creche et comportement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
pilimili

creche et comportement

Message par pilimili »

salut les filles,
voila que ma premiere puce (2 ans et 5 mois) apres chaque week end quand elle reprend la creche elle arrive a la maison toute excitée!!!! pleine d'"energie!! voire par fois un peu "brutale" et meme desobéisante!
cela dure jusqu'à mercredi, ou elle, on dirait, devient elle -meme, celle puce toute douce. Cela vous arrive-t - il?
Le problème se presente avec sa petit soeur de 9 mois. Elle tire les bras, les jambes, de sa petite soeur.
Parfois, je me demande, si la creche la met dans ces etats?
bisous,
pilimili, maman de 2 puces,
Nivea

re: creche et comportement

Message par Nivea »

Hello !

Ma puce va 2 jours par semaine à la crèche. C'est vrai elle est beaucoup plus excitée quand elle arrive à la maison. Je lui donne un bain et après elle est beaucoup plus calme!
C'est fort possible que le comportement de ta puce vienne de ça, parle en peut-être aux péricultrices de la crèche.
@+ bizooo
noanick

Message par noanick »

Maman d'une puce née 21 juin 2003
et d'un ptit lou né le 13 octobre 2005

Hello..
Ma fille va un après midi par semaine à la garderie et c'et vrai qu'elle rentre sur exitée, elle crie beaucoup. Je crois que lorsque'elle est à la garderie elle est plutôt timide et observe surtout les autres. du coup quand elle rentre elle se lache.. ajouté à la fatigue.. c'est mouvementé. heureusement ça passe assez vite.
pilimili

Message par pilimili »

pilimili vous remercie de vos messages et conseils!
ça va un peu mieux avec le soleil!
ma grande puce est plus contente ces jours de soleil!
je constate que c'est la crèche que la met toute excitée, quand elle est à la maison, elle joue normallement, et se comporte toute douce avec sa petite soeur,
bisou,
cat80

Message par cat80 »

Quand mon fils va à la crèche il devient ingérable. Il lance tout ce qu'il peut, tappe, répond, crie, désobéit, bref j'en passe...Alors que quand il reste avec nous, il est adorable. Les éducatrices de sa crèche sont très gentilles, mais pas assez strictes, il peut faire tout ce qu'il veut et donc n'a pas vraiment de limite... J'avais le même genre de problème, mais en moins prononcé, quand il allait dans une autre garderie. J'ai l'impression que tout ce qu'on lui apprend à la maison, il l'oublie dès qu'il y va et après pour lui ré-apprendre...merci la galère!

Je pense que la crèche c'est très bien pour qu'il joue et connaise d'autres enfant, de nouveaux jeux, etc., mais pour ce qui est de "l'éducation", c'est zéro.

Voilà pour mon expérience

Biz :)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol

babies
pilimili

Message par pilimili »

meme que toi,
il y a des jours ou la puce est vraiment une autre fille,
meme avec papa!!!!!!!
enfin, comme tu dis, je crois aussi que la creche est tres bien pour les activités psychomotrices, mais question discipline, comment faire?
bisous,
cat80

Message par cat80 »

J'aimerais bien savoir quoi faire! parce que je peux te dire que là je tiens de moins en moins, problèmes de grossesse, accouchement pas sûr, déménagement pour dans un mois et demi et ré-emménagement pour dans 3 mois, bref j'ai de quoi être tendue, alors en plus le fait que mon fils soit devenu tellement insupportable, ça n'arrange rien. "Heureusement" que j'ai beaucoup d'autorité et que mon fils m'obéit assez "facilement", parce qu'avec papa ou les autres membres de la famille c'est l'horreur! Ils ne peuvent rien, mais rien faire avec lui! Mais franchement j'en ai marre de devoir faire le gendarme!! :( Je rêve qu'il redevienne toujours aussi adorable que quand il reste avec moi :).

En plus je pense qu'il ne doit pas être très heureux comme ça et qu'il ne doit rien comprendre, parce que le changement entre la crèche et la maison doit le déstabiliser. Se faire punir sans arrêt par des gens qui l'aiment et qu'il aime ça doit lui faire mal au coeur! :(

Je pense que je vais en re-parler avec les éducatrices, mais je ne crois malheureusement pas que ça va changer grand chose... J'ai déjà diminué sa fréquentation (pour d'aures raisons) et ça va quand même mieux...mais je ne veux pas non plus l'empêcher d'y aller, il aime tellement jouer avec ses copin(e)s!...

Bizz :)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol

babies
pilimili

Message par pilimili »

Hello cat80. Tout ce que tu dis me rappelle ma deuxième grossesse. En plus il y a seulement 19 mois entre ma première puce et ma deuxième.
Pendant que j'ai été enceinte, nous avons déménagé, et juste après mon accouchement, mon mari a du partir pour son travail. Cette année nous passons la semaine sans lui. Il rentre le week-end. Pendant la semaine, elle devient insupportable! comme tu dis, je n'aime pas étre le genderme! Et je vois qu'elle souffre, pour cela, pour l'absence de son papa cheri, (elle a dit qu'elle va se marier avec papa)(je crois que le complexe d'Oedipe commece, quoi que c'est assez tôt) la présence de sa petite soeur, elle sait que quand elle va à la crèche, maman reste à la maison avec sa petite soeur.
Enfin, c'est une année très difficile.
Vivement aout, cela va finir.
Mais, entre temps, il y a des moments où je ne sais pas comment gerer la situation!
bisous,
pilimili,
maman de deux petites puces
de 2 ans de demi
et 10 mois,
cat80

Message par cat80 »

Coucou Pilimili!

Oh comme je te comprends! Mon homme est avec nous la semaine comme le week-end, mais j'ai quand même l'impression d'être la seule à devoir gérer la situation, parce que mon fils n'écoute pas du tout son papa. Je suis donc obligée d'intervenir tout le temps et avec ma grossesse qui ne se passe pas très bien, j'ai vraiment de la peine à suivre! Et quand je vois toutes les "difficultés" (y a bien pire, j'en suis consciente, mais bon...) qui nous attendent, je me demande parfois si je vais arriver à tout gérer.

Pour le complexe d'Oedipe, ce n'est pas trop tôt...mon fils a commencé vers 2 ans et ça n'a fait que de s'accentuer au fil du temps...on doit souvent lui expliquer qu'il n'a pas la même place que papa, c'est pas toujours facile parce que desfois ça lui fait mal. Alors il faut surtout bien lui dire qu'on l'aime énormément, mais pas du même amour, bref pas toujours évident à expliquer quoi.

Normalement notre "calvaire" (façon de parler) devait finir début août, mais finalement ce sera mi-octobre...alors ça commence à me peser vraiment et je tiens de moins en moins :(, mais bon faut s'y faire c'est juste cette année, après ce sera super! :)

Bizz et courage pour la suite! :)

babies
pilimili

Message par pilimili »

hello hello cat80!
merci pour ton message, cela m'aide à continuer dans cette routine un peu insupportable par moments.
Aujourd'hui ma grande puce a été super! bien à la crèche, et très bien à la maison!
j'en suis ravie!!!
On verra la suite,
bisous,
pilimili maman de la grande puce de deux ans et demi et de la petite puce de dix mois.
Répondre