Vacances en Tunisie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
caya20

Vacances en Tunisie

Message par caya20 »

Voilà, on pense partir en vacances en mai avec notre petit bout de 15 mois en Tunisie dans un hôtel tout inclus.

Est-ce que qqqun d'entre vous y est déjà allé? Si oui, comment était la nourriture, votre bb a-t-il été malade (tourista...) a-t-il supporter la nourriture, est-ce que le lait était buvable?

Je pose toutes ces questions car j'y était allée il y a quelques années dans un hôtel normal et la nourriture n'était pas terrible, le lait était coupé avec de l'eau et je me suis retrouver avec la tourista. Je n'ai vraiment pas envie de revivre l'expérience.

Votre avis me sera d'une très grande aide.

Merci beaucoup
mic69

re: Vacances en Tunisie

Message par mic69 »

je ne connait pas bien la Tunisie, mais je comprend tes questions:
nous sommes allés à Hurghada (Egypte) quand Luca avait 9 mois. J'avais pris 9 litres d'eau pour les biberons, des petits pots, etc...
J'ai pu constater que se sont des pays civilisés. Ils avait de l'eau en bouteille, des petits pots et tout et tout...
c'était il y a 9 ans, donc je pense qu'ils se sont encore améliorés. pas de soucis à avoir, je pense. et en plus ils adorent les enfants.
Bonnes vacances
mic69,
maman de Luca (10), Eva (9) et Noa (7)
lili2004

Message par lili2004 »

salut Caya,
voici mon expérience, nous sommes parti en aout dernier a Djerba avec notre fils qui avait 8 mois, nous avons penser qu' avec un enfant en bas age il était préférable de louer une maison plutot que d' aller a l`hôtel ou la nourriture est imposer, le soir quant ton petit dort tu es obligé de rester dans ta chambre toute la soirée, enfin bref pas pratique tu tout alors nous avons chercher et nous avons trouvé la maison de nos rêve ( si je m' écoutais je serais encore là-bas) un couple de parisien super sympa nous la louée pour une semaine. tout équipée déco magnifique, une magnifique piscine(le soir pendant que notre loulou dormait nous pouvions nous baigner et profiter de la terrasse), lit et chaise pour bébé, tout pour faire la cuisine et au moin si tu fait a manger toi même tu sais ce que tu mange comme sa tu évite la tourista et surtout ne bois que de l' eau en bouteille. Notre fils n' a pas eu de problème et nous n' on plus d' ailleur, nous avons passer de magnifique vacance. si tu es intéréssée je te mais le lien de la location tu verra tu as toutes les infos et aussi des photos.
voilà je te souhaite de bonne vacance a toi et a ta famille.

http://www.mediavacances.com/Mer/LocationsPAP/annonces.php?view=5454

lilouzou

Message par lilouzou »

Bonsoir,

Nous sommes allés en Tunisie au mois de juin dernier avec notre fils qui avait 18 mois.
Concernant ton doute sur la nourriture, il ne risque pas d'attraper la tourista si tu fais attention à ce que tu lui donnes. Moi je relavais les fruits et j'évitais les légumes crus. Après le reste, c'est idem pour tous les pays. En revanche (et on était dans un hôtel assez haut de gamme), il sont nuls pour préparer des plats pour les enfants. Mon fils a mangé à peu près la même chose pendant 15 jours. Beaucoup de plats sont épicés.
Je te conseille de prendre des vaches qui rit (qui ne se gardent pas au frigo) et des gâteaux pour le gôuter. J'avais aussi emporté des compotes en tubes (il n'y avait pas de pots à l'hôtel).
Un autre conseil si tu dois ou veux acheter des couches sur place. Surtout pas Pampers. Ce ne sont absolument pas les mêmes qu'ici, elles sont faites en Egypte est c'est 100% plastique. Boutons garantis! va en pharmacie et achète les Peaudouce.
Pour le lait, ça ne devrait pas être un problème. C'est vrai qu'il a un goût franchement différent d'ici mais avec du chocolat en poudre...tout va bien. Ton hôtel en proposera certainement au petit déj. J'avais habitué mon fils au chocolat dans le biberon du matin quelques jours avant.
Et une dernière chose...au mois de mai il fait déjà chaud. Avec les rigolades en plus dans la piscine... Notre fils faisait des siestes de 4 heures. On avait prévu le coup ne voulant pas passer notre vie dans la chambre mais plutôt sur la plage...on a acheté un système de surveillance qui s'appelle Bébétel (que tu trouves dans tous les magasins de puériculture). Si tu ne le connais pas, c'est comme un babyphone mais ça fonctionne via le téléphone donc sans bug et sans limitation de distance. Tu le branches sur le tél de ta chambre d'hôtel et tu le fais sonner sur ton portable. C'est génial. Cher (je crois 280.-) mais tu profites de tes après-midi et surtout de tes soirées avec ton mari. Nous on faisait manger notre fils, on le couchait et on allait diner tous les deux. On s'en sert encore souvent, ça nous rend service à chaque fois qu'on est loin.
Encore une chose, cette fois la dernière, EXIGE d'avoir ta poussette à la sortie de l'avion. On a attendu la notre 1 heure et demie!
Je te souhaite déjà de bonnes vacances!

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
caya20

Message par caya20 »

Merci à toutes pour vos précieux conseils qui vont vraiment m'aider.
Répondre