Pour Sira et Bettymimi / Césarienne

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lilouzou

re: Pour Sira et Bettymimi / Césarienne

Message par lilouzou »

Et bien moi franchement, j'aurais aimé lire tout ça il y a quelques mois. J'ai eu deux césariennes. La première pour détresse foetale, pas le choix donc mais la deuxième imposée par mon gynéco qui n'aime pas faire d'accouchements naturels après une césarienne. Je me suis laissée faire...j'ai confiance en mon médecin. La césarienne a été programmée 3 semaines avant terme alors que tout allait super bien. Mon fils a été en détresse respiratoire, 20 minutes dans une salle derrière moi, et personne pour me dire ce qui se passe... Tout c'est finalement bien passé mais j'ai eu une pire trouille!! Et ça, on ne vous le dit pas avant. Comme pour tous les autres "potentiels" problèmes qui peuvent survenir pendant ou après une césarienne. Et c'est vrai que le premier contact est fustrant. Le temps de voir sa frimousse et hop, avec papa et la puéri pendant que vous êtes en salle de réveil. Presque 2 heures sans bébé, c'est super difficile.
On croit que les césariennes c'est 100% sans risque pour le bébé, c'est faux! idem pour la maman. La seule certitude c'est que ça fait moins mal et que c'est plus rapide!
Bref, je crois que vous vous emballez un peu vite. C'est pas très délicat pour les futures mamans qui vont avoir une césarienne mais je crois que le mail d'Arnette était dans le but d'informer et pas de juger. Après tout, elle est bien placée et en a peut être marre de voir des futures ou jeunes mamans dans l'ignorance.
Bref, accouchement naturel ou césarienne, allaitement ou biberon, chacune son choix, mais restons bien informées. Et si je dois avoir une troisième crapule, je vais y réfléchir à deux fois.
Bonne nuit.

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
stella12

Message par stella12 »

je trouve bien dommage que tu publies cette liste. faut arrêter, parce que pour l'accouchement parvoie basse il y en a aussi des risques!

Mais au lieu de débattre di midi à quatorze heure: chaque femme fait comme elle le sent et d'après la situation qui se présente le moment voulu. ce qui compte à la fin c'est la santé de nos bébés!

stella

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sherly

Message par Sherly »

Bonjour tout le monde,

Je trouve désespérant les gens qui osent, et qui se permettent de juger les autres. Si une maman a envie d’avoir une césarienne c’est son choix, c’est son corps après tout. Le lien mère enfant n’a rien avec les hormones c’est un sentiment. C’est quelque chose qui se construit chaque jour depuis le moment où on s’est qu’on est enceint jusqu’à la naissance et après. Je suis née par une césarienne et j’ai une relation on ne peut plus proche avec ma mère. Nous sommes trois et les autres et moi avons les mêmes relations avec notre mère et réciproquement. J’ai accouché il y a quelques mois par une césarienne. Je me suis renseignée, documentée, et beaucoup lu. J’ai parlé avec plusieurs médecins, sages-femmes, certains étaient pour d’autres contre. Mais finalement j’ai décidée en connaissance de cause la césarienne. Parce que la meilleure façon d’accoucher pour moi était la césarienne. Personne ne peut et n’a le droit de me juger. Même pas mon enfant c’était MA décision. J’aime bien évidemment mon enfant à la folie et lui aussi je le voit dans son regard. Et je le sens. Un accouchement normal a tout autant de risques qu’une césarienne.
Je pense que quelqu’un qui choisit la césarienne, se renseigne assez au paravent et surtout son gyné lui explique les risques. Ce n’est à quelqu’un d’autre de le faire. Même si tu es sage-femme tu ne peux pas venir comme ça et faire peur aux autres par ce que tu n’approuve pas la césarienne.

CE QUI ME DÉSOLE PROFONDÉMENT C’EST QU’ON JUGE UNE MÈRE. UNE MÈRE JUGE UNE AUTRE!!!

raya34

Message par raya34 »

Bonjour toutes, j’emmène aussi mon grain de sel !

Quand j’ai lu le message d’Arnette, j’ai apprécié d’apprendre ce qui étais arrivé à mon fils !
J’aurai aimé avoir lu ces informations avant ! Peut être qu’elle m’aurais fais peur, mais j’aurais pu poser les bonnes questions au gyné…

Car après la césarienne, j’ai juste entre aperçut mon fils… et c’est ma sœur qui faisais la navette
qui m’a raconté qu’en fais il avais eu des complications respiratoires…et qu’il allais en couveuse
une gentil infirmière m’a rassuré en me disant qu’il avait vu la tasse et que cela arrivais souvent…

Quand à la sage femme je suis tombée sur une pétasse aigrie et pleine de préjugée ! Et oui.. il y en a encore quelques unes en liberté lol

Donc, je comprends l’idée de fond, de conseiller l’accouchement dit normal :

Quand aux chois individuels, nous ne sommes personne pour nous poser en juges !

Si on à la possibilité de faire une césarienne de confort et que tout est mis en place au mieux… pourquoi pas ! C’est un choix comme un autre à respecter !

Aujourd’hui, on peux accoucher dans l’eau, assise, debout, à 4 pattes.. Quelle importance le moyens ???? Du moment que bb arrivé en bonne santé !!!!

Et pour moi quel que soit le moyens choisi, je verrais toujours une femme qui s’occupe et élève un bébé, comme une mère ! (Adoption comprise)

La richesse de se site pour moi, c’est le partage et l’échange de nos diverses expériences…Et libre à nous de prendre ce qui nous intéresse l !

Voilà ce que je pense, sans aucun jugement de valeur… juste pour partager
Bonne soirée à toutes raya

né le 06.01.05
Répondre