Accouchement sous clexane: qui y a eu le droit ? comment ca s est passe ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
sia_est_030910

Accouchement sous clexane: qui y a eu le droit ? comment ca s est passe ?

Message par sia_est_030910 »

hello
je ne connais personne qui a accouche sous clexane et cherche des temoignages pour prendre ma decision...
- quel protocole a ete suivi pour votre accouchement ?
accouchement planifie (provocation/cesarienne)
ou a terme 'normalement' avec ou sans la peridurale ou avec une autre anesthesie ?
- avez vous accouche en clinique ou a l hopital/maternite ?
- comment ca s est passe pour vous et votre bebe au final ?
- si vous deviez changer qqchose a ce qui s est passe, ce serait quoi ?
MERCI .... jen suis a 35 sa et ne sais tjs pas quoi faire....
Sia
florine16

Alors tu as de la chance car

Message par florine16 »

Alors tu as de la chance car j'ai accouché sous clexane 100mg! j'en ai pris durant toute ma grossesse!en fait j'ose te demander pourquoi tu es sous clexane? Moi j'ai fait 2 thromboses à la veine porte (veine intestins-foie) dont 1 à 11sa!

Bref donc l'accouchement a été programmé à 38SA pile. J'ai accouché au CHUV car on m'a dit que j'avais pas trop le choix..bref PLUS JAMAIS!!!En plus mon bébé était en siège donc j'ai pas hésité pour la Césarienne. On m'avait laissé le choix de programmer ou non, sachant que si je n'avais pas programmé je n'avais pas droit à la péridurale. Il faut savoir que tu dois arrêter la clexane 24h avant l'intervention (peridurale) sinon si tu as une césarienne c'est anesthésie générale et sinon accouchement naturel sans rien!!!

Ensuite tu dois savoir que tu seras mise sous liquémine normalement pendant qques jours sous surveillance (monitoring et prise de sang pls fois par jour pour surveiller l'anticoagulation) et moi au CHUV j'étais pour ça aux soins continus et mon bébé en maternité normale!!!donc c'était pas le pied car on ne m'a rien expliqué pour l'allaitement et pour rien en fait..Bon moi on m'avait pas avertie que je serai en soins continus avant la naissance donc on m'a fait la "surprise" de me redescendre en "catastrophe" sans mon bébé...UNE ANGOISSE HORRIBLE!!!

Bref donc l'accouchement par césarienne s'est bien passé en lui-même mais c'est le post partum qui a été terriblement dur car les infirmières de soins continus ne s'occupent pas de ton bébé et en maternité les sages-femmes ne s'occupent pas de toi et très peu du bébé je trouve. J'ai très mal vécu ce moment et j'ai pleuré tout mon séjour à la maternité soit 5 jours! Ah oui et on m'a opéré le lundi matin mais j'ai dû aller passer la nuit d'avant au CHUV...pas sympa ça!!

Mais mon Nathan va bien et j'espère n'a pas été traumatisé par tout ça!

Voilà alors si tu as d'autres questions... et si tu as le droit d'aller ailleurs qu'au CHUV ou HUG ou autre grand hôpital ben dis moi car je suis intéressée...

Merci et bon courage...

Florine
ptiloulou

Salut! J'ai été sous

Message par ptiloulou »

Salut!
J'ai été sous clexane durant mes 2 grossesses, suite à une embolie pulmonaire en 2000 (je ne suis donc pas en permanence sous clexane, je ne sais pas si c'est ton cas). Je me piquais une fois par jour et ma gynéco m'avait conseillé de ne pas le faire dès que je sentais les premières contractions . Pour mon premier, j'avais arrêté 2 jours avant le terme et pour ma deuxième, qui est née à J+5, je ne me suis pas piquée dès que j'ai senti les premières contractions. J'ai accouché 2 fois par voie basse, avec péridurale et sans aucune complication. J'ai recommencé les piqûres immédiatement après l'accouchement et ce pendant 8 semaines. Voilà pour mon expérience!

sia_est_030910

je suis un peu perdue, j avoue...

@ ptiloulou : merci pour ton temoignage, j ai parle a l hemostase d arreter le traitement qqs jours avant le travail, 2/3,... mais le dr est contre... trop de risque de thrombose, apparemment.... :0(((
du coup, il est prevu que j arrete les anticoagulants 12 h avant l accouchement et la peri..... mais merci, c est l option que j aurais prefere!!!!!!!!!!! et de loin.....

@ florine16 : apparemment j ai 20% de risque de faire une thrombose mais j en ai jamais faite...je suis thrombophile (mutation du sang, facteur 7 de leiden), mon BMI explose: je suis a BMI 39, mon frere a fait une ambolie et mon pere une phlebite - donc apparement issue d une famille ou le facteur est 'actif', et les prises de sang revelent que ma coagulatio s est activee (genre juste au dessus de la normesuperieure pour le stade de ma grossesse)... je suis sous prophylaxie du coup a clexane 60mg 1x par jour....

du coup a la clinique ils parlent de me provoquer avant terme et a l hopital me disent que je pourrais ne pas etre provoquee et beneficier d une peri si mon travail ne commence pas dans les 12 heures d une injection... a cet effet a l hopital, il sont prets a ce que je vienne en consultation ou aux urgences pour faire des monitorings et repousser / arreter les injections a temps.... maintenant je serais prise en charge en prive aux HUG a la maternite avec mon bebe.... et je redoute la gestion des complications en clinique plus la provocation.... en plus en hemsotase ils me disent d eviter la cesarienne, hors une provocation l augmente c risque.... pour l anesthesie generale, je suis au courant et cest ca qui fait que je me dis que la provocation est peut etre plus sage.... mais en clinique ou aux HUG ????

Sia

Ps. je crois que toutes les cliniques de GE pourraient me prendre en charge...mais j ai moins de clexane et peut etre presente donc moins de risque car c est pas avere ???
mselle81

Alors je suis aussi sous

Message par mselle81 »

Alors je suis aussi sous clexane et gygy pour le moment ne m a absolument rien dit de particulier sur l accouchement. Hormis que rien ne empêchait d' avoir une VB. Et je vais accoucher à Morges.

Sinon ben je verrai bien ce qu il me dit à mon prochain rdv. J ai prévu de lui demander comment ça va se passer

calendrier grossesse
Paty1980

Coucou, ici aussi a cause de

Message par Paty1980 »

Coucou, ici aussi a cause de trombose, au chuv pour le 1er ils m'ont provoqués a 39 semaines et j'avais 24h pour accouché... donc ilsont boosté un peu le travail, puis 8h après 1ere piqures et j'ai continué 3 mois après l'accouchement.

Pour le 2 ème, Ils ne préconisaient plus les provocations, ça m'a un peu stressée car j'avais peur de me piquer et que bébé se decide droit derrière. dès que je sentais un signe je devais éviter de me piquer, j'était passée a 4 piqures pas jours de doses moins fortes (sur MA demande et j'ai du insister) 4 par jour c'est rude, loin d'être agréable mais ça me laissais plus de souplesse au cas ou je ressentais un signe... finalement un soir, j'ai hésité a me piqué et droit derrière l'avoir faite j'ai perdu les eaux, mais bon bébé est arrivé plus de 6 heures après donc si j'avais du j'aurais pu avoir une peri.

Ici les 2 accouchement au chuv, parait il préférable quand tu as un soucis de santé, et les 2 ses ont passés a merveille, mais c'est sur que c'est une question de chance, sur quelle équipe tu tombe...

Je te souhaite tout de bon et un bel accouchement...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN DOUDOU VOIR POST: http://www.bebe.ch/drupal/node/187138 SI VOS ENFANTS NE L'ONT PAS ADOPTéS JE VOUS LE RACHèTE AVEC GRAND PLAISIR ;)
lili1974

Moi aussi...

Message par lili1974 »

Suite à des tromboses... et 4 ans sous sintrom...J'ai dû me piquer aux Clexane toute ma grossesse. Puis comme tout à coup on a dû provoquer... le gygy m'a dit stop les clexanes pour l'accouchement... Puis recommencer après pendant 2 ou 3 mois je sais plus exact... Puis, quand il m'a donné la pilule... j'en ai refais une (trombose) !
J'ai accouché par voie basse et ça c'est très bien passé!
C'est clair, c'est pas super de se piquer chaque jour... et tout les contrôles qu'il y a à faire... mais c'est pour le bien-être de tout le monde... enfin.. surtout toi & bébé!!!
:-)

Tout de bon!!!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Paty1980

Console

Message par Paty1980 »

Hello, je suis étonnée que le médecin t ai prescrit la pilule après une trombose, ici on m a direct averti, fini les hormones à part le stérilet qui est plus légé. Bon moi par crainte je n ai rien repris puis je vais mettre le cuivre. Quelle solution tu as trouvé toi? Tout de bon ;)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN DOUDOU VOIR POST: http://www.bebe.ch/drupal/node/187138 SI VOS ENFANTS NE L'ONT PAS ADOPTéS JE VOUS LE RACHèTE AVEC GRAND PLAISIR ;)
sia_est_030910

merci :0))

hello les filles,

merci d avoir repondu :0)))))))
c est vrai Lili que ton gygy a ete un ane de te donner la pillule si c est pas la cerazette, c est la seule a laquelle on a le droit car sans hormone - elle marche par assechement des secretions vaginale pour empecber la nidation, si je me souviens bien.

les solutions contrceptives quand on est thrombophile : STERILET OU CERAZETTE, RIEN D AUTRE.... a part pas de contraception, preservatif ou operation de sterilisation de Mme ou Mr.... mais ca c est horrible je trouve :0((((((((

don au final, si je comprends bien, vous avez ou allez toutes accouche(r) en maternite et pas en clinique..... c est ca ?

si tel est le cas, je vais effectivement faire transferer mon dossier a la mat des HUG et on verra par la suite (d ici 2-3 semaines) si j accepte la provocation ou si je prends le risque de me louper avec les injections quitte a ne pas avoir de peri et risquer l anestnesie generale si bb est en detresse ou la dynamique de l accouchement plante....

Je vous remercie toute DU FOND DU COEUR plur vos temoignages, je vois qu a defaut s etre dans la norme on est nombreuses a se piquer :0))) par co tre je suis desolee des accidents vasculaires que vous avez deja eu :0(((((((

ENCORE MERCI!!!!!!!

Sia

lili1974

Effectivement...

Message par lili1974 »

c'était la cerazette!
Mais je l'ai de toute façon pas supporter
des maux de tête comme j'ai jamais eu de ma vie!!!!

Bon courage à toi!!!
bisous

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre