oreilles percées

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Betty1

oreilles percées

Message par Betty1 »

Bonjour,

Ma fille va avoir 1 année mercredi prochain et ces jours je me demande si j'ai envie de lui percer les oreilles!!! il y a des moment ou je me dit "oh qu'elle serai belle avec des boucles d'oreilles!! et des moments peut-être que je devrai lui laisser faire par elle même. J'ai peur de lui faire, et qu'elle les araches aussi..

Enfin ma question est quels ont vos avis sur ça?
Avez vous percées les oreilles à vos petits bout?
à quel âge?

Betty
Acarrupt

re: oreilles percées

Message par Acarrupt »

Salut,

Alors j'ai fait percé les oreilles de ma puce à 12 mois (cadeau d'anniversaire)... elle ne les a jamais arrachée, jamais coincée dans un tissus ou autre. Pour elle ça fait un peu comme si ça avait toujours été là.

Mais je te préviens, il n'y a pas beaucoup d'endroit ou il perse les oreille à cet age. (en tout cas en VS c'étais pas facile de trouvé... mais quand on cherche bien...). Et il faut aussi que tu sois accompagnée le jour ou tu va avec ton bout'chou car pour la première pas de soucis... mais pour l'autre oreille... elle connais la chanson... !!! C'était pas évident...

Je pense que c'est mignon et ça lui va trop bien... au début j'hésitait, mais je suis super contente de les lui avoir fait. Moi j'avais 4 ans quand mes parents m'on fait persé les oreilles et franchement j'en garde pas un bon souvenir... mais je sais que ma puce ne s'en souviendra jamais.

Bonne journée

Alex, maman de Chloé 18mois et bébé2 pour mai06
coquelicot

Message par coquelicot »

Coucou,

Pour les 5 ans de ma nièce, je viens de lui offrir le "perçage" des oreilles. En fait à Sion, la plupart des bijouteries ne percent pas les oreilles avant 5-6 ans. Mais par contre où nous avons été, ils lui ont percé les deux oreilles en même temps ! Elle a versé quelques petites larmes, mais elle a au moins les deux oreilles percées et maintenant elle est toute fière !!!!

Une connaissance avait percé les oreilles de sa fille a une année mais au bout de quelque temps, elle lui a enlevé les boucles car la petite ne faisait que les toucher. Ca dépend tellement d'un enfant à l'autre !

Mais personnellement, je trouve qu'une année c'est un peu tôt, moi j'attendrai qu'elle ait trois-quatre ans.

Avec un peu d'avance bon anniversaire à ta puce

baby

baby growth
lany

Message par lany »

Bonjour,

Perso, je trouve ça beaucoup trop tôt. A mon avis, les bébés n'ont pas besoin d'être "décorés" pour être mignons... je les préfère "natures"! Mais ce n'est que mon avis!

Pour notre fille, je lui ferai percer les oreilles quand elle le demandera, mais pas avant cinq ans, voire plus. On verra.

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
ptite mama

Message par ptite mama »

Bonjour,

Moi je penses aussi comme Lany bien que j'ai un ptit mec, à 1 année c'est un peu tôt car il faut se mettre à la place de la petite et je trouves qu'il faut attendre qu'elle le demande c'est bien plus sympa pour elle aussi car elle va se poser des questions et ça fait un peu mal quand même.

Ptite mama

Lilypie Baby Ticker
dodie75

Message par dodie75 »

Salut Acarrupt!

Ma fille a aussi 1 année mercredi prochain!!héhéhé!

Je trouve aussi trop tôt mais je sais qu'il y a des pays où c'est une tradition de percer tôt les oreilles...
Moi pour ma fille j'attendrai qu'elle le demande, mais sûrement pas avant 6-7 ans!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Une dernière chose: les bijoutiers déconseillent de percer trop tôt les oreilles, elles n'ont pas leur taille définitive et plus tard le trou peut ne plus être joliment centré...

Lany

Lilypie Baby Ticker
Matsi

Message par Matsi »

J'ai percé les oreilles de ma fille à 2 ans... car elle le réclamait déjà et j'en avais envie!
J'avais acheté en pharmacie de la pommade anesthésiante. Grâce à ça, elle n'a absoluement rien senti et n'a pas bougé pour les 2 oreilles (d'ailleurs le bijoutier n'était pas très chaud au départ car il avait peur qu'elle ne laisse pas faire la 2eme oreille, et a été très surpris. Il m'a même demandé le nom de la crème pour en avoir chez lui...
Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour Betty,

Je pense comme Lany, petitemama et Dodie. Je pense que c'est trop tõt. Il y a une dizaine d'année j'ai travaillé dans une bijouterie et parmi mes tâches il y avait celle de percer les oreilles avec le petit pistolet.

Selon mon expérience, il était très difficile de bien placer le pistolet sur le toutes petites oreilles des bébés, ce qui avait par conséquence que c'est impossible de faire des trous qui soient droits. Ca se voit quand les filles sont grandes et que les boucles, surtout cercles, ne seront pas alignés aux visage, mais de travers, donc môches à voir.

Pour ce qui concerne les filles un peu plus grands (3-5 ans) il m'arrivait régulièrement qu'elle faisaient le 1er, et ensuite le 2ème, oublie!!! Du moment qu'elle avaient compris après le 1er que ça fait mal, elle partaient en courant et pas moyen de leur faire le 2ème.

Moi, ça me faisait mal en les voyant en pleurs, et je me suis dite que le jour ou j'aurais une fille, ce sera elle qui décidera quand elle aura envie de se faire percer les oreilles.

Bisous,
Sonja

Lilypie Baby Ticker
papilotte

Message par papilotte »

Pour les 1 an de ma fille on m'a aussi offert de lui percer les oreilles. Effectivement il n'y pas beaucoup de bijouterie qui le font mais moi j'y avais fait à monthey en valais. Ma fille n'a même pas pleurer. En plus pour les petits ils ont un pistolet qui perce les deux trous en même temps c'est plus pratique.
Personnellement je me disais aussi que c'était un peu tôt et finalement j'étais super contente.
Ma fille à bientôt 4 ans et n'a jamais eu aucun problème, les trous sont bien fait.
Voilà mais ça change tellement d'un enfant à l'autre.....

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre