Question d'allaitement!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Milona7

Question d'allaitement!

Message par Milona7 »

Salut les mam's,

Je me demandais si vous aussi vous aviez un sein qui produisait beaucoup plus de lait que l'autre??d'un coté apres 5 minutes il est vide et l'autre parait sans fin?!! bizarre!
Et autre question a 2 mois environs, vous en etes a combien de tétées?

Merci de vos commentaires!

cecile_h

re: Question d'allaitement!

Message par cecile_h »

hello
mon fils a eu 2 mois, mais il tete aux 3heures.... sauf la nuit, ca dépend!

http://www.cecilephoto.woueb.ch

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

camomy

Message par camomy »

je t'ai mis un mp milona7..
Yooo cecile!!
Sophie M

Message par Sophie M »

Moi aussi j'avais un sein bien plus productif... j'avais d'ailleurs posé la question ici et plusieurs m'avaient répondu la même chose. Ca se voyait carrément à l'oeil qu'il était plus gros...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Coco67

Message par Coco67 »

Je ne sais pas si je suis un cas extrême, mais j'ai carrément 2 à 3 tailles de différence entre mes deux seins, le gauche étant le plus gros et le plus "productif". J'en suis au point où je n'allaite quasiment plus que du gauche, parce qu'à droite, après 2 à 3 minutes, c'est vide ! J'étais passablement inquiète, mais la nurse m'a dit qu'environ 8% des femmes vivent ça. Ma fille semble être contente et avoir assez à boire, donc je ne m'inquiète plus. En fait, le plus embêtant, c'est pour trouver un soutif assez grand pour mon sein gauche, mais où mon sein droit ne "nage" pas dans le vide !! Avant bébé, j'avais déjà une petite différence, mais pas énorme. J'espère en tout cas qu'un jour je retrouverai un semblant de similitude entre mes deux seins...

Pour ta 2e question, à 2 mois, Nour était à 5 tétées par jour (en gros, 6-10-2-6-10h.) J'ai commencé le solide à 5 mois et demi quand elle est revenue à 6 tétées, il me semblait qu'elle avait l'estomac rempli de lait mais qu'elle avait toujours faim. En commençant avec des céréales de riz, puis doucement des légumes et des fruits, elle est maintenant (à 9 mois et demi) à 2 tétées/jour (matin + soir) + 3 repas (9h, 13h et 18h.) et un petit gouter dans l'a-m.

Corinne

Milona7

Message par Milona7 »

Je vous remercie beaucoup pour vos temoignage,ca me rassure!
Comme ca fait du bien de pouvoir poser des questions et de recevoir des reponses d'autres mamans qui ont l'experiences.

MERCI

Mirjam, maman d'un petit bouddhamour né le 11 janvier 2006

Iliane

Message par Iliane »

Hello Mirjam !

Et merci a toutes pr les reponses que vs avez donnees car me voila a mon tour rassuree , moi aussi je suis plus productive d'un sein, c'est marrant !
Sinon Mirjam moi mon petit loup a maintenant 5 semaines et il prend 5 tetees par jour,il mange ttes les 4 heures environ et saute une tetee la nuit, il mange vers 20h30 et ns laisse tranquilles jusqu'a environ 3 ou 4 heures du mat.

Biz a toutes
Répondre