Épilation pour accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
myosotiss

Épilation pour accouchement

Message par myosotiss »

Petite question qui me turlupine:
est-ce que pour un accouchement par voie basse une épilation complète est obligatoire?
Si oui, comment s'y prend-on pour épiler cet endroit??? Le rasoir je pense pas (coupures lors du passage et grattouille à la repousse), la crème dépilatoire est irritante (ça pique) et la cire j'ose même pas imaginer comme ça doit faire mal. Bref, je m'imagine vraiment pas m'epiler là...
Avez-vous de l'expérience en la matière? Est-ce vrmt indispensable de s'epiler?
mamma13

hello alors jai accouche ya

Message par mamma13 »

hello alors jai accouche ya une année et aux cours elle nous avait dit que ya plus besoin, moi perso javais pas fait juste le bikini comme dab, et on ma pas rasé a laccouchement rien sinon je voulais aller faire chez une copine estheticienne a la cire, mais jy est rennoncé jai pas eu le courage mdr
Lilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo
mamma13, conseillère tupperware
aline123

Si tu ne le fais pas,

Message par aline123 »

Ce sont eux qui le feront!
Car si ils doivent recoudre, ben ils doivent raser.
J'ai fait (et je fais tjrs), les côtés chez l'estet à la cire et le bas (les lèvres) au rasoir. Chez moi, ça ne gratte pas.
Le mieux, va chez l'estet, ça fait pas trop mal!
mamma13

alors moi jai ete recousue

Message par mamma13 »

alors moi jai ete recousue et pas que un peu et ils ne mont pas rasé
Lilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo
mamma13, conseillère tupperware
Polux

Moi je fais à la cire tous

Message par Polux »

Moi je fais à la cire tous les mois, mais pas complet, juste le bikini assez échancré et ils n'ont pas rasé plus lors de l'accouchement.

Mon blog: http://leblogdepolux81.kazeo.com/

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

annina83

moi j'ai rasé comme d'hab....

Message par annina83 »

au rasoir...et quand j'ai accouché ça avait un peu répoussé mais il n'ont pas rasé!!!
Je crois que si d'habitute tu n'a pas la forêt vierge il ne vont pas te raser....HIHIHI MDR!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
jetsetika

Alors moi je fais

Message par jetsetika »

Alors moi je fais l'intégrale tout les mois chez l'esthéticienne, à la cire. J'avais pris rdv 10 jours avant mon terme, donc il n'y avait rien à raser quand j'ai accouché.

Mais la SF m'a dit qu'ils rasent en bas pour le cas où il devrait y avoir une épisio!

-------------

Jetsetika

Lilypie First Birthday tickers
myosotiss

Merci pour vos réponses :-)

Message par myosotiss »

Merci pour vos réponses :-) je poserai la question aussi à la sage-femme avec qui je fais les cours. Elle pourra peut-être mieux me renseigner sur les "coutumes du lieu" lol
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Sonia1979

Pas besoin...

Message par Sonia1979 »

On m'a aussi dit qu'il n'y avait plus besoin... Bon je pense que pour autant que ce ne soit pas la forêt vierge...

Perso, je fais presque l'intégrale chez l'esthéticienne tous les mois et ça fait pas mal et au moins, t'es tranquille pendant un mois :-)
mily1986

pas besoin

Message par mily1986 »

moi je fais le bikini à l'habitude, mais pour l'accouchement ça devait faire un mois que je ne l'avais pas fait, avec mon gros bidon, j'y arrivais plus! et j'ai accouché par voix basse et j'ai été recousue et ils n'ont rien rasé. Bon c'est vrai que j'avais dis que je ne voulais pas qu'il me rase! on t'embête déjà assez avec le reste (piqure pour endormir, suture)alors je voulais pas qu'il prenne encore du temps pour faire ça!
Et à part ça, ce n'est pas une nécessité alors si tu ne veux pas, parles-en avec eux.

Répondre