Question ass-maladie: est-ce pris en charge si on va aux Urgences (cabinet fermé)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
haricot

Question ass-maladie: est-ce pris en charge si on va aux Urgences (cabinet fermé)

Message par haricot »

Hello,

question bête et juste pour savoir au cas où
le cabinet de ma gynéco est fermé pour 3 semaines. si jamais j'ai un souci je dois aller aux urgences de la maternité. Est-ce que dans ce cas, c'est considéré comme une consultation remboursée par l'assurance de base ou pas?

c'est juste pour savoir à l'avance, mais évidemment que cela ne m'empêchera pas de consulter si nécessaire!
adenah

Oui c'est pris en charge si

Message par adenah »

Oui c'est pris en charge si c'est une urgence. C'est dans les conditions du contrat normalement. Moi je suis chez visana, j'ai l'option med direct, je dois toujours aller chez mon médecin avant d'aller ailleurs. Et bien pour tout ce qui est urgences et gynécologie c'est pris en charge sans cette "option" disons lol
J'espère que c'est compréhensible =)

Enceinte de bb1 : DPA 08.10.2010

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Mobyby

ça m'est arrivé et

Message par Mobyby »

j'ai quand-même du payer 10%. C'est pas exactement comme un exa de gygy... c'est une urgence pour autre chose qu'un simple contrôle de routine. Suis chez CSS si jamais.

11.1.10 : 1er RDV, on a vu ton petit coeur battre et on était super émus
11.2.10 : 2e RDV, il bouge hi hi hi et on voyait bien ses bras, ses jambes et son visage
25.3.10 : 3e RDV, bb va bien il bouge il grandit et j'ai pu entendre son coeur battre... impressionnant
26.4.10 : 4e RDV, écho morpho et test Diabète. Tout roule et même le papa à entendu son petit coeur hi hi hi
31.5.10 : 5e RDV, tout va bien. BB pèse 1.2 kg et est très tonic, merveilleux !
28.6.10 : 6e RDV, bb pèse 1.9kg et est estimé à 3.7kg à la naissance... waouhh
26.7.10 : 7e RDV, tout va bien pour bb et pour moi. Ton coeur bat tjrs aussi vite et on se réjouis que tu sois là !
5.08.10 : 8e RDV à la maternité

Lilypie Pregnancy tickers

Prévu pour : 20.8.10

Mobyby

ça m'est arrivé et

Message par Mobyby »

j'ai quand-même du payer 10%. C'est pas exactement comme un exa de gygy... c'est une urgence pour autre chose qu'un simple contrôle de routine. Suis chez CSS si jamais.

11.1.10 : 1er RDV, on a vu ton petit coeur battre et on était super émus
11.2.10 : 2e RDV, il bouge hi hi hi et on voyait bien ses bras, ses jambes et son visage
25.3.10 : 3e RDV, bb va bien il bouge il grandit et j'ai pu entendre son coeur battre... impressionnant
26.4.10 : 4e RDV, écho morpho et test Diabète. Tout roule et même le papa à entendu son petit coeur hi hi hi
31.5.10 : 5e RDV, tout va bien. BB pèse 1.2 kg et est très tonic, merveilleux !
28.6.10 : 6e RDV, bb pèse 1.9kg et est estimé à 3.7kg à la naissance... waouhh
26.7.10 : 7e RDV, tout va bien pour bb et pour moi. Ton coeur bat tjrs aussi vite et on se réjouis que tu sois là !
5.08.10 : 8e RDV à la maternité

Lilypie Pregnancy tickers

Prévu pour : 20.8.10

jolie-mimi

Et bien pour mon assurance

Message par jolie-mimi »

Et bien pour mon assurance de base, c'est pas pris en charge!!! (enfin pas tant que j'ai pas atteint la franchise en tout cas)
Seules sont prises en charges les consultations "de routine" (7 je crois) et le reste et les médicaments, c'est pour ma pomme!
Appelle ta caisse pour savoir, ou relis les conditions!
Futuremaman88

Exact jolie-mimi

Message par Futuremaman88 »

Concernant les urgences (meme si tu es enceinte) ceci n'est pas pris en charge sous "maternité" mais sous "maladie", ce qui veut dire que la facture est soumise à la franchise et à la quote-part (10%).

Mais si tu veux être sure, appelle ta compagnie d'assurance, y se feront un plaisir de te donner les infos ;)

www.tickers4u.comwww.tickers4u.com
jetsetika

Moi j'ai été au CHUV pour

Message par jetsetika »

Moi j'ai été au CHUV pour une consultation en urgence à 11 SA et ç'a été remboursé à 100%. Je suis chez Assura!

-------------

Jetsetika
Maman d'une petite loulette, née le 18 juillet 2010.
adenah

Ouai bah justement, je viens

Message par adenah »

Ouai bah justement, je viens de recevoir le décompte de prestations, le mois passé je suis allée à l'hôpital pour un contrôle d'urgence et ça a été pris en charge à 100% sous maternité. Mais c'est logique vu que j'ai vu la sage-femme et la doctoresse de la maternité... Je pense que ça dépend de ce que le médecin signale dans le justificatif de paiement... Mais je suis pas sure, t'as meilleur temps d'appeler ton assurance maladie et ils t'informeront mieux que nous vu qu'il y a tellement de différences d'une caisse à l'autre =/

Enceinte de bb1 : DPA 08.10.2010

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Répondre