Supprimer la tétée de la nuit ?
Supprimer la tétée de la nuit ?
Bonjour à toutes,
C'est encore moi avec mes questions de maman débutante :-)
Cette nuit à 3h30, lorsque ma puce (2.5 mois) s'est reveillée j'ai essayé de ne pas lui proposer de manger mais de lui donner sa lolette. Elle s'est rendormie jusqu'à 5 h, la je lui ai redonné sa lolette et à nouveau dodo jusqu'à 7h30. J'en déduis qu'elle n'avait pas faim car sinon elle ne se serait pas rendormie. Mais je me demande aussi pourquoi elle s'est reveillée si elle n'avait pas faim...
Est-ce que c'est trop tôt pour lui supprimer la tétée de la nuit ? Qu'en pensez-vous ?
C'est encore moi avec mes questions de maman débutante :-)
Cette nuit à 3h30, lorsque ma puce (2.5 mois) s'est reveillée j'ai essayé de ne pas lui proposer de manger mais de lui donner sa lolette. Elle s'est rendormie jusqu'à 5 h, la je lui ai redonné sa lolette et à nouveau dodo jusqu'à 7h30. J'en déduis qu'elle n'avait pas faim car sinon elle ne se serait pas rendormie. Mais je me demande aussi pourquoi elle s'est reveillée si elle n'avait pas faim...
Est-ce que c'est trop tôt pour lui supprimer la tétée de la nuit ? Qu'en pensez-vous ?
re: Supprimer la tétée de la nuit ?
coucou,je trouve que c'est un peu tot pour lui enlever la tétée de la nuit,il faut te dire que si tu l'allaite il faut lui donner car le sein et moin nourissant que le biberon,alors si elle a pleuré c'est quelle devait avoir faim,et la lolette c'est bien une fois quelle a fini de manger et si tu vois qu'une demi après elle se met a pleurer la tu peux lui proposer la lolette .c'est juste une histoire de succions et ca peut etre trompeur pour les bébés.bon courage pour la suite.
Alors pour nous, ça ne s'est pas passé exactement comme pour toi, dans le sens où du jour au lendemain, il a fait ses nuits de 12h mais sans pleurer de toute la nuit (il avait tout juste 1 mois). Il se réveille tous les matins entre 7h-7h30. Alors s'il se met à pleurer vers les 06h00, je lui donne sa lolette et il se rendort une heure et là je lui donne à manger... Il a 3 mois aujourd'hui :-)
-
Hello,
Ben moi je dis le contraire.
En effet, si elle se rendore sans prendre le sein c'est qu'elle n'a pas faim. D'ailleur, l'idéal serait que papa se leve pour voir et si elle cherche à têter.
C'est ce que nous avons fait avec ma puce sur conseil d'une sage femme chez qui nous avons fait de l'haptonomie et elle fait ces nuits depuis qu'elle à 2 mois 1/2.
Si elle n'a pas faim, elle risque de réclamer le sein par habitude et de ne pas faire ses nuits de si tôt.
Voilà c'est mon expériance.
Beco's
Ben moi je dis le contraire.
En effet, si elle se rendore sans prendre le sein c'est qu'elle n'a pas faim. D'ailleur, l'idéal serait que papa se leve pour voir et si elle cherche à têter.
C'est ce que nous avons fait avec ma puce sur conseil d'une sage femme chez qui nous avons fait de l'haptonomie et elle fait ces nuits depuis qu'elle à 2 mois 1/2.
Si elle n'a pas faim, elle risque de réclamer le sein par habitude et de ne pas faire ses nuits de si tôt.
Voilà c'est mon expériance.
Beco's
Bonjour à toutes et merci pour vos avis,
J'ai aussi entendu que certains bébés réclament le sein plus par habitude que par faim et c'est un peu pour ça que j'ai fait cet essai cette nuit.
Je tiens quand même à dire que je ne veux pas à tout prix supprimer la tétée de la nuit. Si elle a faim, je discute pas on passe à table ;-) !
Mais comme de temps à autre elle fait des nuits complètes, j'ai le doute qui s'installe lorsqu'elle se reveille de savoir si c'est par faim ou par "habitude".
Louloutte, quand as-tu commencé à faire ces essais avec ta fille ?
Soleluna maman d'une puce née le 20 décembre 2005
-
J'allaite toujours ma fille à 100 % et elle a 5 mois. J'ai égallement donné à la demande mais elle a établi elle même ses horaires.
Pour répondre à ta question, c'était à 2 mois 1/2 elle a commencé à faire 21h30 - 06h00 deux jour de suite et elle a réclamé la nuit suivante mais son pleur était différent et nous l'avons laissée, elle a chouiné 5-10 minutes et depuis elle fait ses nuits.
Par contre, elle ne prend pas la lolette, je te conseille quand même de faire attention qu'elle ne s'habitue pas à que tu lui redonnes la lolette la nuit, j'ai une amie qui se leve 3 fois pour le redonner et il a 6 mois.
Beco's
Pour répondre à ta question, c'était à 2 mois 1/2 elle a commencé à faire 21h30 - 06h00 deux jour de suite et elle a réclamé la nuit suivante mais son pleur était différent et nous l'avons laissée, elle a chouiné 5-10 minutes et depuis elle fait ses nuits.
Par contre, elle ne prend pas la lolette, je te conseille quand même de faire attention qu'elle ne s'habitue pas à que tu lui redonnes la lolette la nuit, j'ai une amie qui se leve 3 fois pour le redonner et il a 6 mois.
Beco's
Ma fille a un peu plus de 3 mois. Je l'allaite 5 fois dans la journée en moyenne et encore une fois la nuit. Moi aussi , je me demande quand elle supprimera cette tétée nocturne. Je pense qu'il ne faut pas brusquer les choses. Chaque enfant trouve son rythme petit à petit et la maman doit s'adapter. Beaucoup de mamans m'ont dit qu'on oublie vite qu'on a dû se lever la nuit et pendant combien de temps. C'est vraiment une phase courte dans la vie de ton enfant et si elle pleure la nuit et semble avoir faim, je pense qu'il faut bien sûr répondre à son besoin.
En ce qui concerne ma fille, elle fait toujours des mouvements avec sa bouche. Je sais donc qu'elle a faim. En plus, elle a toujours refusé de prendre la lolette. Alors qu'il a longtemps été difficile de la coucher le soir, elle s'endort facilement sans pleurer depuis quelques jours entre 21h et 22h. Elle prend son dernier repas vers 20h (hier c'était même 19h30) et elle se réveille encore à 3h. la nuit passée, elle ne pleurait pas comme d'habitude. Elle était moins revendicatrice. J'ai hésité à la laisser un petit moment pour observer, mais j'ai quand même cédé et l'ai nourrie. Louloutte, ton message m'interpelle donc et je me demande si ma fille va bientôt passer ses nuits. Je vais peut-être attendre aussi 5 min cette nuit si c'est comme la nuit dernière, on verra. mais si ma fille a encore besoin de son repas nocturne, je continuerai tant qu'il le faudra. Je ne la laisserai pas hurler 45 min comme une connaissance nous a conseillé de faire. C'est horrible, je trouve!
Carine
En ce qui concerne ma fille, elle fait toujours des mouvements avec sa bouche. Je sais donc qu'elle a faim. En plus, elle a toujours refusé de prendre la lolette. Alors qu'il a longtemps été difficile de la coucher le soir, elle s'endort facilement sans pleurer depuis quelques jours entre 21h et 22h. Elle prend son dernier repas vers 20h (hier c'était même 19h30) et elle se réveille encore à 3h. la nuit passée, elle ne pleurait pas comme d'habitude. Elle était moins revendicatrice. J'ai hésité à la laisser un petit moment pour observer, mais j'ai quand même cédé et l'ai nourrie. Louloutte, ton message m'interpelle donc et je me demande si ma fille va bientôt passer ses nuits. Je vais peut-être attendre aussi 5 min cette nuit si c'est comme la nuit dernière, on verra. mais si ma fille a encore besoin de son repas nocturne, je continuerai tant qu'il le faudra. Je ne la laisserai pas hurler 45 min comme une connaissance nous a conseillé de faire. C'est horrible, je trouve!
Carine
-
Je suis d'accord avec toi qu'il faut répondre au besoin de son enfant et que l'on oublie vite les réveils la nuite. Par contre, il faut essayer de ne pas louper ce moment car à mon avis et avec les conseils d'une professionnelle, nos petits bouts prennent vite l'habitude de réclamer la nuit.
Donc essaies d'analyser son pleur et voir si elle se calme. Pour mon cas c'est ce qu'il c'est passé. Et JAMAIS je ne laisserais pleurer ma fille de faim, elle est à 4 repas par jour mais si elle réclame dans la journée je lui donne une tétée de consolation.
Tout de bon avec vos loulous
Donc essaies d'analyser son pleur et voir si elle se calme. Pour mon cas c'est ce qu'il c'est passé. Et JAMAIS je ne laisserais pleurer ma fille de faim, elle est à 4 repas par jour mais si elle réclame dans la journée je lui donne une tétée de consolation.
Tout de bon avec vos loulous