Comment faire pour soigner son derrière délicat ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sandra15

Comment faire pour soigner son derrière délicat ?

Message par Sandra15 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci : ma fille qui a bientôt 1 an a le derrière délicat, plus particulièrement l'entrée de son vagin. C'est très souvent irrité, et aujourd'hui lorsque je l'ai changée, cela saignait. J'ai bien nettoyé, mais on voit que ça lui fait un peu mal et je ne sais pas quoi mettre pour la soigner, vu que cet endroit est quand même délicat.
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
lany

re: Comment faire pour soigner son derrière délicat ?

Message par lany »

Hello,

Compte tenu de l'endroit, je te conseillerais d'appeler ton pédiatre... surtout si elle saigne.

Lany

Lilypie Baby Ticker
mesptitsangesbleus

Message par mesptitsangesbleus »

salut
moi aussi je te donnerais le meme conseil, et en attendant change le plus souvent possible et essaye l'oxyplastine.
greentea

Message par greentea »

Après avoir bien nettoyé, tu mets de l'éosine que tu fais sécher au foehn et après tu mets de l'oxyplastine, c'est radical. A la place de l'éosine qui est super tachante, tu peux utiliser du violet de gentiane.

Chris74

maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Sandra15

Message par Sandra15 »

Merci je vais essayer... est-ce que l'éosine est un désinfectant, ça pique ?
Sandra15

Message par Sandra15 »

Vraiment merci beaucoup !

Kitsch

Message par Kitsch »

Hello,
Eosine, séchage en douceur au fohen + oxyplastine (une bonne couche, épaisse et donc imperméable, ce qui permet la cicatrisation en dessous) et surtout, surtout, plus de lingettes, c'est plein d'agents conservateurs (pour qu'elles ne moisissent pas) et certains bébés ne les supportent pas.
Alors pour nettoyer de l'ouate, de l'eau et éventuellement un peu d'huile d'amandes douces, en plus, c'est bien meilleur marché...
Tout de bon.
kitsch
tetelle

Message par tetelle »

Bonjour,
J'ai un garçon de presque 29 mois et je ne peux pas utiliser les linguettes humides car il devient irrité jusqu'au sang.
Alors je le nettoie comme j'ai appris à la mat. de l'eau tiède et des mouchoirs en papiers doux. Et quand les fesses et les bourses sont très rouges (selon ce qu'il a mangé du style salade, cornichons) je lui mettais de l'argile verte ou blanche en poudre sur sa peau bien proche et sèche, et là c'est radicale. C'est un truc vieux comme le monde car on sait que l'argile verte ou blanche a des propriétés de guérison.
J'espère que vous trouvez vite la solution pour votre puce.
Tetelle
Répondre