Voyage de 3h en avion à 6 Mois de grossesse, précautions ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Clarane

Voyage de 3h en avion à 6 Mois de grossesse, précautions ?

Message par Clarane »

Coucou les copinautes !

Mon mari et moi allons partir en septembre pour une semaine de vacances bien méritées :)
Avant de réserver, j'ai bien demandé à mon gygy si ça ne posait pas de soucis et le verrai juste avant le départ.

Faut-il que je prenne des précautions particulières avant, pendant et après le vol ?

Merci !!!

cachel

bien boire, étendre tes

Message par cachel »

bien boire, étendre tes jambes, te lever une ou deux fois pour marcher, porter des habits qui ne serrent pas (mais logique quand on est enceinte!!). demande à avoir une place où il n'y a pas d'autres sièges devant toi, tu y as droit!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

écho morpho: bébé pèse 420gr et tout est normal!
Clarane

Ben le soucis est qu'il ne

Message par Clarane »

Ben le soucis est qu'il ne restait que 6 places dans l'avion (last minute) et mon mari n'a pas précisé que j'étais enceinte..
Bon de toutes manières ça ne change pas grand chose pour les compagnies non ? (A part si on est presque au terme, elles peuvent refuser)

Ou faut-il les rappeler pour préciser.. ?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Essai bébé 1 depuis janvier 2010
Test +++ le 10 avril 2010
Echo de confirmation le 16 avril 2010, enceinte de 5 SA :-)
kitkatpat

attention

Message par kitkatpat »

regarde dans le règlement de la compagnie aérienne jusqu'à combien de semaines ils acceptent les femme enceinte.

Je suis partie avec zizijet et dans leur règlement ils mentionnent jusqu'à je sais plus combien de semaines ils veulent un certif du gygy et à partir de je sais plus combien de semaines ils prennent carrément pas la femme enceinte dans le vol ! Je sais que Air France c'est encore pire.

Et c'est pas un mythe qqun qu'on connais n'a pas pu embarquer sur un vol zizijet et a dû rentrer en train depuis le sud de la france...
Blondie72

Moi j'en serais qu'à 22 SA

Message par Blondie72 »

Moi j'en serais qu'à 22 SA lors de notre départ et la compagnie exige un certif du gyneco fait 2 jours avant départ avec semaine de grossesse, DPA, et en état de voyager ...

bref ma copine qui travaille dans une agence de voyage m'a dit de me gaffer, chaque companie a ses propres règles : y en a qui accepte jusqu'à 28 SA d'autre pas ...

renseigne-toi bien auprès de ta compagnie aérienne

Blondie72
avrilette 2007
decembrette 2008
Future janvriette 2011 :
8sa : 19.9 mm - coeur bat
12sa : 8.8 cm - tout est ok
Clarane

Eh ben.... mon homme vient

Message par Clarane »

Eh ben....

mon homme vient d'envoyer un mail.. on va voir
Et si on n'avait rien dit, ils pouvaient nous refuser à l'embarquement ??

Lorette24

Hello! Je suis partie à

Message par Lorette24 »

Hello!
Je suis partie à Pâques à NY (donc 8h de vol) et j'étais à environ 20SA. J'ai pas eu de problème, j'ai pu prendre l'avion (avec en plus l'avis de gygy). Je ne leur ai pas précisé que j'étais enceinte, mais ça se voyait déjà un peu. Pour 3 heures d'avion je pense qu'il n'y a pas de problème même à 6 mois, ce qui est peut-être bien et de porter des bas de contention et de te lever régulièrement. Les compagnies aériennes acceptent en principe jusqu'à 34-36 semaines. Ce que j'avais peur c'est d'être coincée à la douane aux USA, ils ont tellement peur que tu accouches sur le territoire américain et que tu leur demande la nationalité pour ton bébé... mais de ce côté la je n'ai pas eu de problème et ils ont vu que j'étais enceinte car ils m'ont fouillés...
Voilà! Bonne journée!
Lorette24

Encore un truc, téléphone

Message par Lorette24 »

Encore un truc, téléphone quand même à la compagnie pour être sûre, on sait jamais...
Clarane

Oui merci, vais voir cec

Message par Clarane »

Oui merci, vais voir cec qu'ils répondent...

J'espère que ça sera bon, on les attend tellement ces vacances :-(

kitkatpat

oui ils te refusent

Message par kitkatpat »

oui ils te refusent l'embarquement !
meme pour 1heure de vol !! lis le règlement de la compagnie sur internet
Répondre