A ma plus grande suprise, je suis enceinte... et j'appréhende TOUT ! Aidez-moi svp...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Lida

A ma plus grande suprise, je suis enceinte... et j'appréhende TOUT ! Aidez-moi svp...

Message par Lida »

Coucou les filles,

Voilà, je suis déjà maman d'une petite leona de 1 an et 4 mois, elle est très active et demande tellemetn d'énergie que souvent je me remets en question et je remets en question mes capacités à être maman car comme je suis très maniaque et que je veux tjrs que tout soit fait à la perfection, bien évidemment avec une petite comme cela c'est juste "pas possible" !

J'ai des ovaires polykystiques, je "devrais" avoir énormément de difficultés à tomber enceinte (comme pour la 1ère), mais voilà il a suffit d'une "maladresse" pour qu'un positif s'affiche sur le test... Je pense être enceinte de 7 semaines environs...

Je n'arrive pas à me réjouir de cette grossesse, ils auront 2 ans d'écart j'ai peur de tout, je pense à n'importe quoi, comment je vais sortir avec les 2, je dois acheter une poussette double ??
si oui je dois alors changer de voiture car le coffre de la mienne est trop petit pour ça..

Leona est tellement active, elle court dans tous les sens, elle me laisse pas 1 seconde de répis, je vais faire comment avec 2 ??
on est entrian de construire notre maison qui devrait être terminée en printemps 2011, donc à peu près vers l'arrivée de bébé2...

Trop de choses pour moi.. je n'arrive pas à m'en réjouir alors que je devrais..

Aux mamans qui ont 2 enfants avec 2 ans d'écart comment vous avez fait ? Expliquez-moi tout pour que je puisse enfin me réjouir de cette grossesse car de toute manière je veux encore des enfants j'en veux peut-être 3 en tout mais je pensais attendre encore 2 ans avant d'avoir le 2ème...

En plus je suis censée commencer mon nouveau job le 1er septembre, je dois faire juste 2 semaines d'essai avant et après noramlement je signe le contrat, je dois faire quoi ? le dire à mon futur-patron que je suis enceinte ? si je lui dis et qu'il m'engage pas ?? je DOIS travailler c'est pas possible autrement...

En plus (bon ça peut paraître con mais...) je viens de perdre bcp de poids, je me sentais revivre (cf voir un de mes derniers post), je me sentais tellement bien, j'avais repris goût à la vie... et mtn... pfff déprimée...

Merci de m'avoir lue, désolée si c'est écrit n'importe comment mais je profite de la sièste de ma puce et je me dépêche car ça ne dure jamais longtemps.

Merci d'avance, je m'impatiente de vous lire pour me rassurer un peu..

bisous bisous

lik

hello, alors 2ans d'écart

Message par lik »

hello,
alors 2ans d'écart sa devrait aller, ta fille sera un peu se débrouillé seule, jouer etc, donc l'arrivé de bb sa ne devrait pas compliqué trop les choses.
pour la poucette double a voir, tu en trouve des très facile à manipuler et qui prenne pas forcémenent énormément de place.
ici mes 3 premiers en 1ans et demi d'écart entre eux, et le 4ème y'aura 2ans et 2mois, j'ai l'impression que c'est déjà bien 2ans.
pour ton nouveau travail je pense que c'est mieux d'annoncer que tu es enceinte, surtout si tu signe un nouveau contrat sa te sera demandé normalement...
et pour la maison petit à petit tu arriveras à tout faire...
ah et si tu es maniaque un peu d'organisation sa devrait aller, et qui sait bb2 sera un gros dormeur...
et enfin félicitation pour cette grossesse

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
boubounette79

hello, Prends la vie comme

Message par boubounette79 »

hello,

Prends la vie comme elle vient, la nature t'offre cette chance saisie-la, bien sûr au début on se pose 5'000 questions mais avec les mois qui avancent on s'y fait on trouve chaque fois une solution à une question. Même quand bb est désiré on s'en pose des questions tu sais lol
Parles avec ton mari, tes ami(e)s, ta famille, tu y trouveras des solutions aussi, ils sont là pour t'aider et te rassurer aussi. Ta petite aura grandi d'ici la naissance, elle aura changé sur certains points donc ...
Pour ton job oui parles-en à ton futur boss, il comprendra, j'ai une amie qui est tombée enceinte aussi et en allant pour signer le contrat elle en a causé au boss et ça n'a rien changé pour lui, il l'a quand-même engagée, donc ... soit franche et à lui d'être humain et d'accepter ceci.

Pour ta ligne ... tu sais moi aussi j'avais enfin atteint le poids que je voulais et paf bb2 est arrivé, mais voilà je fais avec, c'est pour la bonne cause, on a plein d'années devant nous pour retrouver notre ligne telle que nous la voulons, et on y est arrivé 1x alors on y arrivera la seconde fois aussi, le poids ne doit pas être une prise de tête finalement ;-)

Imagine ce petit bout dans tes bras, tu verras, quelle joie ! Ne t'inquiète pas, ça va déjà aller, tu n'es pas la 1ère ni la dernière, ça va aller, garde espoire et va de l'avant, la vie est si belle, profites-en ! Quel beau cadeau elle te fait là !

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

www.tickers4u.com
Alex83

Entre les deux derniers il y

Message par Alex83 »

Entre les deux derniers il y a un peu plus d'espace, 2,5 ans. Mais quand j'attendais ma petite puce, mon garçon était infernal. Il voulait tout découvrir de lui-même, courrait dans tous les sens. Je ne pouvais jamais le laisser seul un tout petit moment sans qu'il fasse une grosse bêtise.

Et bien, il a senti la venue du bébé. Il a commencé à se calmer un peu juste avant la naissance. Et ensuite, plus de soucis, le fait d'être grand frère l'a muri d'un coup. Il ne partait plus tout seul, je pouvais allaiter tranquillement, je savais qu'il jouait tout seul autour de la maison sans faire de bêtise, presque le rêve.

Crois en toi et en ta fille, elle va grandir, changer et toi tu vas trouver petit à petit ton rythme avec ce bébé. Pour la poussette double, attend un peu, tu n'en auras peut-être plus besoin pour la grande.

Bon courage et bonne chance à toi

Maman d'une grand'puce de 8,5 ans, d'un grand'loup de 4,5 ans et d'une p'tite puce de 2 ans
En essai pour BB4
Polux

Hello, Mes 2 premiers ont 16

Message par Polux »

Hello,

Mes 2 premiers ont 16 mois d'écart! Mon fils est venu "tout seul" alors que ma grande n'avait que 7 mois, imagine notre surprise!!! Bon il faut dire qu'on ne faisait pas trop attention, ne pensant pas qu'il viendrait si vite.
Pour tout te raconter lorsque j'ai fait un test un soir avant d'aller au lit car mon père m'avait fait de remarques bizarre ce soir là et du coup j'ai eu un doute et comme il me restait un test je l'ai fait, et c'était positif. Je suis allée vers mon mari et lui ai dit: "on est dans la merde chéri" et il me répond: "t'es enceinte!?"
Nous nous sommes couchés stressé,heureux, inquiets et perdu car BB2 était voulu, mais plutôt dans 2 ans! Ce qui était sûr c'est qu'il serait bientôt là, la question ne se posait même pas.

Mais le lendemain au réveil c'était déjà différent, on était déjà tout content! J'allais d'ailleurs chez mon gygy 2 jours pour tard pour me faire poser un stérilet, donc il a pu dater ma grossesse (puisque je n'avais eu qu'un RDC, aucune idée de quand ovulation).

Puis nous l'avons annoncé autour de nous, à notre fille également. Elle a super bien compris et faisait pleins de bisous sur mon ventre. On l'a complétement intégrée à tous les préparatifs pour accueillir ce petit être dans les meilleures conditions possibles. Nous avons aussi du déménager, on nous a donné une poussette double et au final tout s'est très bien passé.

Ma BM était chez nous le jour de l'accouchement, donc elle a pu rester avec Emma pendant qu'on était à la mat, je lui avait d'ailleurs tout expliqué et elle est venue voir son petit frère le jour même. Et le lendemain je rentrais à la maison, car elle me manquait trop. Ca c'est une chose que je changerait si c'était à refaire: je m'inquiétais tellement de ce que pourrait ressentir mon aînée que je n'ai pas pris le temps de rester en tête à tête avec mon fils et je le regrette. Ma fois, sur le moment j'étais persuadée de faire au mieux.

Notre petit bonhomme était un bon dormeur, ma fille un amour de grande soeur, bref tout a roulé!

Essaie de relativiser un max, l'organisation va se faire petit à petit et profite de la joie d'être une nouvelle fois maman!

Mon blog: http://leblogdepolux81.kazeo.com/

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Valé

coucou ici 21 mois d'écart

Message par Valé »

coucou
ici 21 mois d'écart entre les 2 dernières et beaucoup moins de jalousie que pour mes 2 premières qui on 3 ans d'écart, c'était le top si ca peut te rassurer. En plus ma 2ème marchait bien et je n'ai pas eu besoin de poussette spéciale, juste la petite planche derrière. Je trouve qu'a 2 ans il se débrouille déjà pas mal et que ca va bien.
Pour ton patron, ta rien besoin de lui dire et t'aura le temps de le faire plus tard...c'est pas un probléme. Dit toi que si t'avais décidé d'etre enceinte tu y serai peut etre pas arriver et la prise de tête pendant un bon moment...
bon courage
Age des enfants Age des enfants

Age des enfants Allaitement : combien de jours ? Ne pas oublier son anniversaire de mariage
sammygirl

2 ans d'écart

Message par sammygirl »

c'est juste la bonne différence, je trouve.
C'est la différence entre mes deux nanas.
Au dbut, c'était pas facile, car elles ne dormaient pas bien ni l'une ni l'autre, et je travaille à 70 %...
Et maintenant, elles ont 3 et 5 ans et c'est génial. Elles jouent tout le temps ensemble, la petite se débrouille vite donc n'a pas de peine à suivre la grande.
Pour la poussette double, j'en ai utilisé une une seule fois ! Autrement j'avais une kiddy board que tu accroches à la poussette. Mais comme tu dis que ta puce court partout et a l'air bien débrouille, je pense que tu n'auras en tout cas pas besoin d'une poussette double.
Enfin, moi j'ai envie de te dire que tu peux te réjouir, vous allez être super bien tous les 4 dans votre nouvelle maison !
Beaucoup de bonheur !
Sammy
Lida

Je vous remercie toutes du

Message par Lida »

Je vous remercie toutes du plus profond de mon coeur, car vous lire m'a vraiment fait un bien FOU !

Je suis plus positive du coup et je vais tâcher de l'être chaque jour de + en +...

Je le veux ce bébé... j'espère que le reste ira bien mais ma priorité ça doit être lui et je vais me mettre bien çA en tête...

Merci à toutes vous êtes des amours d'avoir pris le temps de m'écrire !!

bisous !

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Funky

Je me retrouve en beaucoup

Message par Funky »

Je me retrouve en beaucoup de points dans ton texte. Enceinte de bientôt 8 sa (environ) BB1 et BB2 auront env 2 ans d'écart.

BB1 est adorable mais extrêmement vif et j'ai quelques fois un peu de peine a suivre avec le travail, la fatigue (et actuellement je suis vraiment fatiguée à cause de la grossesse). Je me demande si j'arriverai vraiment a assurer avec 2 enfants. De plus nous devrions déménager prochainement mais rien n'avance pour l'instant, ça stagne et j'aimerais beaucoup avoir déménagé avant la naissance de BB2.

Bien que je n'ai pas pris une énorme quantité de kilos à ma première grossesse, j'arrivais enfin à retrouver mon corps et à m'habituer à ma nouvelle silhouette (enfin plus fine qu'avant)... Mais je suis certaine que je mettrai une nouvelle fois tout en oeuvre pour reperdre mes kilos superflus.

Bref bref, trop de choses à penser ! Mais j'essaie de vivre au jour le jour. Je me dis que j'ai le temps de m'y préparer et de voir les choses venir gentiment. Je ne veux pas m'ajouter un stress supplémentaire et inutile. Une 2e poussette ou une poussette double ? Et ben je vais y réfléchir et peut-être même voir comment je me débrouille une fois le bébé né. Changer de voiture ? Pareil, on verra à l'usage... Faut pas se stresser pour rien, c'est dommage.

Par contre, pour ce qui est de ton contrat, tu n'as aucunement l'obligation de parler de ta grossesse. C'est toi qui vois.

Avance jour après jour et essaie de te réjouir de la venue de ce nouveau petit bébé qui vient agrandir la famille. Bonne grossesse
nolan07

je fais court car c a hurle

Message par nolan07 »

je fais court car c a hurle et se chamaille ;) Alors ici mes deux premiers on 23 mois d ecart on voulais qu il siot plus proche mais ca n a pas marche. mon premier etait sans cesse malade hospitalise ect ect quand ma puce est nee notre maison commencais la construction donc mon mari a bcp fait je l ai donc tres peu vu pendant 7 mois. ma puce pleurais sans cesse bref. et la entre BB 2 et BB3 on voulais env 3 ans resultat une petite puce est venue en moi alors que l on venais de demanager ma puce avec 7 mois on se posais enfin le monde c est ecrouler sous mes pied il m a fallu du temps pour le digerer mais mainentant je ne refait rien differement. on a tjs voulu 4 enfants la je me pose quand meme la question ;) sinon pas la voiture pas besoin de changer je pense ;) et honnetement une poussette double inutile. ici on en a acheter une entre les 2 filles qui ont 16 mois d ecart j ai du l utilliser 3 ou 4 fois. ma 2 eme voulais marche. ;)
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre