Petit sondage

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Puce_79

Petit sondage

Message par Puce_79 »

Bonjour tout le monde!!!
Je suis assez curieuse de nature et j'aurais aimer avoir votre avis sur les points suivants:
1) Que pensez-vous des mères porteuses?
2) Que pensez-vous des bébés médicaments?
3) Et des mères après la ménopause?
En fait, j'ai lu un article sur la fécondation in-vitro et ces trois points m'ont pas mal interpellée. Je me réjouis de lire vos avis. Bonne soirée.
Supermaman.
ludilu

re: Petit sondage

Message par ludilu »

Voilà mon avis, mais évidemment ça n'engage que moi...

1) Que pensez-vous des mères porteuses?
je pense que c'est une bonne solution... mais au niveau de la mère porteuse elle-même je trouve que ça doit être rude d'abandonner l'enfant qu'on a porté pendant 9 mois. personnellement je ne pourrais pas le faire.
2) Que pensez-vous des bébés médicaments?
hmmmm bonne question. si on fait un bb simplement pour soigner qqn d'autre et sans le faire par "amour", c'est assez horrible. mais si bb a été fait par amour et qu'ensuite ça peut aider, alors ok. Si je me mets à la place d'un bb médicament et qu'un jour je demande à mes parents pourquoi ils m'ont fait et qu'ils répondent : "pour sauver X", ça me ficherais vachement un coup. J'aurais vraiment du mal à croire en l'amour de mes parents. mais bon, la question est délicate, je ne pense pas qu'on puisse répondre pour ou contre simplement. ça dépend de tellement de facteurs...
3) Et des mères après la ménopause?
pour les femmes ménopausées de + de 50ans, je trouve ça très égoïste. Quel avenir pour ces enfants qui auront de très vieux parents ? Quand je dis ça, je pense vraiement à des cas extrêmes comme la roumaine ou l'italienne de + de 60 ans....
par contre, il existe des femmes qui ont la ménopause très tot, et la c'est différent.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
Layanne

Message par Layanne »

Ben je suis du même avis sur tout avec Ludilu, j'aurai pas pu mieux expliquer bravo Ludilu

Essais depuis mi octobre 2005
jamu77

Message par jamu77 »

Presque même avis... mais j'ai de la peine à comprendre une mère porteuse.
J'avais vu un reportage et la mère porteuse souffrait bcp et les parents vivaient assez mal la grossesse. C'est un cas, mais je trouve vraiment risqué psychiquement.
Certaines mères-porteuses se mettent vraiment en danger pour avoir plus d'argent et donc sont toujours enceinte et ne laissent que peu leur corps se remettre.
Pour cette raison je comprends bien que cela soit interdit dans plusieurs pays comme la Suisse.

Sinon, pauvres bébés médicaments !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
lany

Message par lany »

Alors, voici mon avis:

1) je peux comprendre qu'un couple y fasse recours, mais je ne comprend pas la mère porteuse... soit la séparation est très dure, soit ce n'est que pour l'argent et je trouve ça horrible... un bébé a besoin d'amour déjà pendant la grossesse, alors...

2) je ne suis pas pour, même si je peux imaginer être prête à tout pour sauver ma fille...

3) je ne suis pas pour non plus

Ma conclusion:

Je sais que j'ai énormément de chance d'avoir pu enfanter et que je peux donc pas savoir ce que c'est que de ne pas pouvoir avoir d'enfants. Mais, spontanément, je dirais qu'il faut laisser faire la nature et ne pas trop "trafiquer", et accepter nos limites.

Lany

Lilypie Baby Ticker
Répondre