est-ce que quelqu'un a eu une césa programmée à morges ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
didine79

est-ce que quelqu'un a eu une césa programmée à morges ?

Message par didine79 »

si oui, j'aurais quelques petites questions qui m'ont faites cogiter toute la nuit, et j'ai vraiment pas bien dormi du coup lol

1. est-ce qu'on doit déjà aller la veille à l'hôpital ou est-ce qu'on arrive le matin meme
2. est-ce que le papa peut être présent durant la césa
3. est-ce que papa et bébé sont avec nous dans la salle de réveil en attendant la montée en chambre
4. est-ce qu'une photo est prise quand papa donne son 1er bain à bébé (con comme question, mais souvenir superbe)
5. quels sont les horaires de visite et peut-on refuser des visites

merci d'avance à toutes celles qui pourront me répondre et me déstresser un coup...
didine79

petit coin sympa pour

Message par didine79 »

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

petit coin sympa pour discussions sympa ;-) http://tranchedevie.xooit.com/index.php
biscome23

Helo!!

Message par biscome23 »

Alors moi j'ai une césa programmée à Morges la semaine prochaine alors si tu veux je te dirai comment ca se passe....a moins que toi ce soit pour ce week end...à ce moment là tu me devances...lol
j'ai rdv avec les anesthésistes ce matin...je sais que je rentre le jour même et que papa peut assister à la césa mais pour le reste mystère....peut-être d'autres copinautes pourront répondre mieux que moi!!

Tout de bon en tout cas!!!
didine79

lol non se serait

Message par didine79 »

lol non se serait franchement beaucoup trop tôt et serais redirigée sur le chuv si c'était pour ce we ! lol... je suis à 27 SA donc je vais encore patienter la moindre... merci et te souhaite un très bel accouchement !

petit coin sympa pour discussions sympa ;-) http://tranchedevie.xooit.com/index.php
Dakko44

Salut, Ma césa à Morges

Message par Dakko44 »

Salut,

Ma césa à Morges n'était pas programmée mais d'urgence... Je pense quand même pouvoir répondre à une bonne partie de tes questions:

1) ça je sais pas. Désolé!

2) Oui le papa est là tout le long, une fois le bb sorti ils te le posent un petit moment sur toi puis repartent pour les contrôles et papa suis bb tout le temps!

3) Non, en tout cas moi j'ai pas eu le droit. On m'a dit qu'il faisait trop froid pour bb (j'y coris pas mais bon...). J'ai dû attendre de pouvoir bouger mes jambes pour remonter les retrouver! ça a duré plus de 2h! Par contre pendant tout se temps papa et bb était en peau à peau et dormaient comme des anges quand je les aient retrouvés! Pour le papa c'est des moments magiques et vraiment privilégiés! C'est en me disant ça que j'ai mieux supporté cette absence...
Une fois que je les aient retrouvés j'ai pu faire la mise au sein. Bb était encore tout nu et nous l'avons habillé que plus tard.

4) Ils ne donnent pas le bain le jour de la naissance sauf si vraiment s'est demandé. BB n'est pas sale. Souvent c'est le lendemain ou même le 2ème jour donc tu pourras être présente et prendre plein de photos!!!

5) Les visites sont autorisées de 14h à 20h! C'est supers long!!!! Pour mon 1er j'ai eu un défilé monstrueux de gens qui venaient me voir. Je me retrouvais avec 4 personnes qi ne se connaissaient pas en même temps! J'ai trouvé très désagréable, je n'ai pas su gérer, dire non, limiter...
Mais pour mon 2ème je vais limiter au max pour pouvoir me reposer et profiter de bb. Pour ça la solution: on averti pas trop de monde par sms. Les faire-parts seront envoyés le lendemain de la naissance en ne mentionnant pas le lieu de naissance mais en invitant les gens pour une "journée-bébé" chez nous qulques jours après la sortie de la mat! Je peux pas te dire si ça sera efficace mais ça me semble être un bon plans!

Voilà je crois que j'ai otut dis mais n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse
alexg

cesarienne à morges

Message par alexg »

J'ai eu mes 3 cesa à morges voici mes commentaires qui je l'espère pourront te réconforter.

1. tu recevras la convocation selon leur planning, tu peux être convoqué pour 9h le matin et tu accouche l'après-midi ou tu es convoqué le soir vers 18h et tu accouches le matin.
2. oui pas de soucis cela dépend du papa. Mon mari a assisté au 3 cesariennes. la première il est resté vers moi et pour les 2 autres un moment vers moi et après il a été regarde l'opération
3. non, papa et bébé monte à la chambre en attendant que tu te réveille (env. 1h - 1h30). Pendant que ton corps se réveille, papa et bébé font les tests de naissance et papa peut faire connaissance avec bébé et quant tu remontes ils te rejoignent pour que tu puisses donner à manger à bébé.
4. je ne sais si a changé mais pour mon 1er bébé j'ai eu la photo pour le bain (5 ans) et pour la dernière (octobre 2009) il ne font plus le bain au bébé et plus de photo pour le couffin. Très décue, mais ton mari peut se faire photographier par la sage-femme.
5. les horaires sont de 14h à 20h mais le papa peut déjà venir le matin et rester plus tard le soir.

Voici j'espère que j'ai pu te destresser un peu et si tu as plus de question je reste à ta disposition par MP

Courage cela se passeras très bien et les sages-femmes et infirmières sont super cool.
indya75

Comme Dakko, j'ai eu une

Message par indya75 »

Comme Dakko, j'ai eu une césa d'urgence à Morges, et c'était pareil qu'elle, pas de bébé en salle de réveil mais avec le papa qui a énormément apprécié, retour en chambre environ 2h plus tard, heures de visites bien trop longues donc il faut savoir limiter!

Par contre le bain je me souviens pas, mais je crois que c'était aussi le lendemain, avec le papa seulement car je ne me levais pas encore.

Et ils ont pris une photo du papa qui faisait le peau à peau. C'était y a 3 ans mais je doute que ça aie bcp changé depuis...

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
bambi72

Salut Didine79 :-)

Message par bambi72 »

J'ai eu une césarienne programmée en avril 2008 à l'hôpital de Morges....
Pour répondre à tes questions et pour que ta prochaine nuit soit paisible et que tu puisses faire de supers beaux rêves, je réponds avec plaisir à toutes tes questions :

1. je suis rentrée le matin même, vers 10h (à jeun depuis la veille minuit)...la césarienne était programmée pour le début d'après-midi sauf erreur, mais tout s'est accéléré très très vite, ils avaient apparemment une place au bloc en fin de matin et pour combler "leur trou" suis descendue en salle d'op à 11h !!! mon pauvre chti mari qui pensait s'en griller une ou deux afin de déstresser....ben il a pas eu le temps :-)))) bébé est né à 11h58 !!!
2. le mari peut assister à la césa, et c'est cool, à moins qu'il y ait des contradications mais en général il est là :-), ils mettent un drap à hauteur de sous les nénés et ton mari pourra rester près de toi, afin vous ne voyez "rien" !!! dès que le bb est né ils te l'amènent et moi il me l'ont posé sur ma poitrine...combien de temps je sais pas...sur le moment c'est dur d'évaluer le temps qui passe mais je pense une trentaine de secondes....après ils prennent juste bébé quelques minutes pour faire les 1ers contrôles et si tout va bien, c'est papa qui reste avec :-) pendant qu'ils te recousent....ça j'ai trouvé super long, je pense à cause de l'impatience à retrouver ton bébé !!!!
3. en 2008 en tout cas tu es toute seule en salle de réveil...et c'est vrai que j'ai trouvé cela super long, une heure je pense, mais c'est papa qui reste avec ton/votre bébé...ils avaient installé mon mari dans une petite pièce, lui avaient proposé d'enlever son t-shirt et de poser notre fils sur son torse..il est resté un long moment ainsi à le contempler et à faire sa connaissance..j'ai trouvé cela génial, déjà que le papa vit de "l'extérieur" la grossesse, là il ne l'avait rien que pour lui....
4. le bain n'est plus donné à la naissance, il faut laisser le "vernix" (couche protectrice de la peau) 24h...à moins qu'ils soient revenus en arrière et redonnent le bain lors de la naissance....nous on l'a baigné la 1ère fois le lendemain...lors de la césa ils ne font que l'essuyer....et oui ils ont fait une photo de mon mari avec notre fils sur le torse, quelques minutes après sa naissance....
5. les horaires des visites est sauf erreur 14h-20h....le papa peut évidemment venir quand il veut et rester tard :-))))
Les sages-femmes m'avaient dit à l'époque, si vous voulez rester tranquille et ne pas avoir de visites, vous nous dites et on s'en occupe
Par contre Morges te propose aussi d'un soir de laisser ton bébé à la nurserie et de profiter d'aller te faire un resto avec ton mari....moi perso je ne l'ai pas fait..me suis dit que j'aurai bien le temps de le faire plus tard, je ne voulais pas laisser mon bébé tout seul...de même pour la nuit, si tu es fatiguées tu peux le laisser à la nurserie pour la nuit et ils te l'amènent pour allaiter...pour les repas c'est chouette car c'est toi qui choisis ton menu en fonction des propositions et le petit déjeuner, tu coches toutes les cases que tu veux sur leur liste...me suis régalée :-))))
Je garde vraiment un bon souvenir de ces quelques jours...hormis le fait que lors de mon arrivée, du fait que c'était une césarienne dite plus ou moins de "confort"...on a essayé de me faire changer d'avis et de renoncer à cette césa (ça m'a un peu gavé sur le moment !!!)...mais après que du bonheur...les sages-femmes étaient supers, les infirmières aussi, si tu penses allaiter et si c'est toujours la même conseillère, Ruth, elle est tout simplement extraordinaire !!!! vraiment tu as bien fait de choisir cet établissement...je ne te souhaite plus que la mat ne soit pas trop pleine (car qui dit pleine dit moins de temps au personnel pour s'occuper de toi/vous....) et que tu ne tombes pas dans la chambre à 4 lits !!!! moi j'avais eu de la chance car j'étais effectivement dans cette chambre mais sur les 5 jours, 2 jours j'ai été avec une autre maman et 3 joours toute seule...le jour où je partais la mat était pleine et il y avait 4 mamans dans la chambre !!!!
Mais tu vois, tu peux dormir sur tes 2 oreilles car ce n'est que de merveilleux moments qui t'attendent...et idem pour @biscome23...comme je vous envie les filles !!!!!
Allez je m'arrête là...plein de Bonheur à vous les filles...
Bambi
pitchoune78

1. est-ce qu'on doit déjà

Message par pitchoune78 »

1. est-ce qu'on doit déjà aller la veille à l'hôpital ou est-ce qu'on arrive le matin meme
Alors moi j'étais censée être prise à 11h00 donc entrée à l'hôpital à 8h00 à jeûn depuis minuit. Et finalement ils m'ont prise à 15h00 (y'avait des urgences).

2. est-ce que le papa peut être présent durant la césa
Oui

3. est-ce que papa et bébé sont avec nous dans la salle de réveil en attendant la montée en chambre

Malheureusement non

4. est-ce qu'une photo est prise quand papa donne son 1er bain à bébé (con comme question, mais souvenir superbe)

Non car premier bain le lendemain en général

5. quels sont les horaires de visite et peut-on refuser des visites

14h00-20h00 mais moi j'avais demandé aux gens de m'appeler avant de venir ainsi j'ai pu gérer mes visites et pas trop avoir en même temps et c'était juste parfait de faire ainsi

C'est pour quand toi?

didine79

d'abord un grand merci à

Message par didine79 »

d'abord un grand merci à toutes pour vos réponses ! dans l'ensemble j'en suis satisfaite, mais je déprime grave d'être séparée de mon bébé durant le réveil ! misère... pour ma 1ère elle avait passée les 2 heures 30 en peau à peau avec moi, et c'était que du bonheur !

bon, faudra bien que je me fasse une raison à voir :-(

pitchoune78, mon terme est pour le 16 novembre, mais aucune idée de la date de la césa encore

Répondre