Allaitement jusqu'a quel age?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lillo025

Allaitement jusqu'a quel age?

Message par lillo025 »

Hello
j'ai une peite puce de 9 mois et je l'allaite toujours mais j'ai beaucoup de remarque sur le fait que je devrais la sevrer maintenant et je voudrais savoir jusqu a quand vous avez ou compter allaiter je présise que ma fille refuse totalement le biberon et n'en as jamais voulus.
beeka

re: Allaitement jusqu'a quel age?

Message par beeka »

Hello, moi aussi j'ai une puce de 9 mois et je l'allaite encore... Je vais l'allaiter jusqu'à 12 mois, elle ne prend pas le biberon, mais aujourdui elle commence à peiner un peut... Donc si ta puce commence à plus trop vouloir le sein, profite en pour commencer le seuvrage petit à petit!

beeka82@hotmail.com
bebebern

Message par bebebern »

Bonsoir Lillo

Je pense que il ny a pas un moment pour arreter. Allaiter c un afaire entre maman et bb. Les autres n'on rien a dire. Fait comme tu le sens et sa va aller. J'allaitée mes 2 bbs jusca 8 mois +-. Et jai arretée car pour moi et pour les puces c'ete le moment. Et c seulememt toi et ton bb que dit quand c le mement d'arreter. Ma maman m'allaitée jusca 3 1/2ans. C beucoup je pense. Mais pour elle c'ete bien.

Bonne continuation et ne laisse pas les gens decider pour toi.

Maman de Liam et Noémie
Coco67

Message par Coco67 »

Hello,
Ma fille a 9 mois et demi et je l'allaite aussi encore matin et soir, et nous en profitons à fond toutes les deux ! Je remarque qu'elle est maintenant dans sa période où elle est très attachée à moi, et l'infirmière m'a dit que ce n'est pas vraiment le moment idéal pour changer les habitudes d'un bébé, ça ne ferait que la rendre encore plus anxieuse. J'avais dans l'idée de l'allaiter jusqu'à un an, donc ça me confirme dans mon idée. Quand je vois autour de moi toutes les mamans qui ont dû arrêter d'allaiter, pas par choix mais soit parce qu'elles n'avaient plus de lait ou pleins d'autres raisons, je trouve que nous avons de la chance de pouvoir encore le faire, et tant pis pour tou(te)s les grincheux/ses qui n'ont rien d'autre à faire que de s'occuper de nos affaires ! Ces quelques instants merveilleux matins et soirs avec ma fille sont irremplaçables, tant du point de vue de notre complicité que de toutes les bonnes choses que je lui donne dans mon lait.

N'écoute que ton instinct et si tu aimes et apprécies encore de l'allaiter, profites-en à fond. Malheureusement, celà passe trop vite et lorsque nos bébés seront des adolescents rebelles, nous pourront repenser avec nostalgie à ces moments magiques pour garder courage !

Corinne

Zuzi

Message par Zuzi »

Bonjour,
en generale, ce sont les mamans,quin'ont pas allaite du tout, qui s'en mele le plus souvant. Peut-etre par regret qu'elles ne l'ont pas fait. Comme ont dit d'autre mamans plus haut, ecoute ton instinct, fait toi plaisir, en forcant les choses et surtout parceque d'autre le souhaitent ou trouvent correct tu n'arrangeras rien.
J'ai allaite ma fille (maitenant 4 ans e demi) jusqu'a 11 mois et je ne regrette rien. Plus tu allaite, mieux c'est pour sa sante. J'ai arette d'allaiter parceque je le sentais comme ca....ella a eu du mal a prendre le bib au debut, puisque elle na jamais eu la tetine non plus, donc elle ne savait pas comment le prendre, mais ca s'est mis en route tres rapidement...
Voila pour mon histoire..
N'ecoute surtout pas les autre, decide pour toi..
PS J'ai une copine qui a une fille de meme age que la mienne, elle l'a allaite jusqu'a 2 ans...tu vois...les avis et les envies changent...
Bon courrage..
Maman de Elsa et de deux garcons en attante
dodie75

Message par dodie75 »

Grrrrrrrr! mais ça m'enerve ces remarques!!!!!

Si on laisse faire le bébé le sevrage "naturel " n'intervient pas avant 2-3 ans.
Après la décision ne tient qu' à toi et ton bébé!
J'ai aussi plein de commentaires au travail et de la part des grands-mères...(gens qui n'ont pas de bébés , ou pas allaité)Mais chaque fois j'explique mes motivations notemment au niveau relationnel et les femmes semblent plus compréhensives...
Mais j'avoue que j'aime bien dire que j'allaite encore uste pour provoquer un peu! héhéhé!

Par contre je ne vais pas allaiter 4-5 ans, comme certaines modes!
J'ai pas mal lu sur l'allaitement prolongé et aparemment y'a aucun problème type "attachement".Au contraire, les enfants seraient plus solides interieurement et sécures pour explorer le monde....

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
ludilu

Message par ludilu »

ma fille aura 1 an dans 1 semaine et je l'allaite toujours (mais plus qu'1x par jour). Moi aussi j'ai des remarques, mais je m'en fiche complétement. Tant que cela nous convient, on continue !

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker

Routine

Message par Routine »

Salut,

mon fils a 10 mois et je l'allaite encore 3 fois par jour. Il a eu une gastro le we dernier et j'étais très contente de l'allaiter car c'était la seule nourriture qu'il acceptait. Au début j'ai eu beaucoup de remarques de ma belle-mère et de l'arrière grand-mère qui me critiquaient mais plus le temps passe plus elles se rendent compte que l'allaitement convient parfaitement à mon fils. Fais juste ce que toi, ton mari et ton enfant ont envie et besoin et construis toi une barrière contre les remarques désobligeantes. Ce n'est pas ce genre de personnes qui auront des remors s'ils n'ont pas accompli ce qu'ils voulaient. Je ne vais certes pas l'allaiter jusqu'à son adolescence mais un peu après ses 1 ans volontiers.

Bonne chance

Routine, maman d'un charmant petit mec du 16 mai 2005
mar64

Message par mar64 »

Bonjour Lillo025,
Mon bonhomme a 13 mois et je l'allaite toujours deux-trois fois par jour, il n'a jamais voulu de biberon, mais il boit volentiers avec un verre ou gobelet. J'imagine le sevrer vers son deuxième anniversaire, je laisse que ça se passe en douceur... par contre, il n'est nullement attaché à mes soutaines, au contraire, il est très sociable et il va et reste volentiers avec toute le monde, je l'ai laissé quelques fois chez des copines, ou en garderie ou chez la famille pendant une journée entière et il n'y a pas eu une seule larme ! Mon mari me soutient dans mon désir de l'allaiter encore, le reste de la famille, pas vraiment, mais je m'enfous, tandis que ça va pour nous...
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello ma fille a 14 mois bientôt 15 et je l'allaite toujours je souhaite l'allaiter jusqu'à ses 2 ans environ. J'attends un 2ème bébé que je souhaite allaiter également alors d'ici l'arrivée du 2ème on verra si j'arrive à faire les 2 et si oui je continuerais. Laisse parler les gens ils n'ont rien d'autre à faire.

Sabrina
Répondre