Est-ce que quelqu'un a la solution pour pas trop prendre de poids pendant la grossesse???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
zoupette1

Est-ce que quelqu'un a la solution pour pas trop prendre de poids pendant la grossesse???

Message par zoupette1 »

Comment faire pour ne pas trop prendre pendant la grossesse?

pour mes deux premiers, j'ai pris entre 16 et 17 kg! et là j'aimerai bien réussir à prendre moins! pour celle qui y arrive dites-moi comment vous faites!

Je veux pas faire un régime, je sais bien que c'est pas le moment, mais faire un peu attention, ça devrai être possible!

Je fais 3 repas par jour assez sain + les quatres heures, fruit ou farmer! donc je comprend pas pourquoi je prend autant! bon faut dire que j'ai faim, c'est vrai!!!
Louloute83

3 mois de nausées, 4 mois

Message par Louloute83 »

3 mois de nausées, 4 mois de contractions et douleurs => 4kg à 28 SA + 6! Mais j'aurai préféré 16kg et une grossesse épanouie! ;o)

Lilypie Pregnancy tickers
zoupette1

je te comprend! mais si des

Message par zoupette1 »

je te comprend! mais si des copinautes ont des astuces ça m'intéresse! je ne peux pas faire de sport car j'ai été allitée pour mes deux premiers pour des contractions prématurées! donc ça complique

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terry8

Je crois qu il n y pas de

Message par Terry8 »

Je crois qu il n y pas de remède miracle... moi je ne fais pas particulièrement attention et je suis à 32 semaines pour 6 kg environ. Tu prends ou tu prends pas c est un peu la seule règle je crois.
Nosaure

Je crois que Terry8 a

Message par Nosaure »

Je crois que Terry8 a raison. Je n'ai jamais fait attention et j'ai pris 13 kg pour ma première grossesse et 10 pour ma 2ème. Alors que j'ai des amies qui sont très strictes durant leur grossesse et terminent avec 25 kg en plus.
Cumulus

alors pour mon 2éme bébé

Message par Cumulus »

alors pour mon 2éme bébé que j'ai pris QUE 15 kg (en comparaison au bb1 pour lequel j'ai pris 28 kg...)
j'ai rien fait de spécial, je n'avais envie de que salade pommée arrosée de jus de citron et de fruits, légumes crus (carottes, concombres, fenouil)
en mangeant ainsi j'ai remarqué que je n'avais pas faim en dehors des repas et que je ne prenais pas trop trop de poids, ça allait.

Ce qu'il faut noter c'est que j'avais déjà le grand qui avait 2 ans et me faisait courir partout donc moins le temps de se reposer.

Pour la première grossesse, j'ai fait les dernières semaines allongées sur le canapé avec la bouffe sur un plateau et la télécommande.....pas terrible mais je pouvais plus en avant...

bonne chance

Cumulus, 31 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007

zoupette1

bon vous avez l'air de dire

Message par zoupette1 »

bon vous avez l'air de dire qu'il faut que je me fasse une raison... je vais essayer d'éviter les féculents et le pain au souper! je me dis qu'avec ça, ça devrait un peu aider!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
ariatf

Euh 16 kg c pas trop. Enfin

Message par ariatf »

Euh 16 kg c pas trop. Enfin j'imagine que ca dépend de la corpulence de départ de la future maman. Moi me suis fixée 15 kg...je sais que c illusoire de fixer moins. Et là j'en suis deja à 10!

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers
ariatf

Euh 16 kg c pas trop. Enfin

Message par ariatf »

Euh 16 kg c pas trop. Enfin j'imagine que ca dépend de la corpulence de départ de la future maman. Moi me suis fixée 15 kg...je sais que c illusoire de fixer moins. Et là j'en suis deja à 10!

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers
jetsetika

Je n'ai pris que 10 kg

Message par jetsetika »

Je n'ai pris que 10 kg pendant ma grossesse mais j'ai fait super gaffe.

Ma "recette", ça été 3 repas par jour (je précise que j'ai mangé à ma faim et que je n'ai pas fait de régime...). Le soir, j'évitais les féculents au maximum. Si j'avais faim à 16h, c'était un fruit ou un yogurt. Et les pâtisseries, desserts et autres gourmandises, 2x par semaine :-)

Ca n'a pas été évident surtout que j'avais envie de sucre mais ça a payé. 13 jours après mon accouchement, il me reste moins de 2 kg à perdre et je rentre dans toutes mes fringues d'avant grossesse...

Bon courage!

-------------

Jetsetika
Maman d'une petite loulette, née le 18 juillet 2010.
Répondre