Allaitement jusqu'a quel age?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
bebebern

re: Allaitement jusqu'a quel age?

Message par bebebern »

Je trouve une bonne idée d'allaiter 2 a la fois. HIHI!! La femme de mon papa a allaité ses 2 filles au meme temps. Elles ont +- 15 mois de diference et sa c bien passé.

Bonne continuation a toutes.

Bzz et bon allaitement

Ps.: Sa me manque beacoup d'allaiter!!
lillo025

Message par lillo025 »

Merci pour vos messages
je pense aussi allaiter ma puce jusqu'a ses deux ans mais souvent ses reflexions me gêne ça me fait douter de mes choix.
mais je vois que je ne suis pas la seule a aimer allaiter après les 6 mois recomander.
On rigole même avec mon mari parce que sa mère a allaiter son dernier fils jusqu'a 7 ans.

baby
Spaniella

Message par Spaniella »

Hello,

Pfffffff... Alors les gens franchement ils ont vraiment que ça a faire !!!!

Il a fallut que j'arrête de l'allaiter vers ses huit mois et demi mais pas par choix mais par obligation car il perdait du poids et je dois dire que si j'avais pu j'aurais continuer en tout cas jusqu'à ses un an. On m'a aussi fait des réflections mais s'étaient souvent des gens qui n'ont jamais eu d'enfant, donc pas des références.

C'est ton plaisir à toi et à ta fille donc laisse les cancans et faites vous plaisirs aussi longtemps que cela vous dit !

Mandarine
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Luna007

Message par Luna007 »

Quelle chance vous avez et continuer à allaiter. J'ai du arrêter à 5 mois car plus assez et c'est trop triste.

Comme une personne l'a déjà dit plus haut, ceux sont des mamans qui n'ont pas réussi à allaiter qui font ces remarques. J'ai aussi déjà entendu une copine me dire qui n'a pas réussi d'allaiter..."Tu t'imagines les mamans qui allaitent leur enfants à une année, qu'elle honte"...aie j'ai rien dit mais j'aurais voulu lui donner une claque.

Continu tant que tu en a encore envie et que t'arrive mais sache, qu'une fois tu arrêtes, il n'y a plus de retour. Sniff
isika

Message par isika »

j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 15 mois et c'est lui qui a voulu stopper.
il n'a jamais pris de biberons et tout c'est bien passé, direct à la tasse à bec.
les remarques viennent tjs des gens peu informés ou des papas un peu "jaloux" qqes fois ... ;-)
fais comme tu le ressens bien pr toi et ta puce.
bisous
isika

Lilypie Baby Ticker

tetelle

Message par tetelle »

Bonsoir,
Et bien j'ai allaité mon fils jusqu'à ces 22 mois, et j'en suis super contente et fière.
Même s'il y a eu des remarques dans ma belle famille, mais c'était notre histoire à mon fils à moi.
De plus c'était un souhait de ma part car je trouve cela beau et attendrissant le regard d'une mère avec l'enfant à son sein.
Voilà je l'ai fait aussi par le conseil de mon gyné, car par héridité plâne au dessus de moi le cancer du sein et selon lui, si on allaite suffisament longtemps, on fait reculer le risque.
Alors que du bonheur d'allaiter ces petits bout.
C'était mon expérience et mon fils à 29 mois maintenant et s'en souvient encore quand nous en parlons, c'est trop mignon.
Tetelle
Répondre