vers un ovaire me rappelles plus lequel et j'étais enceinte j'ai eu très peur bcp d'échos et de contrôles et pour finir tu sais il s'est ratatiné tout seul comme une veille pomme jusqu'à disparaître le seule hic c'est les douleurs j'avais très mal.. voilou ; ) j'espère que tout se passera aussi bien que moi et je comprend ton inquiétude jusqu'à se qu'il se résorbe j'avais peur pour bb

Hebergement gratuit d image et photo

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil alitée depuis le 22 mars jusqu'au terme le 26.07.10
Unjour

Bonjour! MERCI pour toutes

Message par Unjour »

Bonjour!

MERCI pour toutes vos réponses et vos témoignages!!!
Je suis beaucoup plus rassurée et confiante!
J'avais les mêmes douleurs juste avant de faire ma FC, du coup c'est que que c'est flipant!
Mais je préfère avoir mal comme ça durant toute ma grossesse que de perdre mon bébé, ou que se soit pas bon pour lui!
Encore vraiment merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Bizz et tout beau dimanche!
Ha oui j'allais oubliée, toute belle grossesse et tout de bon pour la suite!
Unjour

Répondre