comment est la maternite de Geneve ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sia_est_030910

comment est la maternite de Geneve ?

Message par sia_est_030910 »

hello

pour des raisons medicales je vais peut etre transferer mon dossier la bas, et comme j ai pas encore visiter (juste parler au medecin qui m accoucherait) et que je ne la connais pas du tout, je voulais savoir ce que vous en pensiez...

J y serais en semi-privee.

Je me pose des questions sur :
- l accompagnement des SF pdt l accouchement et en postpartum
- l ambiance et l accueil que vous y avez recu en general
- les chambres

merci bcp bcp

Sia

----------------------------

Merci a toutes pour vos temoignages,... j ai opte pour transferer mon dossier la-bas, a la mat :0) question d avoir un accouchement le plus normal possible et une bonne prise en charge medicale a moindres risques,.... au moins si je suis provoquee c est pas avant 39 sa :0)) prochain controle le 27 aout, 1 sa avant terme!

Merci encore!!

Sia
coconelle

en semi-privé faut aller en

Message par coconelle »

en semi-privé faut aller en clinique..c'est juste sans comparaison.
razmoket

Hello!

Message par razmoket »

Hello!

Alors j'y ai accouché en 2009 et prévois mon prochain accouchement aussi là-bas.

Bon moi je n'étais pas en semi-privée alors je sais pas trop ce que ça change, mais voilà pour moi :

- l'accompagnement des SF pendant l'accouchement a été top! Vraiment! Il faut pas hésiter à faire part de tes demandes et tes souhaits.

- l'accompagnement en postpartum, je l'ai pas trouvé génial. J'ai eu l'impression de devoir insister pour avoir des réponses à mes questions simples. Du coup, je suis pas restée longtemps, j'ai fait 2 nuits et ai ensuite eu une SF qui est venue à la maison (ça c'est le top!!)

- l'ambiance et l'accueil, perso j'ai trouvé que c'était les femmes de ménage et les stagiaires infirmières les plus sympa et à l'écoute. Et j'allais oublier de parler des repas... Le petit déj passe bien, les autres repas, c'est vraiment pas terrible... Mais il y a la connexion wi-fi!!! Donc moi j'avais pris mon ordi et c'était cool de pouvoir me connecter au monde extérieur de temps en temps! Car je captais pas swisscom dans la chambre...

- et finalement les chambres, ben si tu es en semi-privée, ça sera peut-être mieux, mais moi j'étais dans la chambre avec 2 autres mamans, et côté porte ... donc même pas de vue sur une fenêtre ... donc ça c'était le plus rude à mon avis!

Voilà pour moi, donc oui il y a plusieurs points plutôt négatifs, mais franchement je garde un très bon souvenir de mon accouchement et n'hésiterai pas à y retourner pour cette nouvelle grossesse! Mais je pense que plus le séjour en postpartum est cours, mieux c'est ... car on est vachement mieux à la maison ;o)

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie Second Birthday tickers
sia_est_030910

hello

Message par sia_est_030910 »

si je vais a la maternite c est pour raison medicale et du coup cataloguee dans les grossesses a risques...

de fait le confort compte moins que la securite et une correcte prise en charge medicale pour moi et mon bebe, mais je m y interesse quand meme ;0)))

par contre le suivi avec les SF compte aussi bcp pour moi...

Sia
erulelya

Je me pose des questions sur

Message par erulelya »

en semi privé a part la chambre je ne pense pas que l'accueil et le reste change beaucoup.

j'y ai accouché cette année,

accompagnement:

rien a redire la dessus, les sf ont été bien présentes pendant le travail, elles ont pris le temps de se présenter les unes les autres au moment des changements d'équipe. Je regrette beaucoup par contre qu'aucune d'elle ne soit venu me voir après la naissance pour reparler de ce qui c'était passé (en fait faut demander).

en post partum, je voulais qu'on me laisse tranquille et ça a été le cas, mais une des mes voisines de chambre avait sans cesse des questions, a la fin on lui répondait plus ou juste a moitié. Au niveau de l'allaitement pour moi ça s'est bien passé, j'ai eu quelques conseils de base mais ils ont aps insisté parce que je m'en sortais bien.

mais une des mamans avait un soucis avec son bébé qui ne tétait pas et personne n'a voulu la laisser sortir tant que son bébé n'aurait pas pris au moins une tétée complète, alors que la maman voulait juste sortir et laisser tomber, continuer a tirer son lait et donner au biberon. Pour moi ça ressemblait a de l'acharnement.

les visites médicales sont faites rapidement mais bien faites je suis tombée sur un sf super sympa qui a tout de suite repéré ma lymphangite (début de mastite) et qui m'a apporté des compresses d'argile, elle m'a aussi donné le tube d'argile pour la maison, avec une bouteille entière de kamillosan.

n'hésites surtout pas a demander la sf a domicile pour le retour a la maison.

l'ambiance:

pas grand chose a signaler, avec les sf tout a bien été, l'accueil est aussi pas mal, enfin comme un hôpital quoi. la nourriture j'ai trouvé ça pas mauvais y mieux pas mais c'était pas si mal, en revanche j'ai eu beaucoup de mal a finir leurs assiettes.

les chambres:

en semi privé je connais pas, mais sur la porte de la chambre y avait une affichette qui disait que certaines mamans qui sont censé être en semi privé peuvent se retrouver dans les chambres a trois lit par manque de place. si t'es du côté fenêtre ça va, si c'est comme moi, côté porte, tu vois jamais le jour.

ma voisine fermait tout le temps les rideaux pour être tranquille avec son mari et son bébé, moi j'osais rien dire et ce n'est qu'au bout des quatre jours que la sf a fait la remarque comme quoi j'étais tout le temps dans l'ombre et lui demandé d'ouvrir ses rideaux.

je regrette aussi les visites (trèès) bruyantes c'est normalement limité a deux personnes par patiente, mais personne ne respecte cette règle et c'est péniiiible, surtout que les visites du soir sont jusqu'à 21h et quand toute la famille de la voisine débarque en parlant fort alors que tu ne rêve que de dormir grrrr

petit plus, n'hésites pas a faire un plan de naissance, c'est un rendez vous d'une heure max avec un sf de la mat.

WOW; Chasseresse elfe de la nuit lvl 54
AION; Aède élyséenne lvl 30

Polux

Moi j'ai accouché 3 fois

Message par Polux »

Moi j'ai accouché 3 fois là bas et rien à redire.

C'est vrai qu'ils sont assez pro-allaitement, mais bon si on le sait on s'y prépare...

Sinon pour les visites il faut pas se gêner pour dire qu'ils abusent! Perso pour ma troisième j'ai eu des compagnes de chambres super, demandant si ça ne gênait pas, etc. donc top. Mais si les gens abusent, il faut "se plaindre" auprès des SF ou infirmières et elle leur demandent gentiment de partir!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Pat70

j'ai eu mes 2 accouchements

Message par Pat70 »

j'ai eu mes 2 accouchements là-bas et le 3ème accouchement aussi y est prévu

alors, les points négatifs :

- les salles d'accouchements sont vieilles et les nouvelles pas encore finies (bon c'est négatif pour bcp de monde, moi perso, m'en fiche)

- SF très occupées en post-partum, pas bcp de temps mais quand-même sont là quand on les appelle

- pour l'instant en chambre à 3 personnes

les points positifs :

- ils font tout pour sauver ta voie basse quand c'est possible, et il y a 22% de césarienne contre 44% en clinique (ce n'est pas une critique contre les cliniques, mais ils peuvent aller "moins loin" en clinique, et la néonat est sur place à la maternité), d'ailleurs mon 2ème serait né par césa à 19h si j'avais été en clinique alors que là on a pu "continuer" et il est né par VB à 21h15. Pour moi c'EST LE critère qui fait que j'irais toujours là-bas même si j'étais assurée en privé, aussi tout ce qui est justement diverses raisons médicales, donc certains trucs "pointus" c'est là-bas...

- oui l'accomapgnement par les SF est super à la mat pendant l'accouchement, pas besoin de gynéco et d'un attroupement si tout va bien, médecin qu'en cas de problème, et ça c'est GENIAL, et tu sens qu'elles laissent toute la place au papa et s'effacent pour laisser l'intimité (bon on peut mal tomber partout hein)

- aussi ce que j'ai mis comme point négatif plus haut = manque de temps du personnel en post-partum, pour moi qui adore avoir la paix, j'ai adoré... mais je suis consiciente que c'est pas forcément cool pour tout le monde... bon elles arrivent quand-même si on sonne hein!!

- j'aime bien les salles de bain, c'est con hein, mais quand je suis allée voir une copine à Beaulieu, les toilettes étaient pas au même endroit que la douche (les 2 dans la chambre mais uen autre porte), je ne sais pas comment j'aurais fait avec tout le sang, et les selles déclanchées par sirop de figue, avec ma couture lol (déchirure 2), si j'avais du m'essuyer et me rhabiller pour aller jusqu'à la douche...., alors que là hop 50 cm et on est dessous!!!

toi c'est pour quand? je ne sais pas quand les nouvelles salles d'acc seront ouvertes, mais pas pour moi (novembre) en tout cas apparement, j'édite mon post, ah ben vu ton pseudo, tu es septembrette alors...
bon si tu es en semi-privé, et qu'il y a de la place, il y a 2-3 chambres à 2 lits avec horaires de visites + longs (ce que moi je ne veux surtout pas lol)

--------

Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Lilou79

J'ai accouché là bas pour

Message par Lilou79 »

J'ai accouché là bas pour ma fille, et c'est prévu à la mat de Genève pour mon bébé aussi.

- l accompagnement des SF pdt l accouchement et en postpartum: impeccable je dirai. Je ne peux vraiment pas me plaindre, elles étaient très disponibles et on répondu à toutes mes questions. Juste pendant le tout début du travail j'étais tombé sur une jeune qui était pas trop à mon goût... et qui m'a laissée seule (avec mon mari) un bon moment en pensant que c'était pas urgent... alors que quand elle est revenue j'étais déjà dilatée à 9!
- l'ambiance et l'accueil étaient agréables, le personnel de l'hôpital très aimable.
- j'étais dans une chambre à 3, mais j'ai eu la chance d'être à coté de la fenêtre. J'avais une "voisine de lit" un peu trop bruyante... qui parlait un peu trop fort à mon gout. Mais ça, on peut pas choisir... Et pour l'intimité, on peut quand-même fermer des rideaux (et il ne faut pas hésiter à le faire s'il y a trop de visites!).
Sinon, la salle de bain était très bien et il y a une salle à coté de la chambre où l'on peut changer et faire le bain à son bébé... ou même passer un petit moment avec lui toute seule si l'on veut un moment de calme, loin des autres bébés et mamans.

............................et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

Répondre